Un thriller captivant.

Ouvrir ce livre c'est plonger au coeur d'une histoire complexe et fascinante.

Paul Heyland est commissaire au sein de la Crim' . Lui et son coéquipier , Ariel, sont chargés de l'enquête sur la mort de Julien Delatour. Une enquête hautement politisé qui va leur révéler quelques surprises.

Leur enquête va leur faire croiser la route de la jeune et troublante Delia Olevnaya.

Mais celle qui semble être la coupable idéale va se révéler plus insaisissable que prévue.

Ce livre est captivant dès ses premières pages.

Il nous ouvre ses pages en nous faisant partir à la rencontre de Delia enfant . Cette jeune fille a vécue des choses terribles qui vont impacter sa vie entière.

Puis nous découvrant Paul. Paul est commissaire et l'enquête qu'il va mener va faire ressurgir ces rêves qui parfois le hantent.

Delia va exercer une certaine fascination sur Paul ce qui va le pousser à en savoir plus sur elle et son implication dans la mort de Julien Delatour.

Il va aller de plus en plus loin ( au propre comme au figuré) , prenant des risques et ce qu'il va découvrir dépasse ce qu'il pouvait imaginer.

J'ai aimé suivre Paul. C'est un personnage complexe et étonnant. Dès le départ l'on sent une failure en lui, quelque chose qui flotte sous la surface sans pour autant tout à fait se montrer.

Plus on avance dans le récit et plus il devient intéressant de voir Paul évoluer parmi les méandres de son enquête.

On est constamment ballottés entre présent et passé, France et Russie, Paul et Delia .

On passe notre temps à essayer de rassembler les pièces du puzzle qu'est cette histoire.

Car en effet cette histoire n'a rien de simple , elle est même plutôt complexe, ses différents éléments sont morcelés et éparpillés et c'est à nous d'essayer de les rassembler pour peut être enfin découvrir ce qui se cache derrière cette histoire.

On ne peut qu'être surpris devant certaines révélations, je ne m'étais pas doutée de l'une d'entre elles en particulier et j'ai aimé être surprise par cela.

Mais toutes ne sont pas vraiment surprenantes.

Il y a un élément de l'histoire qui est sensé être surprenant et qui ne m'a pas surpris.

Je ne peux pas vous le révèler pour ne pas vous spoiler ( je peux juste vous dire que parfois le reflet du miroir peut être dangereux) mais je peux dire que j'ai trouvé cette révélation trop simple , trop attendue , elle est telle que l'on se l'imagine , je m'étais attendue à être plus surprise, plus étonnée.

Ce polar de près de 550 pages ne se dévoile pas facilement.

On grappille petit à petit des morceaux de vérité et même comme cela on referme ce livre avec l'impression de ne pas tout savoir.

Je suis persuadée que cette histoire a su garder quelques secrets bien enfouis qui ne demandent pourtant qu'à ressurgir.

Peut être est-ce moi qui me fait des idées mais j'ai l'impression que l'on en a pas fini avec Paul Heyland.

Un thriller prenant qui vous embarquera avec lui à travers l'Europe et qui vous forcera à tourner les pages en quête de quelques vérités.

Réponses au commentaire de jarnetmelanie