Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 496
Membres
1 046 310

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un grand merci aux éditions La joie de lire et à Babelio pour l’envoi de ce livre dans le cadre d’une masse critique !

Ce premier tome, intitulé : Entre la meule et les couteaux, nous conte l’histoire du jeune Jakob qui découvrira au travers d’aventures durant son enfance qu’il possède un bien étrange don qui lui vaudra le surnom de « l’attrape-malheur ». En grandissant, son don devient une sorte de malédiction et sa vie en sera lourdement impactée.

J’ai aimé suivre l’histoire de ce garçon pour qui tout devient tragédie et difficulté, l’histoire est intéressante et le récit donne envie d’en savoir plus sur ce qui attend Jakob et les autres personnages qu’il rencontrera au fil de ses errances.

L’idée est assez originale et j’ai adhéré à celle-ci sans trop de difficulté. Mon souci est plutôt vis-à-vis de la plume de l’auteur.

Fabrice Hadjadj nous narre une histoire vraiment sombre et très intéressante, une sorte de poésie se dégage des lignes au fil de notre lecture, mais je n’ai pas ressenti d’émotions pour les personnages ni l’envie de m’attacher au protagoniste. Rien ne m’a permis de vouloir m’émouvoir de sa condition d’« attrape-malheur » et des malheurs qui vont l’accabler.

Il m’a manqué dans la narration l’accroche qui permet de vivre l’aventure avec le personnage. Ne pas pouvoir découvrir ses pensées au fils des événements est un gros point négatif selon moi, cela rend l’ensemble froid et inaccessible et l’immersion dans le roman n’en est que bien plus compliquée. C’est en partie à cause de cela que je suis resté totalement détaché du protagoniste et de ses compagnons.

Les illustrations de Tom Tirabosco sont en revanche de véritables bijoux qui m’ont vraiment aidé à continuer ma lecture. Toujours en noir et blanc, le trait de l’artiste est en accord parfait avec l’ambiance globale du roman : vive et sombre.

Pour conclure, le premier tome de L’attrape Malheur me laisse quelque peu mitigé concernant le fait d’avoir aimé ou non. C’est assez frustrant, mais le second tome devrait m’aider à y voir plus clair. L’histoire est intéressante, mais je suis totalement détaché des personnages, j’espère que la suite sera différente en termes d’immersion.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Yserei