Un rayon de soleil et un fauteuil confortable, il ne me fallait rien d’autre pour dévorer ce roman en quelques heures ! J’ai beaucoup aimé cette romance, qui rassemble quand même pas mal de tropes. Entre autres : friends-to-lovers, best friend’s brother, milliardaire et playboy, etc.

Ici, on suit Hayden et Penelope qui sont meilleurs amis et mènent une vie bien chargée à New York. Ils sont proches depuis de nombreuses années et sont inséparables, des vrais confidents qui ne passent pas une journée sans se parler ! Cela n’a pas toujours été le cas et leur relation a même démarré sur de mauvaises bases.

Hayden est très proche de Travis, le grand frère de Penelope. Lorsque ce dernier doit quitter la ville, il fait promettre à Hayden de veiller sur sa petite sœur. Ils sont orphelins, et du coup Travis n’a personne d’autre sur qui compter. Hayden et Pene ont du mal à se supporter au début, surtout qu’il doit l’emmener à toutes ses compétitions de patinage, puisqu’elle est encore adolescente à l’époque. Des allers-retours et des heures d’entrainement à suivre, il a du mal à tout supporter. Malgré tout, il finit par devenir le soutien dont elle a besoin car elle patine à un niveau professionnel.

Après plusieurs mois de froid, leur relation devient plus amicale lorsque Penelope commence à demander des conseils de couple à Hayden. Lui, c’est plutôt un playboy coureur de jupons. Elle, c’est une jeune fille un peu naïve, qui décidemment, ne sait pas choisir ses relations. On alterne les chapitres dans le présent et ceux dans leur passé. Justement, ceux dans le passé parlent de ses différentes ruptures et de la manière dont elle s’en est sortie grâce à Hayden.

J’ai trouvé que le couple fonctionnait bien même si la jeune femme est assez demanding/ semble vraiment très dépendante de ce grand frère de substitution. Elle ne sait pas avancer seule et se repose beaucoup sur lui. En même temps, elle n’a pas d’autres amis sur qui compter.

Hayden continue, au fil des années, à l’aider à comprendre les échecs de ses différentes relations amoureuses. Parallèlement, il gère sa propre société et fait face à des difficultés juridiques qui ponctuent le roman.

Ça, c’est toute la première moitié du roman ! La suite de ma chronique comporte beaucoup plus de révélations donc je vous laisse poursuivre à vos risques et périls.

Sans qu’il s’en rende compte, Hayden va commencer à développer beaucoup d’attachement pour elle, puis de l’attraction physique naitra de cette complicité. Les années ont passé et finalement, le déclic se fait lorsque Penelope rencontre un type qui semble enfin lui convenir. Y a un côté mâle alpha, quand même un peu jaloux qui ressort à ce moment-là. Son concurrent semble trop beau pour être vrai, et il ne supporte plus trop de prodiguer des conseils à Pene. Elle a des paillettes dans les yeux à chaque fois qu’elle parle de ce prince charmant et il va tout faire pour la convaincre de le larguer ! Il va commencer à flirter avec elle, à prendre son mec en filature, etc.

Outre ces deux personnages, on suit aussi Tania qui est pas mal présente (je l’ai trouvé hyper cool).

Après une énième rupture, Penelope a besoin d’une nouvelle coloc et on découvre alors Tania, sa frenemy de toujours. Elles sont en concurrence depuis de nombreuses années sur la glace. Elle est vive, piquante, a un petit côté introvertie/excentrique que j’ai bien apprécié. Elle est en clash régulier avec Travis et on se dit que ces dialogues ne sont pas anodins et qu’ils annoncent un deuxième tome sur ce nouveau couple !

En bref, la relation de nos deux héros connait des hauts et des bas, des moments de complicité et d’incompréhension, juste qu’à ce qu’il ait l’habituel third act break up. Ils m’ont beaucoup plu, l’alchimie et les taquineries sont là. Le couple est joyeux et bienveillant ; j’ai eu pas mal de moments où j’ai souri. Une très bonne romance dont je suivrai le prochain tome avec un grand plaisir.

Réponses au commentaire de Thyda