Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 092
Membres
1 042 368

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de magaliL

Le caprice des Dieux


Commentaire ajouté par magaliL 2016-09-04T00:33:39+02:00

Je serais bien incapable de définir le genre, contemporain. Je dirai que c’est juste l’humain noyé dans la politique. Chacun essaie de s’en sortir avec ce qu’il est et comme il peut. Vous trouverez aussi une histoire, je ne peux pas dire d’amour mais plutôt de sentiments. Le besoin d’exister à travers le regard de l’autre même si l’on sait que cela peut-être dangereux.

Mais, ce roman, que ce soit Ariane (l’héroïne) ou l’auteure est plein de mots pour soigner les maux de l’existence. C’est un exutoire, une prise de distance par rapport à la réalité. Une manière, pour les deux, de faire de sa vie un « mythe ». Ces mots, sont aussi un moyen de communication important entre Ariane et Jason mais aussi entre l’auteure et son lecteur (prologue et conclusion). Les mots pour libérer la pensée…parfois ils paraissent jetés sur le papier comme ça, sans réflexion, de manière brute et sensible. Mais au fil des pages, le lecteur peut se rendre compte de la réflexion qui est derrière chacun d’entre eux et de la construction minutieuse.

En parlant de « mythes », ils sont très présents tout au long du roman et j’ai beaucoup apprécié les parallèles.

Le vocabulaire est très riche ! J’avoue que pour une fois j’étais contente de lire sur ma tablette car je pouvais lire des définitions sans pour autant devoir poser ma lecture . J’ai trouvé cette lecture enrichissante…

Le Caprice des dieux n’est pas seulement un livre sérieux, il est aussi poétique et parfois il fait sourire (j’aime beaucoup les noms et les références des personnages de passage:D ). Je me suis régalée avec les références littéraires et les jeux de mots… je n’avais jamais fait attention jusque là à la césure des mots « Parle/ment » (par exemple;) )

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de magaliL

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode