J'ai été transporté dans l'histoire. J'étais a la recherche de fantasy "courte" et je n'ai pas été déçue. Les personnages sont intéressants, bien développées malgré que l'intégralité de l'histoire n'ai que 2 tomes. Je recommande

Une histoire prenante dans un univers original qui reprend la mythologie . Un léger regret pour les personnages qui manquent un peu de densité , j'aimerai une description plus importante du mode de fonctionnement de leur magie et de leur univers .Sinon je vais lire le deuxième tome .

Mon avis: un très bon moment! 🫶

J’ai adoré la lecture de ce premier tome! J’ai beaucoup aimé ce que l’autrice a fait de la mythologie et de l’univers. Dès le début, elle explique s’être inspirée et s’éloigner de la mythologie pour se la réapproprier. Pour moi, c’est une réussite. Les éléments mythologiques nous permettent de ne pas être totalement perdus dans cet univers riche et complexe. J’ai adoré le système de magie mis en place. Je trouve qu’il est très original. Toute une culture est construite autour, c’est bluffant.

L’autrice nous présente un panel de personnages très diversifiés et ça fait plaisir à voir. Il m’a semblé que la représentation était très bien exécutée et pas du tout maladroite comme parfois en fantasy. J’ai un gros crush sur Elior. Mon dieu! Il est fort, beau, autoritaire, charismatique. On dirait qu’il a été écrit pour moi. J’avoue pour ma part j’ai moins accroché à O-Sol qui est dans la retenue et la distance à cause de son lien avec sa communauté. C’est le type de personnalité féminine dont je me sens le moins proche en général.

On découvre ici les prémisses de deux romances: une MM et une MF. En têt que fan de romance, J’aurais aimé qu’elles soient davantage présentes, mais j’ai hâte de voir leur évolution dans la suite. 🔥

La plume de Fanny est très efficace, que ce soit dans la description des paysages, des actions, des pensées ou encore dans les dialogues. J’ai été embarquée très vite dans cet univers! Qui plus est, on suit le périple de nos personnages et j’adore ce thème en fantasy.

En revanche, nous sommes, à ce stade, encore dans le flou concernant énormément d’éléments donc j’ai hâte d’en savoir plus!

Ma note: vite la suite! ✨

je ne suis pas arrivee a me mettre dans le livre.

je l'ai trouvé fade. les actions se suivent mais je n'ai pas trouvé le suspence, l'envie de continuer...

je suis passee a coté du livre que j'ai laissé tombé a 100 P de la fin.

Dans ce roman, nous suivons les aventures d’O-Sol et d’Elion. La première est une Amazone, paria parmi les siennes mais excellente archère. Le second est un capitaine dans l’armée des hommes. Ils n’étaient pas destinés à se rencontrer, cependant, l’empereur leur attribue à tous deux une périlleuse mission à accomplir ensemble : escorter l’une de ses filles au Reinaume de Da La afin de sceller une alliance avec ce pays. O-Sol devra alors parvenir à s’intégrer à la troupe de soldats qui escortera cette mission. En cours de route, de nombreuses attaques vont se dérouler au point que tous vont se mettre à douter de certaines personnes. Parviendront-ils à mener leur mission à bien ? Le cas échéant, survivront-ils tous aux attaques répétées ? Comprendront-ils la source de toutes ces attaques ?

J’ai beaucoup aimé découvrir cette histoire ! La plume de l’auteure est agréable à lire et addictive. Elle nous incite donc à tourner les pages sans s’arrêter afin de découvrir ce qui va encore tomber sur la tête des membres de l’expédition. L’intrigue est riche en actions, rebondissements et révélations, on y découvre un univers très bien élaboré et complet ainsi que des personnages très bien développés, complexes et attachants. Les différents points de vues présentés nous permettent d’ailleurs de mieux apprendre à connaître chacun des personnages que nous suivons ainsi que leurs motivations. Les relations qui s’installent que ce soit en terme de respect, de confiance ou d’amitié sont agréables à suivre. J’ai hâte de voir ce que la suite nous réserve !

Premier livre de l’auteure que je lis et j’ai adoré ma lecture! Nous allons suivre O’Sol, une Amazone, se voit confier une mission : accompagner la princesse dans le pays voisin pour sceller une alliance avec tout un régiment militaire conduit par le capitaine Elior… Mais rien ne va se passer comme prévu et beaucoup d’embûches vont parsemer ce voyage…

J’ai été totalement conquise par la plume de l’autrice : Fanny André a su me tenir en haleine du début à la fin du livre avec beaucoup d’actions, de rebondissements mais aussi des personnages complexes, variés et très attachants! Elle a su construire un univers complexe basé sur la mythologie grecque mais en prenant des libertés et c’était parfait! Maintenant, je n’ai qu’une seule hâte,c’est d’avoir le second tome pour savoir ce qu’il va advenir de nos protagonistes!

En bref, un excellent premier tome!

Un premier tome que j’ai bien aimé mais pour lequel j’ai eu un ressenti un peu particulier. L’histoire n’a pas été celle à laquelle je m’attendais et j’ai eu quelques difficultés à rentrer dedans, même si je n’ai pas totalement accroché j’y ai trouvé un côté beau et assez poétique.

On va avoir le droit à plusieurs points de vues ce qui déjà m’a un peu perturbée mais surtout on aura celui de O’Sol à la première personne mais celui des autres à la 3ème personne et j’avoue que j’ai trouvé cela surprenant et ça m’a déstabilisée. Je pense que cela a joué sur le fait que j’ai eu du mal à accrocher aux personnages. De plus au tout début, il est un peu difficile de cerner l’univers et de s’y retrouver avec les noms des différents royaumes et protagonistes, j’étais un peu perplexe.

Mais voilà à ma grande surprise à partir de la moitié du roman j’ai commencé m’attacher aux personnages principaux comme secondaires. Avant cela, je trouvais qu’il manquait d’émotion et à partir de là on va vraiment voir des relations se créer entre O’Sol, Eilor et les autres. Pas de romance ici pour l’instant, les circonstances ne s’y prêtent pas, mais il va être question de liens de respects et de confiance et j’ai trouvé cela vraiment très touchant et tout simplement beau. J’ai vraiment de plus en plus apprécié ma lecture.

On va suivre O’sol, Elior et ses soldats lors d’un périple semé d’embûches dans un univers original qui mélange plusieurs genres. Complots, trahison, combats sont au programme, c’est intriguant et prenant, j’ai vraiment bien aimé suivre leurs aventures. Et je dois dire que j’ai totalement adoré les scènes d’actions que j’ai trouvées impressionnantes.

J’ai beaucoup aimé la fin et je suis très curieuse de lire la suite.

Une belle lecture ! l’univers du roman… entre créatures mythiques, dangers, cour impériale, paysages magnifiques, m'a transportée dans un autre monde qui m’a vraiment beaucoup plus, et ce malgré le manque de descriptions ou de mise en contexte. Surfant entre mythologie grecque et aventure, O'Sol nous embarque dans son histoire et il me tarde de découvrir la suite qui arrive heureusement bientôt.