Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-15T18:58:15+01:00

Goliarda Sapienza était auteure, mais aussi actrice (notamment pour Luchino Visconti). Ce roman est considéré comme un chef d'oeuvre. J'avoue ne pas partager ce point de vue...

Fort de prés de 800 pages (et d'une épaisseur assez folle), ce roman raconte l'histoire de Modesta, une femme italienne née le 1er Janvier 1900. On va donc suivre sa vie, sicilienne, sur plusieurs dizaines d'années...

Mais de ses débuts dans un couvent, où elle est presque en prison, elle va finalement gagner en liberté tout de long, et grandir tout en vivant de nombreux chamboulement (notamment l'arrivée de la voiture, les deux guerres mondiales...) et en grandissant simplement (et donc découvrir la politique, mais aussi son corps et ses sentiments). Dit comme ça, ça parait trés bien, et ça me plaisait. Et puis, il faut lire le roman, bien écrit, mais quelque chose m'en a coupé. Son style soutenu, et composé à 85% de dialogues (voir plus) m'a gêné. Non pas que les joutes verbales m'ennuient, loin de là, mais c'est plus le contexte, toujours trés peu détaillé, qui m'a empêché de voir les évolutions réelles des personnages, d'apprécier leur psychologie et, pour tout dire, ils m'ont parfois énervés, ou ennuyés. En fait, c'est une bonne moitié d' l'oeuvre qui ne m'a pas convaincu, et j'ai fini par me forcer à le fini. Alors sans être mauvais, il faudra essayer, et voir si on apprécie le style, avant de se lancer dans ce livre, que je n'ai probablement pas apprécié à sa juste valeur.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Davunk

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode