Commentaire ajouté par ninon64 2016-07-05T18:48:38+02:00

Je n'ai ABSOLUMENT pas aimé ce livre.

J'ai arrêté au 3ème chapitre. J'ai trouvé ça niai, mal écrit, les personnages ininteressant.

Je crois que de cette collection je n'aime que Kylie Scott... Les autres livres de cette collection m'ont tous plus ou moins déçut.

Ici j'ai trouvé la fille sans intérêt, le mec trop hippie, le meilleur ami sans intérêt aussi. et les dialogues... pff, rien ne m'a plu.

Je suis déçut et ne le conseille pas!

Commentaire ajouté par sarahjenny 2019-03-11T10:56:52+01:00

Je n'arrive pas à lire ce livre.

Bien que je me sois forcé à avancer la lecture jusqu'à environ 40% du livre, ce n'est que déception et incompréhension, donc j"'arrête là. Peut-être lui laisserais-je une nouvelle chance plus tard.

La progression, que ce soit temporelle ou sentimentale est casi-inexistante:

Spoiler(cliquez pour révéler)

- Angel part passer la journée avec un inconnu complet, à moto (première fois pour elle) à plus de deux heures de route...qu'est ce qu'on s'en fou si c'est un tueur en série, il est sexy!

- Ses sentiments arrivent beaucoup trop vite à mon goût, il se sont vu une fois, et parlé uniquement cette fois-ci et elle lui fait une "crise" la semaine d'après parce qu'elle n'a pas de nouvelles...

- Elle apprend qu'il la "connait" depuis longtemps, que la rencontre à été orchestré...elle pète un câble, littéralement, alors que deux minutes avant elle avait les larmes aux yeux parce qu'il ne vie pas en France, et vous comprenez, c'est leur second rdv, elle est tellement attaché à lui...! Mais là c'est fini elle ne veut plus jamais entendre parlé de lui.

- Il débarque à son travail, elle orchestre un accident (avec intervention des pompiers et 2 semaines d’arrêt) juste parce qu'elle ne veut pas lui parler...heu...est-ce que ce n'est pas un peu exagéré???

- Troisième rdv pour eux et elle lui dit qu'elle l'aime - SÉRIEUSEMENT?! qu'elle L'AIME?? tu lui a parlé 3 fois!!

Bon vous l'aurez compris, je n'ai pas apprécié ma lecture :-s

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2016-06-19T13:30:16+02:00

Je referme ce livre avec un sentiment de dépaysement total, des images plein les yeux, repue de douceur et de volupté grâce à cette histoire.

Ce que vous lirez dans l’autre chemin, c’est la découverte d’un amour vrai, sincère, durable. Un amour qui va naître petit à petit et se renforcer au fil du temps malgré la trahison et le questionnement.

Angel est une femme habituée à plaire mais, cantonnée aux histoires fades, sans réels sentiments. Pourtant, tout ce qu’elle demande c’est une stabilité, une vie à aimer et être aimée. Christophe son meilleur ami va alors lui lancer le plus fou des défis : Samuel….

Samuel est le fils du fleuriste, c’est un homme vrai avec des valeurs simples, attaché à la terre, l’exact opposé des hommes qu’elle fréquente. Il va pousser Angel à comprendre ce dont elle a envie, il va lui ouvrir les yeux et va tomber follement amoureux d’elle malgré les mensonges et les secrets.

Ils vont évoluer ensemble et vont devoir faire face à ce qui les angoisse tout en sachant qu’ils ne peuvent plus vivre loin l’un de l’autre. Je n’oublie pas la passion qui les dévore et tous ses moments d’un érotisme à couper le souffle.

Emilie Collins est parvenue à mêler des genres différents avec beaucoup de finesse. Elle fait monter la tension, elle nous émeut, nous frustre et nous émerveille. La beauté des paysages vers lesquels elle nous emmène sont à couper le souffle. Je pouvais voir défiler les jardins, les sculptures et les gens de là-bas.

J’ai passé un moment de lecture très agréable, dévorant cette romance tout en douceur comme un bon chocolat chaud lors d’un orage. C’est une histoire que je vous recommande de lire avec beaucoup de tendresse.

Commentaire ajouté par Brigitte-Alouqua 2016-06-22T20:57:43+02:00

Voila ce que j'apelle une belle romance, de la romance qui vous en met plein les yeux, une romance toute en douceur, mais où les sentiments sont sincères.

