Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 236
Membres
1 048 149

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par MarinaRose 2017-04-21T18:09:24+02:00

Le héros et martyre de ce roman apparait au lecteur dans l'exercice de ses terribles foncyions : celles de bourreau. Un journaliste, témoin de l'exécution capitale est fasciné par la personnalité de l'homme de justice. Au cours d'une longue nuit, le bourreau se prête affablement à l'interview et se raconte. Fils naturel d'une villageoise,il a été porté tôt par l'ambition d'échapper à sa condition. Brillant, intelligent, doué pour les arts, il a quitté son village à la suite d'un grand amour adolescent qui a tourné à la tragédie. Suit une série d'aventures, de rencontres qui, de couvent de province en prison madrilène, de maisons closes en cirque ambulant, de terre de révolte en demeures seigneuriales constituent autant d'années d'apprentissage. S'il a fini par devenir homme de justice, c'est par un de ces enchainements en apparence paradoxaux, propres au destin de ceux qui ressentent si violemment le drame de l'existence, qu'il ne leur reste que le désespoir de se jeter dans les extrêmes...

L'art étonnant de Sender est de passer du simple récit, dans sa sécheresse, à de grandes fugues visionnaires. Si l'on doit essayer de caractériser, un nom, une analogie s'impose : c'est Goya fait écrivain

Ombres

Afficher en entier