Je me suis arrêtée vers les 50 premières pages. La traduction française est illisible tellement l'emploi des temps est improbable et les fautes présentes. Si il ne s'agissait que de cela, j'aurais sûrement basculé sur la VO, mais le scénario franchement... Spoiler(cliquez pour révéler)On parle d'extraterrestres qui choisissent un être "pur" qu'ils pensent mériter d'être sauvé et d’épouser leur fils au passage. Ces êtres ont effectué tout un laïus aux terriens sur leur comportement belliqueux, leurs mensonges, leur cupidité, leur incapacité à gérer leur propre planète... On peut donc penser que ce sont des êtres d'une sagesse supérieure ? Surprise ! Sur leur planète ils possèdent : une armée, une hiérarchie, des êtres plutôt violents (comme le futur compagnon de notre héros), des personnes mal intentionnées (on le comprend rapidement vu que ce sont manifestement de telles personnes qui ont mené au comportement violent de Win-je-sais-plus-son-nom), bref, on est loin de la sagesse universelle. Et puis bon déjà, acheter un terrien pour le marier à leur fils ? En terme d'idée éthique ça reste moyen. Sans compter l'idée de sélectionner des êtres à sauver selon un certain niveau de pureté, quelle blague...

Là bravo, il y a de la science fiction, de la magie, de la fantasy. Couvrir autant de genre devrait faire foirer la série mais non pas du tout on rebondi d'un genre à l'autre sans problème avec une belle cohésion entre eux

Beaucoup de coquilles et d'erreur de français dans le texte et pourtant le résumé et l'idée de base aurait pu être vraiment prenant.

La mère de Jonas est vraiment immonde, heureusement qu'il a eu son père William. Il est récupéré par la famille d'un empereur intergalactique pour être fiancer à l'un de leurs fils car visiblement il aurait le don du cœur, un grand génie et beaucoup de potentiel. Je suis très partagée par les prémices de la relation avec Wallander et de même l'histoire donne l'impression de sauter des étapes parfois d'être trop rapide. Jonas devient bibliothécaire ultime ce qui s'avère être un métier rare et précieux. Je ne suis pas fan de Wallander et je ne comprends pas d'où viennent les sentiments naissants de Jonas pour lui à part peut-être son apparence. Leur relation commence par l'aspect sexuel même si pas de penetration avant que Jonas soit près humpf. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne comprends pas exactement le rôle de bibliothécaire télémate de Jonas ! Surtout qu'il est le dernier.... L'ultime élu. En fait je ne suis absolument pas convaincu par la relation entre Jonas et Wallander (homme des cavernes qui grogne littéralement tout le temps ) Spoiler(cliquez pour révéler)et j'ai été surpris qu'après avoir appris que Wallander le virait du vaisseau Fury pour faire un apprentissage compliqué voir impossible pour la plupart il se permette de lui prendre sa première fois avec l'accord de Jonas.... Celui-ci passe son temps à humilier ou nier Jonas devant son équipage et a profiter en même temps du service de nuit. Pff. J'ai passé les scènes de sexe aucun intérêt. Wallander mord Jonas, qui est un oméga qui le sait pas encore, en signe d'appartenance et on a un aperçu de son passé et de ce qui fait son détestable comportement. Dans sa nouvelle formation auprès de Maître Hollic, Jonas prospère et obtient même la marque des cinq éléments. Il va se former à la médecine avec un homme animal. Bon en fait Jonas est clairement un Gary Sue intelligent et sincère pur et honnête blablabla et il adopte même un drayart métamorphe dernier de son espèce et il va apprendre à lire les auras et finit son apprentissage encore plus tôt que prévu évidemment. Spoiler(cliquez pour révéler)On découvre également que les oméga sont rares, très précieux et recherchés et donc il retourne au palais escorte par le capitaine Lyxon le frère de son fiancé et finit par faire quelques missions avec lui. Il finit par retrouver Wallender alors qu'il exécute une mission de sauvetage Spoiler(cliquez pour révéler)du Fury et celui-ci réussit à l'empoisonner accidentellement mais Jonas trouve le vaccin et d'un coup Wallender arrive à gérer sa colère et enfin être.... Correct blablabla et amoureux de Jonas. Clairement je préfère Lyxon à Wallender. Et le conseil qui met des bâtons dans les roues pour que le lecteur puisse coir que oui leur amour surmonte toutes les épreuves et blablabla. En tout cas je ne sais pas si je vais lire la suite. Je verrai à l'occasion

Je n'ai pas l'habitude de noté aussi sévèrement un livre, d'autant plus que l'idée général du livre est bonne.

Le résumé est très alléchant et ça aurait sans doute pu être une série extraordinaire si ça n'avait pas été gâché par un langage vraiment mauvais.

A chaque phrase on change de temps, parfois du présent, parfois de l'imparfait, parfois du futur et ça dans un même paragraphe. Ensuite il y a beaucoup de faute de grammaire et de syntaxe et ça pique beaucoup.

Enfin, les deux personnes principaux.

Jonas est un Gary Sue en puissance, il est tellement parfait et sait tellement tout que l'auteur ne prend plus la peine de nous expliquer ce qu'il sait. Sa perfection le rend antipathique, j'ai eu envie de le secouer trop souvent. Le seul moment où je l'ai trouvé intéressant c'est à la toute fin quand il se montre faible et apeuré.

Wallander lui est un homme des cavernes. Il grogne. Tout le temps et ça ne choque personne. L'explication ? c'est un dragon. Et ? Tous les dragons font ça ? C'est une spécificité de langage ? Ou c'est Wallander qui est incapable de parler ? Je ne comprends même pas ce que Jonas lui trouve (d'ailleurs on ne sait rien de Wallander physiquement sauf qu'il est musclé et qu'il un un gros p****), ce n'est jamais expliqué, il l'aime et voilà.

Enfin, et c'est là le plus dommage car l'histoire avait tellement de potentiel... on ne sait rien. Le contexte politique ? Détails des races, de leur culture ? Mode de vie ? Description des décors ? On ne sait rien du tout et Jonas (qui est parfait rappelons le) bah trouve tout cela normal. De fait il n'y a pas d'intrigue, on sait que Jonas réussira tout parfaitement et sera le meilleur. Il est le gentil, ceux qu'il apprécie le sont aussi, les autres, c'est les méchants. Blanc et noir. Voilà.

Je ne sais pas si je lirais la suite, vraiment je ne sais pas. Et vraiment ça m'ennuie car l'histoire initiale avait l'air si bien !

Une super série en perspective, des personnages attachants. Beaucoup d'émotions. Je recommande vivement. La suite svp !!!!

Un livre prenant et très agréable à lire.

L’histoire en elle même est originale, l'univers bien construit bien que classique et les personnages sont vraiment attachants.

J’attends la suite avec impatience !