Le langage des fleurs et leurs significations ne sont plus à faire, tout le monde sait que telle fleur représente telle émotion. Avec Samuel qui travaille dans ce domaine, ce fut quelques découvertes pour moi dans les significations. En ce qui me concerne, j'ai toujours adoré les fleurs, j'ai toujours été entourée de fleurs et de plantes, alors imaginez mon bonheur de lire un tel livre avec lequel nous en sommes entouré.

"L'autre chemin", c'est une romance sensuelle et émouvante, j'ai passé un superbe moment en compagnie des personnages. Je me suis attachée à eux et j'ai eu du mal de m'en séparer, j'aurais voulu que cela dure encore tellement je me sentais bien avec eux.

Ce fut pour moi l'occasion de découvrir Emilie Collins dont la plume a su m'atteindre et m'émouvoir avec cette romance toute douce et profonde.

Un très beau moment que je vous recommande.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2016-06-23T11:10:49+02:00

Dès que j'ai découvert cette parution j'ai tout de suite été attirée, d'une part parce que j'aime beaucoup les romans de la Collection &moi mais aussi parce que le résumé de cette histoire m'a paru vraiment original et que j'adore les romances douces et pleines de bons sentiments.

Tout va commencer par un défi :) Angel a très peu de chance en amour, elle ne tombe que sur des hommes qui ne lui correspondent pas. Un jour son meilleur ami Christophe lui lance un défi, séduire Samuel, un jeune homme amoureux des plantes exotiques. Il travail en face de chez elle ce qui est assez pratique...Enfin presque...

Au fil du temps passé avec Samuel, elle découvre sa passion, son amour pour les fleurs, il communique avec elles. Malheureusement Samuel, ne reste jamais longtemps sur le continent et il ne leur reste pas beaucoup de temps avant qu'il reparte pour le Sri Lanka...Angel est perturbée, cette situation l'effraie, elle ne veut pas perdre Samuel, mais elle ne peut pas non plus abandonner sa vie près de ses amis qui comptent énormément pour elle.

Fera-t-elle le bon choix ? Saisira-t-elle sa chance de découvrir une nouvelle vie aux côtés de Samuel ?

Je dois vous le dire, j'ai craqué pour cette belle romance, une histoire vraiment très belle, romantique à souhait et aussi très sexy :)

Emilie Collins m'a fait passer un excellent moment de lecture avec son histoire, le roman a un format assez court donc leur romance se passe relativement vite mais ça ne m'a pas gênée du tout. Dès le début j'ai été séduite par l'originalité du récit, en effet j'adore les fleurs et ce qu'elle représentent et du coup le fait que Samuel se serve des fleurs pour transmettre ses émotions j'ai trouvé ça trop charmant. Le genre de chose qui me ferait tout de suite craquer pour un homme.

Samuel est un personnage très attirant, au-delà du fait qu'il soit passionné par les fleurs, c'est aussi un homme très viril, il dégage un sex-appeal de folie et je vous assure que cela vous sera impossible de résister à son charme. Angel, quant à elle, est une jeune femme déçue de la gent masculine, elle aimerait vraiment rencontrer quelqu'un de bien, qui lui corresponde, sauf qu'elle ne cherche pas là où il faut !!! Je l'ai trouvé beaucoup plus sur la réserve par rapport à Samuel, elle a eu du mal à se laisser aller et n'a pas été très démonstrative en ce qui concerne ses émotions, ce qu'elle ressentait pour Samuel.

Emilie Collins a choisi une narration à la troisième personne, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de roman avec ce schéma narratif et je dois dire que j'ai vraiment apprécié, pour une fois ça m'a donné matière à réflexion, je me suis posé pas mal de question, j'ai essayé d'imaginer ce que nos personnages pensaient à chaque événements. C'est un roman où il faut se laisser porter par la beauté des sentiments, par la beauté du décor, j'ai adoré découvrir quelques paysages du Sri Lanka. J'ai aussi beaucoup de plaisir à redécouvrir la signification de certaines fleurs et plantes.

En bref, L'autre Chemin est une romance contemporaire authentique, elle représente à mes yeux l'histoire parfaite, pleine de tendresse, l'ambiance est calme et paisible. Emily Collins y insère avec brio des scènes sexy très torrides dans un univers paradisiaque. De quoi vous faire rêver, moi je vous le dis. Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman dès sa sortie.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2016-06-23T19:38:45+02:00

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1Kr

Premier roman 100% ebook de la collection &moi avec « L’autre chemin » d’Émily Collins. Une petite romance qui fait du bien au moral et qui est à emporter avec vous dans votre liseuse pendant l’été…

La rencontre d’une jeune femme qui a le don de choisir le mauvais mec, Angel et d’un écolo amoureux de la nature, Samuel. Tout a commencé par un défi pour prendre une tournure inattendue…

Avec une plume légère et captivante, l’auteur nous offre une jolie petite romance rafraîchissante. Une intrigue certes classique et sans surprise mais qui est finement menée, qui tient la route et qui fait son petit effet. Un très bon rythme, où l’on ne voit pas le temps passé et où l’on se laisse happer par ce parfait mélange d’Humour, de Tendresse, de Passion et de Sensualité à travers un décor séduisant et exotique.

Des personnages intéressants et attachants. Samuel, un héros qui va faire chavirer le cœur de plus d’une. À la fois charmant et sexy. Il a un plan bien précis en tête et il est déterminé pour cela se réalise. Angel, une héroïne à la fois agaçante et touchante. D’un côté, elle veut une vraie relation stable mais de l’autre, elle a peur de la tournure que va prendre cette nouvelle relation… Une indéniable alchimie. Des sentiments sincères. Et malgré quelques petits mensonges et faux pas, ensemble ils vont faire plus ample connaissance et essayer de surmonter aux doutes…

Les personnages secondaires sont eux aussi sympathiques et ont leur importance dans l’histoire. On peut compter sur eux pour vous faire rire.

En bref, « L’autre chemin » est une petite douceur que l’on dévore. Une lecture sans prise de tête qui vous fera voyager dans une magnifique petite île, qui vous redonnera le sourire et où l’on passe un très bon moment de détente.

Commentaire ajouté par BeaMars 2016-06-25T18:16:57+02:00

Le récit commence avec Angel qui se lamente sur son dernier échec sentimental, auprès de son meilleur ami Christophe. Ce dernier excédé par la répétition de ce genre de scène décide de prendre les choses en mains, et il met Angel au défit de changer de type d'hommes. C'est dans cette optique qu'Angel va faire la rencontre de Samuel, qui est, à première vue, le livreur du fleuriste qui se situe face de chez elle. Mais rapidement la relation entre les deux jeunes gens va prendre une autre dimension et Angel va devoir faire un choix : sa vie citadine tranquille ou l'autre chemin avec Samuel ?

Ce n'est pas la première fois que je commence un roman de cette collection un peu à l'aveugle, et une fois de plus j'ai vraiment eu une agréable surprise. Emilie Collins signe une jolie romance, d'une plume légère et toute en douceur. L'auteur nous plonge rapidement dans le cœur du sujet, et les événements s’enchaînent plutôt vite, mais ce n'est pas dérangeant car la manière dont ils sont relatés, nous montre l'urgence (dans le sens ou le temps entre eux est compté) mais sans nous presser. Emilie Collins réussit de main de maître à nous faire oublier le temps qui passe, alors que c'est le manque de celui ci qui est la clef de beaucoup de choses dans la relation entre Angel et Samuel. Elle rajoute une touche de romantisme grâce à l'utilisation du pouvoir des fleurs, le fait de nous dévoiler leurs significations va rajouter à l'intensité aux sentiments éprouvés et aux situations dans lesquelles on les retrouve (moi qui adore les fleurs et les plantes, j'étais aux anges lol)

J'ai un avis partagé sur Angel. J'ai trouvé qu'elle avait un côté enfant gâté, un peu capricieuse et je n'aime pas trop ça ! Au cours de notre lecture on découvre certaines choses sur elle qui pourraient expliquer son comportement... Pendant quasiment toute ma lecture, un petit truc m’empêchait de m'attacher à elle ... puis elle m'a émue et je l'ai comprise ^^

Samuel est LA force tranquille qui inspire la sécurité et la confiance... pourtant ce n'est qu'un homme ! Il arrive à rendre l'horticulture sexy et pour cela bravo !! En règle générale, comme vous commencez à le savoir, j'aime les bad boys torturés, et là on en est loin, mais j'ai apprécié Samuel car c'est un homme qui prend les choses en main, quitte à vous bousculer un peu ;)

Les amis d'Angel sont très drôles et très francs, ils forment une vraie famille Spoiler(cliquez pour révéler)on peux comprendre qu'Angel est du mal à les quitter

Sentiments sincères, sensualité, romantisme et dépaysement (l'auteur nous fait visiter le Sri Lanka, ce pays semble magnifique) sont les composants de ce joli bouquet d'émotion et de tendresse. N'évitez pas pas L'Autre Chemin ;)

Béa pour Actu YA http://actuya.fr/lautre-chemin/

Commentaire ajouté par coco69 2016-06-27T15:20:25+02:00

Avec « L’autre chemin » la Collection &moi lance son premier roman 100% ebook ! Pratique et sympa pour les vacances qui approchent à grand pas.

Sinon que dire de cette romance pleine de douceur à part qu’elle se lit d’elle-même et qu’elle nous fait voyager. Car oui, en plus de nous offrir une romance tendre et sexy, Emily Collins nous emmène à la découverte du Sri-Lanka. Et quel dépaysement ! J’ai été emporté par les senteur, les couleurs, les gens et les sites touristiques. En refermant le livre, j’ai vraiment eu le sentiment d’être parti en voyage.

« L’autre chemin » c’est aussi une initiation au langage des fleurs car Samuel et son père retranscrivent toutes leurs émotions au travers des fleurs et avec Angel il y a de quoi faire ! En tout cas l’idée des fleurs est une bonne idée et elle est bien exploitée.

Malgré la jolie plume d’Emilie Collins, il y a plusieurs petits bémols. Je commence par la narration. Elle est à la troisième personne et personnellement ça m’empêche de me mettre à la place des personnages. Dans ce cas-là je deviens juste une spectatrice. Il y a aussi le fait de ne pas toujours savoir qui parle, c’est un peu plus déroutant, car par moment j’avais l’impression que le narrateur était Samuel.

Il y a aussi le manque d’approfondissement des personnages. Certains points sont soulevés, certaines questions sont posées mais nous n’avons pas de réponse. Avec des pages supplémentaires, cette romance aurait été parfaite.

En résumé, une romance simple, tendre, douce, pleine de sentiment avec des scènes sensuelles et hot dans un lieu paradisiaque. C’est tout simplement rafraichissant et dépaysant.

Une petite lecture sans prise de tête idéale pour me se mettre en condition pour les vacances.

Commentaire ajouté par Merveille 2016-07-02T17:59:13+02:00

Je me suis ennuyée tout du long pendant ma lecture.

Je n'ai ressenti aucune emotion...

C'est mou.Et je ne parle meme pas des scenes de sexe SANS PROTECTION ( meme pas suggérée... )

Bref , un moment de grande solitude avec ce roman.

Commentaire ajouté par christine17 2016-07-04T19:11:51+02:00

Je tiens remercier Collection Emoi pour sa confiance

Angel est une citadine qui a besoin de stabilité dans sa vie professionnelle comme personnelle. Sa dernière rupture qui ressemble tellement aux autres qu'elle a déjà vécu, la laisse dans un état déplorable. Son meilleur ami ne supporte plus de la voir comme cela et lui propose un pari audacieux...elle doit conquérir un certain Samuel ....

Samuel est l'opposé de Angel, il vit différemment, la vie ici lui pèse, le bouffe à petit feu, il a besoin de se ressourcer sur son île. Sa rencontre avec elle va lui donner un espoir, celui de trouver l'amour mais sera t'elle prête à tout quitter pour lui ?

Ce roman est exquis, il est d'une douceur, chaque ligne vous touche, chaque passage est une déclaration. L'auteur nous confie le langage des fleurs, chaque fleur a la parole, chacune donne son ressenti, et cela apporte une touche de fraicheur.

Angel sous ses airs de femme agaçante, se cache en réalité une femme rempli de doute. Elle vit pour la première une véritable histoire d'amour mais la peur emporte souvent sur la raison .... Samuel est la patience même, un homme passionné, tendre mais plus il reste loin de son ile, il se perd, devient un homme aigri.... Il essaye de montrer à sa belle une autre vision de la vie, une vie qui n'a pas besoin d'être contrôlé mais juste profitez de l'instant de présent.

L'auteur nous offre un pure moment de bonheur, ce livre vous montre une autre façon de vivre l'instant présent, nous n'avons pas besoin de se cloitrer dans des cases pour y être heureux.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent moment http://wp.me/p7pHD4-1HJ