Livres
450 647
Membres
395 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jenn Guerrieri

131 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.74/10
Nombre d'évaluations : 72

0 Citations 34 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jenn Guerrieri

Sortie France/Français : 2019-01-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Attirance Criminelle Tome 1

Très bonne lecture, impossible de s'arrêter avant de l'avoir fini ! C'est changeant que l'héroïne ait pour passion la photographie. Bien que Maya soit peut-être un peu trop innoncente, la voir tenir tête à Evann est super marrant, surtout les petites piques de la brunes et les menaces du criminel. La plume de l'auteure est fluide et l'histoire se lit très facilement.

Et mon dieu, la fin ne donne qu'envie de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GHDAVID 2019-02-13T12:33:23+01:00
Attirance Criminelle Tome 1

J'avais lu le premier jet de ce roman sur Wattpad et j'ai tout de suite senti le potentiel derrière la plume. Plus encore, j'avais le sentiment que l'auteure allait me balader et m'emmener ailleurs que là où, précisément, j'aurais voulu aller. Et là, je me dois de tenir ma langue pour ne pas faire un immense spoil, mais je peux au moins me permettre de vous dire que je n'ai pas été déçue. Du tout. Dans ma première lecture, j'ai même sauté des passages, avide de trouver LE moment que je recherchais. Ben non, brosse-toi Ginette ! Pour autant, j'y ai largement trouvé mon compte, avec une action bien menée, une tension érotique très bien maîtrisée et un excellent sens de l'action. Mais la demoiselle a joué avec mes nerfs dans un seul but : me démontrer par A+B qu'on pouvait manier une Dark erotica de manière originale, et c'est ce qui m'a plu. L'addictivité est présente et on a bien envie de savoir ce que révélera la suite, en partie à cause de ce fameux jeu que mène Jennifer Guerrieri avec brio sans jamais céder à la facilité ou l'impulsion. En cela, elle a fait fort.

C'est un tout premier roman et le simple fait qu'elle n'en soit qu'à ses débuts, augure d'un avenir prometteur !

Les personnages :

Ils sont en contraste : Maya, la jeune fille innocente et Evann, le criminel dérangé. Parfois, la demoiselle m'a un peu agacée et j'avais bien envie de la secouer, mais en réfléchissant un peu, à part se pisser de dessus et fermer notre .... clapet, je pense que dans la vraie vie et dans une situation similaire, rares sont celles qui auraient agi différemment. On se remet dans le contexte ? Black est un criminel de haut vol, c'est pas franchement un "simple" connard. Il n'est pas non plus un enfant gâté en mal de caprices qui redeviendra mignon, quand il aura trouvé une fille compatissante, prête à se substituer à maman qui ne l'a jamais ni trop ni bien aimé (Big up Freud !). Non, Evann est un p****n de hors la loi qui se fout bien de la légalité et de ses principes. Si on l'emmerde, il flingue, bat, bute à tout va, parce qu'il s'octroie la licence to kill et tout ce qui va avec.S'il y a attirance, il ne se laissera pas ramollir du bulbe : ça va le faire iech, bien comme il faut, parce qu'il a un job à faire et qu'il compte bien accomplir sa besogne sans se faire emmerder.

Autour deux, les personnages sont parfois plus en nuances, ce qui permet d'offrir à notre duo central des figures repoussoir qui ne feront que les mettre davantage en valeur : un exercice de style fort bien maîtrisé.

En bref :

Un excellent roman révélateur d'une plume talentueuse, et une histoire sombre, dans laquelle la romance a autant de terreau pour éclore qu'un cactus dans un désert de pierres sèches : la fleur qui s'y épanouit n'en est que plus belle. À lire si vous recherchez quelque chose de conforme au genre, mais néanmoins original dans la façon de l'aborder !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sarahbrxll 2019-02-16T11:32:44+01:00
Attirance Criminelle Tome 1

MAGNIFIQUE ? ce livre est juste izjeaiidusjsjdhauiwj *---*

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fantasya-152 2019-02-18T15:19:02+01:00
Attirance Criminelle Tome 1

J’AI ADORÉ CETTE LECTURE ! ÇA FAISAIT LONGTEMPS QUE JE N’AVAIS PAS ÉTÉ AUTANT HAPPÉE PAR UN LIVRE. EVANN M’A DONNÉ DES ENVIES DE MEURTRE, AU DÉBUT, MAIS... AVEC LE TEMPS, ON FINIT PAR APPRÉCIER SON CÔTÉ OBSCURE. C’EST UN VRAI MÉCHANT, MÊME SI, AU FIL DE L’HISTOIRE, ON COMPREND LE POURQUOI DU COMMENT. QUANT À MAYA, JE L’AI TROUVÉE À LÀ FOIS NAÏVE ET COURAGEUSE. C’EST UN PERSONNE FORT, BIEN QU’EXTREMEMENT SENSIBLE. L’HISTOIRE EN ELLE-MÊME EST PLUTÔT CLASSIQUE. TOUTEFOIS, L’ÉCRITURE ET LE DÉROULEMENT DE L’INTRIGUE SONT SUBLIMES. J’AI ÉTÉ SUPRISE PLUS D’UNE FOIS, ET TOUJOURS DANS LE BON SENS DU TERME. EN BREF : FONCEZ ! C’EST L’UNE DES PÉPITES DE WATTPAD QU’IL FAUT AVOIR À TOUT PRIX DANS SA BIBLIOTHÈQUE !

Afficher en entier
Attirance Criminelle Tome 1

Les dark romance, les histoires de bad boy ? Même si ce n'est pas votre délire, peut-être que celle-ci saura vous plaire !

En tant que personne qui d'habitude n'aime pas ce type d'histoire, j'avais un peu d'appréhension avant de commencer ce roman, je m'étais dit que j'allais m'ennuyer, que ce serait un bad boy des bac à sables, que j'allais soupirer à chaque action débile des personnages, plein d'incohérence, un manque de réalisme, des personnages qui changeraient de caractère en dix chapitres...

NON. Attirance Criminelle a une intrigue bien ficelée, des personnages dont les personnalités se démarquent l'une de l'autre et des caractères "naturelles". Ce que je veux dire, c'est que notre cher ravisseur Evann Black n'est pas devenu un gros connard suite à un événement tragique de sa vie, il a déjà un caractère bien trempé de base.

Même si je dirais que les scènes romantiques/érotiques tardent beaucoup à venir, cela se fait au profit du développement de la relation des personnages.

Si vous êtes un petit peu sensible, peut-être que ce roman ne sera pas fait pour vous... Disons que quelques scènes sont violentes et plutôt bien écrite. Peut-être un peu plus de réalisme pour être cohérence avec d'autres scènes, mais ce n'est que de très léger.

Bien sûr qu'il y a quelques clichés et certains passages sont assez prévisibles, mais cela ne m'a pas plus dérangé que ça puisqu'ils ont été adroitement reprit et on desservit l'histoire si je puis dire.

Des descriptions où il faut, de la fluidité dans l'enchaînement des scènes et une jolie plume, je dirais que AC est une histoire qui se lit facilement. En revanche, ce ne sera pas sans prise de tête car vous aurez soit envie de rire avec les personnages, les câliner ou les frapper ! ;)

J'attends avec impatience la publication du second tome, dans l'espoir qu'il continue sur cette lancée ! :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par violette6989 2019-02-20T18:01:12+01:00
Attirance Criminelle Tome 1

Magnifique comme Dark romance !!!!!!

Je ne connais pas cette auteure mais j’ai adoré car c’est une écriture tout de suite addictive. J’ai adoré le cheminement d’histoire. Malgré la noirceur de ce livre et la personnalité noire de son ravisseur. Ce livre est une pépite. Cela change des livres que je lis d’habitude dans les romances…

Maya est une jeune femme innocente qui rentre en Université de Phoenix. Mais à peine deux jours qu’elle est témoin d’un meurtre par son bourreau.

Evann est un meurtrier très recherché, sans cœurs, violent, impitoyable et sans une once d’humanité. C’est une personnalité tellement détestable qu’on n’a pas envie de le rencontrer un jour. Par moment, il a des comportements un peu contradictoires. Je me suis demandé s’il n’a pas des émotions par rapport Maya. Plus le temps passé avec maya, Evann change par des émotions ressenti. Il se retrouve entre Le gang et Maya.

En conclusion, j’ai hâte que l’auteur sorte le tome 2 ….

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloppyCorse 2019-02-22T09:48:23+01:00
Attirance Criminelle Tome 1

Un résumé qui n'a donné envie d'en découvrir plus... Une lecture a la hauteur de mes espérances et un auteure que je découvrais pour la 1ère fois à travers Ce roman qui a su me toucher, maintenir un suspense de folie tout au long de ma lecture et évidemment une plume que je suivrais dorénavant surtout que j'attends le tome 2 avec impatience. 

Si à la lecture du résumé vous pensez vous plonger dans une simple histoire de jeune fille, victime d'un enlèvement et développant syndrome de Stockholm envers son ravisseur et bien vous vous trompez car l'intrigue est bien plus profonde, la psychologie des personnages bien plus recherchée, développée et travaillée. En effet, nous rencontrerons des personnages nuancés car ils ne sont pas tous soit gentils soit méchants, comme chacun d'entre nous il ont tous une part d'ombre plus ou moins assumée. De plus la rencontre entre ses 2 personnages n'est pas une évidence dans le sens où il n'y a pas de coup de foudre, pas d'attirance immédiate mais le temps fera son oeuvre et chacun découvrira "l'âme" de l'autre et surtout saura découvrir la vraie "personne" cachée derrière les apparences données. 

Maya est une jeune femme ayant quitter ses parents pour suivre des études de photographie à Phoenix mais c'est surtout un événement tragique de son passé qu'elle essaye de fuir. A peine arrivée à la fac elle rencontrera Kourtney, un personnage un brin "loufoque" qui prendra une place importante dans la vie de Maya. Mais loin du cocon surprotecteur de ses parents, notre jeune fille douce et fragile bravera les interdits et s'aventurera dans les ruelles de nuit à la recherche de photographies à faire... Et c'est là que son destin va basculer car notre innocente Maya n'avait pas prévu d'assister à un meurtre mais qu'aussi le meurtrier la voit et décide de lui mener la vie dure !!! J'ai beaucoup été touchée par le personnage de Maya et j'ai souvent eu envie de la prendre dans mes bras pour la réconforter, sa candeur et sa maladresse ne la rende que plus attachante. Mais tout au long de son "aventure" si je puis nommer sa captivité ainsi, elle n'aura eu de cesse de m'étonner car elle saura se montrer forte face au danger et à la menace. De plus, on découvre en même temps qu'elle se la découvre, une hargne profonde ancrée en elle qu'elle ne se connaissait pas jusqu'à présent. Comme quoi, face au danger, on est capable de puiser dans ses réserves et laisser surgir un instinct de survis phénoménale. C'est vraiment une bonne personne et authentique qui ne s'arrête pas sur les apparences mais essaye de connaître les gens qui l'entourent, découvrir qui ils sont vraiment et surtout ce qu'ils cachent...

Faut dire qu'elle a bien raison car les apparences sont bien souvent trompeuses et on en aura la preuve avec cette histoire mais surtout avec le personnage d'Evann Black. 

Alors Evann Black c'est un dangereux criminel, voir même le criminel le plus rechercher d'Arizona. En effet, c'est un tueur sans foi ni loi, froid et violent. C'est aussi un homme imprévisible au tempérament violent et au vocabulaire fleuri. Il reste loyal et fidèle a son "clan" et exécute les ordres qu'on lui donne sans aucune réflexion. Son personnage m'a parfois donnée des sueurs froides car on le croirait dépourvu de cœur... Il restera fidèle à lui même tout au long du récit et ne changera pas son image ou son côté obscur comme par magie même si sa rencontre avec Maya va le déstabiliser provoquant en lui colère, irritabilité et même agressivité envers sa captive car il ne sait plus comment réagir face à ce trouble qu'il ressent. Derrière son air dur et menaçant, on devine qu'Evann a fait des choix et qu'il tient à en assumer les conséquences quelles qu'elles soient pour lui !!! J'avoues que finalement j'ai quand même eu un ptit faible pour son personnage au fur et à mesure qu'on le découvrait un peu plus... Je ne sais pas comment j'aurai réagi à la place de Maya face à ce personnages un peu décrit comme un "monstre" mais c'est là que l'on voit le courage dont elle a fait preuve car de victime soumise à son "bourreau" elle nous a prouvé sa bravoure.

Les personnages secondaires entreront en scène au fur et à mesure de l'intrigue car ils influent nettement sur l'histoire, ainsi que sur la "relation", si on peut la qualifier comme telle, entre Maya et Evann. Une autre personnage m'a touchée et m'a émue, il s'agit de Safia, car même si elle fait partie intégrante du "clan" elle n'en a pas perdu sa gentillesse, sa douceur et nous prouve qu'elle a un grand cœur... 

Vous l'aurez compris ce roman est dense en émotions, intense en suspens et l'action est posée dès le 1er chapitre et ne fait que croître au fil des pages qui se tournent bien trop vite à mon goût. Une histoire remplie d'événements, de violence pour une intrigue surprenante car même si le kidnapping est un élément important de l'histoire, il n'est que le déclencheur d'une succession de rebondissements bien distillés par l'auteure pour nous emmener là où l'on ne s'y attendait pas et souvent bien loin de notre 1er idée lol De plus, l'auteure a fait un beau travail de descriptions des lieux et des personnages que ça nous donne l'impression d'y être également ce qui rend l'histoire encore plus réelle. 

Que dire de la plume de Jenn Guerrieri si ce n'est qu'elle est fluide, moderne, magnifique, en toute simplicité (sans fioritures car elle n'en a vraiment pas besoin) et que les mots employés sont si précis que la lecture est vraiment agréable. J'ai beaucoup apprécié les flash-backs qui nous permettent de mieux comprendre le vécu des personnages et ce qui les a poussé à devenir ce qu'ils sont. La narration se fait presque que du point de vue de Maya, à part quelques exceptions où l'on se retrouve avec le point de vue d'Evann.

Je vous conseille donc de découvrir sans plus attendre, Attirance criminelle qui ne pourra vous laisser de marbre tant vous ressentirez à sa lecture un panel d'émotions intenses. Une histoire entraînante et passionnante qui en devient très vite addictive. De plus, le fait que la fin reste ouverte nous laisse imaginer qu'elle pourrait être la suite alors moi je le dis haut et fort  VIVEMENT LA SUITE. Un véritable coup de cœur pour moi. Et pour vous qu'en sera-t-il ? lol

Afficher en entier
Attirance Criminelle Tome 1

L’histoire reprend le thème du syndrome de Stockholm. Le lecteur est mis à l’épreuve. Je me suis demandée si Maya allait tomber amoureuse d’Evann ou si au contraire elle saurait lui résister. Bien sûr, Attirance Criminelle reste une fiction, mais certaines victimes tombent réellement amoureuses de leur ravisseur. Alors on se demande pourquoi ?Comment ? Qu’est-ce qui pourrait bien nous faire tomber amoureux de notre bourreau ?

Bien que Maya soit la victime, elle ne se laisse pas brutaliser. C’est un personnage fort de tête qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Pourtant, Evann est loin d’être un cœur tendre avec elle. Il n’hésite pas à la violenter et à la terroriser. Il est loin d’être cliché. On a souvent tendance à que ce vilain crapaud se change en beau prince en trouvant le véritable amour. Evann est sombre, violent et incontrôlable. Un tueur dans l’âme. Un vrai. Il n’en reste pas moins sexy et terriblement attirant. Ce genre d’attirance interdite.

Leur relation est complexe. Tiraillés entre passion et raison, ces deux personnages vont se tester, se confronter donnant lieu à de véritables joutes verbales et des scènes brutales.

Néanmoins, j’ai trouvé le personnage de Maya moins intéressant et développé que celui d’Evann qui prend beaucoup de place. Maya est de nature timide et introvertie. Au début passive et apeurée, elle s’est très vite révélée et affirmée, jusqu’à rentrer en confrontation avec son criminel. Ces réactions m’ont paru peu crédibles quand on pense à la situation dans laquelle elle se trouve. Finalement, c’est un personnage très lisse qui est souvent resté spectatrice de son destin à la différence de Evann. Lui est resté droit dans ses bottes et fidèle à lui-même du début jusqu’à la fin. Grâce aux différentes introspections et aux retours en arrière, on a pu prendre connaissance de ses pensées et du dilemme qui s’immisçait en lui au fil de l’histoire. Ces deux personnages sont aux antipodes de l’autre. Je ne saurais définir la nature de leur relation et où celle-ci va les mener. C’est un gros point d’interrogation.

La plume est fluide et simple. Nous suivons le point de vue de Maya et quelques fois celui de Evann. Il y a parfois des retours en arrière au fil de l’intrigue afin de comprendre le passé de nos personnages et pourquoi sont-ils ce qu’ils sont aujourd’hui.

Les personnages secondaires sont...

[Pour lire la suite de la chronique suivez le lien ] http://ficpad.fr/index.php/2019/02/22/attirance-criminelle-tome-1-de-jenn-guerrieri/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par _inkreadible 2019-03-03T14:42:48+01:00
Attirance Criminelle Tome 1

J'avais vraiment hâte de lire ce livre! Étant fan des récits de wattpad devenant des livres à part entière j'étais vraiment contente lorsque j'ai commencé la lecture.

Et quelle lecture! Je mentirais en disant que j'ai tout aimé dans ce livre mais en global cela reste une bonne lecture!

J'ai aimé les personnages qui sont pour moi le point fort de l histoire.

C'est une histoire assez violente dans le comportement d'Evan envers Maya et évidement je n'ai "aimé" ces événements seulement parce qu'ils sont fictifs.

De plus j'ai adoré le fait que Maya devienne un personnage actif à l action, qu'elle ait des responsabilités, j'aurai été déçue qu'elle ne soit qu'une victime d'Evan attendant d'être sauvée!

Et la fin! J'étais tellement surprise ? je ne m'attendais pas du tout à cela. Ce qui me donne très envie de lire la suite!

En global, j'ai trouvé certains éléments trop rapides (comme son amitié avec Kourtney). Mais la plume de l'auteure et l'intrigue rend l histoire palpitante et tellement addictive! A chaque chapitre il me tardait de connaître le fin mot de l'histoire (je vais sauter sur le tome 2 à sa sortie pour enfin tout savoir ?)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vivi 2019-03-10T16:42:53+01:00
Attirance Criminelle Tome 1

J ai passé un moment de dingue avec ce livre.

J ai hate de lire la suite.

Afficher en entier

Dédicaces de Jenn Guerrieri
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Plumes du Web : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode