Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le bout du monde : Nos plus belles années




Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Edith Reffet a écrit plusieurs oeuvres, certaines autobiographiques et d’autres pas. Parfois sous son nom d’épouse. Celui-ci est le seul que j’ai lu.

L’histoire se déroule entre 1939 et 1945. Suzanne vient d’être nommé professeur à l’école du Bout du monde. Une bonne partie se déroulera 1944 alors qu’elle a à peine 20 ans. Elle est jeune mais bientôt « vieille ». Et elle veut connaitre l’amour mais n’a aucune idée de ce que c’est. Au passage, elle va croiser deux amies : Jo et Héléne, qui en ont une vision totalement différente…

Mais en fait les deux n’en savent pas plus sur ce que c’est réellement. L’une en a une vision romantique, l’autre pas. Et au milieu, Suzanne va nouer une relation avec François, sans vraiment savoir ce qu’elle en attend. Le livre est parlant en ce qui concerne l’amour et ce que chacun y voir. Et si on ne le rencontre pas, comment savoir ce qu’il est ? Voilà une noble idée qui porte un livre dont l’écriture est malheureusement un peu bancal. Parfois trés imagé, limite poétique, elle en devient par moment plus simple, limite autobiographique sans fioriture.

Alors évidemment, on est en temps de guerre. Une période durant laquelle il faut vivre pleinement. Ce que veulent faire ces personnages aussi. Reste aussi à savoir comment. Parceque tout cette jeunesse ne sait pas vraiment comment vivre tout simplement. Ils n’ont pas eu le temps d’apprendre. Mais ils vont le découvrir au fur et à mesure des pages. Et même si le tout reste répétitif, c’est une sympathique lecture, parfois vraiment agréable.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode