Commentaire ajouté par Olivier25 2016-08-16T13:05:00+02:00

Voilà que j'achève le premier livre de Boyd Morrison !

J'ai beaucoup aimé ce thriller qui mélange à la fois la modernité du récit et de l'action ainsi que des données historiques qui ne font que donner un côté vraiment agréable à lire...

Mon prochain livre sera La Vague ou Le Code Midas !

A voir...

Commentaire ajouté par Masi 2013-08-30T10:21:59+02:00

J'ai bien aimé ce livre à part que les personnages son un peu trop "parfait"

Commentaire ajouté par Phitasen 2015-03-01T20:05:00+01:00

Un bon livre d'aventure, où se mêlent complot de secte, attentat biologique et quête archéologique, le tout appuyé par des équipements technologiques futuristes. L'intrigue est bien menée. Un bon moment de lecture au final.

Commentaire ajouté par michelchristelle 2016-02-12T06:40:04+01:00

tres bon livre plein d action et de rebondissement et l histoire est originale

Commentaire ajouté par jaiuneheurealire 2016-12-31T19:32:52+01:00

Je termine "L'Arche".

Bon, je ne sais pas par quoi commencer.

Aller, je me lance.

Tout d'abord l'édition: des fautes de traduction, des fautes d'orthographe, des erreurs typographiques, pas de quoi emballer le lecteur. À force de suivre le cours de l'intrigue pour rectifier les fautes avec un stylo, on a tendance à se lasser.

L'intrigue: elle aurait pu être déterminante. Hélas, on nage en plein film d'action de série B (ceux avec Dolf, vous voyez de quoi je parle). Et c'est dommage, un autre traitement aurait pris plus de valeur. Action, démolition... et on a du mal à se figurer les images.

Les personnages: ça démarre pas si mal que ça l'histoire du type qui ne veut pas se mêler d'affaires qui ne le regarde pas parce qu'il a un boulot qui prend trop de place dans sa vie mais il s'y cole quand même pour les beaux yeux de l'héroïne dépassée par les évènements. Mais il est si vite rattrapé par ses habitudes qu'il en deviendrait presque pathétique.

Un roman de gare... non, faut pas dénigrer un genre qui connait un certain talent. Un roman américain de seconde zone.

Non, non, vous ne vous trompez pas, c'est à quelques variantes près la même critique que la précédente.

Décidément je n'ai pas de chance en ce moment!

Commentaire ajouté par Kisses_A 2017-03-11T11:35:45+01:00

Un bon livre qui manque cependant de rythme pendant la première moitié de l’intrigue. Des personnages auxquels on s’attache et assez de rebondissement pour nous tenir en haleine jusqu’à la fin.

Commentaire ajouté par bybro 2017-03-17T10:04:31+01:00

Thème pas vraiment novateur, on se laisse prendre dans cette aventure. Plaisant à lire sans se prendre la tête.

Commentaire ajouté par jesyan 2017-04-14T20:02:52+02:00

Livre bien rythmé. On ne s'ennuie pas une minute et chaque fin de chapitre ressemble à un cliffhanger qui nous donne envie de tourner les pages.

Seul bémol, le livre a beaucoup voir trop de points communs avec le héros récurrent de Clive Cussler (Dirk Pitt). À part ça, c'est un très livre d'aventure.

Commentaire ajouté par Maks 2017-06-18T22:39:58+02:00

L'arche est un thriller archéologique assez sympathique, même si dans le genre il y a mieux, notamment les romans du maître en la matière Clive Cussler ou encore ceux de James Rollins qui dans un style assez similaire nous transporte plus qu'ici.

Pour ce qui est de l'histoire, ça bouge franchement bien, on est souvent dans l'action et l'ennuie n'est pas possible, dommage que le sujet exploité ne soit pas plus approfondi (L'Arche de Noé) et je suis également un peu déçu de la tournure des événements sur la fin.

Les personnages restent des classiques du genre "aventure" mais ne se démarquent pas assez, ni trop bien, ni trop mauvais, je pense que je vais vite oublier le personnage principal si je ne lis pas la suite rapidement.

Une lecture divertissante si vous avez déjà tout lu de Cussler, Rollins, Berry ou encore Gibbins.

Voir la chronique sur mon blog :

Commentaire ajouté par Serafima 2017-11-10T00:11:23+01:00

Une belle découverte que ce livre dont les détails fournis par l'auteur rendraient presque l'histoire crédible.