Commentaire de bookloooover

L'Aube écarlate, Tome 1

Commentaire ajouté par bookloooover 2024-04-07T15:41:35+02:00

⚠️ TW : Ce livre convient à un public averti ⚠️

🐦‍⬛ Est-ce que j'ai besoin de vous dire que je ne suis en rien étonnée d'avoir autant aimé ma lecture ? Encore une fois, Jenn réalise un sans faute du début à la fin. J'ai été happée dans cet univers sombre au cœur de Paris et des années 20.

🐺 Dans ce roman aux allures de Peaky Blinders, on découvre Armance Faure, jeune Parisienne que la guerre n'a pas épargnée. Elle se bat pour sa famille, sa vie et n'hésite pas à voler pour se faire un peu d'argent. Jusqu'où jour où elle vole la mauvaise personne, Oswald Serendas.

🐦‍⬛ Vous me direz, "Nella tu lis toujours des dark romances et en plus c'est souvent avec de la mafia". Et bah merde ! J'aime ça et bordel celle-ci n'est pas comme les autres. En plus, c'est Jenn qui l'a écrit.

🐺 Dans ce roman impitoyable, c'est un vent de fraîcheur que l'on prend en plein tête. Cette ambiance des années 20, cette après-guerre qui nous envahit et ses folles soirées bien trop arrosées et saupoudrées de coco, ne m'ont pas laissé indifférente.

🐦‍⬛ Pour commencer, Armance est d'une force folle. Devoir subvenir aux besoins de sa famille pour finir par se confronter au puissant Oswald... Il lui en faut des tripes !

🐦‍⬛ Quant à lui, je crois que ce qui me fascine le plus chez lui, c'est sa noirceur mêlée à son côté taquin et séducteur. Mais plus que tout, c'est surtout sa fascination assumée envers Armance dès le début. L'innocence d'une louve face à la noirceur d'un corbeau.

🐺 Tout au long du roman, j'ai vraiment cru être embarqué dans la série Peaky Blinders, mais c'était 100 fois mieux. Les personnages sont écrit avec finesse et bon sang les plots twist ! Achève-moi se sera plus simple.

🐦‍⬛ Cette lecture était vraiment tout ce que j'attendais de Jenn. Elle m'a fait vivre un moment incroyable, dans une époque tantôt semée d'embûches, tantôt sulfureuse à souhait. Je rêve d'une chose me plonger dans ce tome 2 que je vais dévorer dès sa sortie !

🐦‍⬛Et vous ? Envie de plonger dans les bas-fonds parisiens des années folles ? Ce roman est fait pour vous !

Réponses au commentaire de bookloooover