Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Alex-ex 2020-04-17T11:09:47+02:00

Je me suis laissée porter par cette lecture. J’ai rencontré ces trois accidentés de la vie au détour d’un café. Eugénie, d’une grande bonté, est la pierre angulaire de ce roman tout en étant celle qui se confie le moins.

Guillaume est quand à lui un homme blessé, qui a du mal à se laisser aller à la confession, mais qui se lancera grâce à Pénélope.

C’est d’elle que tout démarre. Pénélope arrive dans ce café par hasard et elle y trouvera un réconfort et de nouveaux amis.

Les sujets abordés ne sont que le simple reflet de la vie et des épreuves que chacun d’entre nous pouvons endurer.

Le faite que Guillaume ait subi des violences psychologiques font que nous nous tournons enfin vers la souffrance endurée aussi par les hommes qui est très rarement évoquée.

J’ai beaucoup apprécié Pénélope, car malgré toutes ses épreuves elle a su se relever.

J’ai un ressenti personnel concernant Pénélope sur la manière dont elle impose son récit tout du long, j’ai l’impression que c’est à travers elle que l’auteure a exorcisé le plus de ses propres « démons ».

Ces trois personnages sont attachants et ont réussi à se guérir mutuellement juste en s’ouvrant les uns aux autres. Le café des écorchés est l’œuvre de trois âmes en souffrance ayant trouvées écho et écoute.

J’ai lu ce livre en deux petites heures. Il est fluide et même si il aborde des sujets difficiles, nous ne faisons face qu’à la vie, la vraie, celle qui n’est pas un rêve, celle qui est ancrée dans une cruelle réalité.

Mais dans cette même vie, certaines rencontres sont salvatrices et elles changent littéralement le cours de votre vie.

Ce livre comporte à la fin, un petit guide du burn-out vu par Pénélope pour le dédramatiser et c’est important.

Je vous recommande vivement ce livre, car il n’est qu’histoire de résilience.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Alex-ex

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode