Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 496
Membres
1 046 304

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bien que je ne connaissais pas du tout ce livre ou cet auteur, j’ai accepté avec plaisir la proposition, sans grandes attentes. Et comme mes attentes, ma lecture a été assez moyenne.

Tout d’abord, il faut saluer le travail effectué sur l’univers. Le lecteur est rapidement immergé dans un monde médiéval, que l’auteur à adapté au lectorat, ce qui le rend très réaliste. De plus , la correspondance historique est vraiment bien faite, on est le travail de recherche effectué, probablement très complet. En revanche, bien que les descriptions soient très présentes dans le roman, le lecteur n’a pas vraiment d’explication quand au seul élément qui sort de l’ordinaire, à savoir le pouvoir du personnages principal. Ce pouvoir reste globalement dans l’ombre de l’histoire, ce qui est peut être un peu dommageable. Les descriptions ont également tendance à alourdir un peu l’histoire puisqu’elles semblent redondantes avec les illustrations qui se trouvent dans le roman (assez qualitatives et qui donnent un peu d’air et une dimension assez sympa)

L’intrigue de l’histoire quant à elle n’est pas du tout mise en valeur : elle n’est pas tellement annoncée ni de façon claire, ni cachée. Le lecteur ne sait pas du tout où il va, et cet élément peut peut être le perdre et lui faire décrocher la lecture (bon ce n’était pas mon cas, mais j’ai parfois du relire certains passages)Les actions de leur coté » s’enchaînent avec les scènes pour les rendre dynamiques. D’un autre coté, ils apportent peu au récit et ne le dynamise que très ponctuellement. En revanche, ce que j’ai plutôt bien aimé, c’est que les petits objectifs personnels de certains personnages ne sont divulgués qu’une fois accomplis, ce qui peut être un peu dommageable.

En parlant des personnages, j’ai été déçue parce qu’à mon sens ils ne sont que peu mis en avant. Les différents caractères sont très peu développés puisqu’on ne connait presque uniquement celui de Jakob. Mais cette connaissance nous permet de nous attacher à lui et de développer un lien d’empathie avec cet adolescent. Le lien d’empathie que loin crée est aussi mis en valeur par les relations, ou plutôt leur absence justifiée parfaitement dans l’histoire qui l’utilise. Malgré leur absence, certaines se mettent en place uniquement pour mettre en valeur le personnage principal.

Pour finir, la plume de l’auteur nous permet de mettre en place une atmosphère qui est parfaitement maitrisée. Elle apporte également une belle dimension au récit, ce qui le rend plus profond et plus interessant. Les messages sont presque absents du roman, ce qui est un peu dommageable car aurait pu apporter quelque chose au récit.

Bref, un roman bon mais long avec une histoire un peu trop prenante

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de DevOroria