Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 909
Membres
1 019 396

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Bronze

Résumer 14 ans d'une vie en 60 pages est délicat. Cela incite à des raccourcis qui trompent sur la chronologie des faits, qui trahissent l'Histoire, qui perdent en pédagogie. Cependant, Manara a suffisamment de talent pour nous prendre par la main et nous emmener dans son univers. A moins que ce soit la force de l'oeuvre du Caravage... Un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Or

Magnifique BD qui m'a fait découvrir Manara. Quoique ne prétendant pas à retranscrire fidèlement la vie tumultueuse du Caravage, elle appelle néanmoins à creuser davantage le sujet en nous intéressant au personnage. Les dessins sont quand à eux superbes, les corps notamment, on sent l'expérience du dessinateur érotique. J'attends avec impatience la suite de l'ouvrage.

Afficher en entier
Bronze

Même s'il y a beaucoup de raccourcis (cela reste une BD), c'est plutôt une bonne initiative de prendre pour sujet un peintre de la Renaissance: ça change, c'est instructif, c'est une approche ludique de l'histoire. J'ai parfois été mal à l'aise à cause des dessins, qui sont assez crus et brutes, mais ils n'en restent pas moins magnifiques, surtout les couleurs… L'atmosphère qui se dégage des tableaux de Caravage se retrouve facilement dans cette BD.

Afficher en entier
Argent

Cette bande dessinée est digne du peintre mythique dont elle dépeint l'histoire. Même si le format ne permet pas de s'étendre et d'entrer en profondeur dans l'histoire du Caravage, elle donne une très bonne idée de son talent, de son côté sulfureux et de son influence.

Afficher en entier
Or

Appréciant grandement l’œuvre de ce peintre singulier qui fut un véritable maître du clair-obscur, j'étais très curieux de découvrir cette BD.

Tout d'abord, je dois dire que j'ai été impressionné par le talent artistique de Milo Manara. Je le confesse : je ne le connaissais pas et Le Caravage est en cela une découverte très intéressante. Les décors (la ville de Rome) sont splendides et criants de réalisme, de même que les petits détails tels que les chiens et autres animaux. Visuellement, c'était réellement magnifique.

Ensuite, je dois dire que l'histoire m'a bien plu aussi, même si je ne la trouve pas spécialement passionnante. Il est cependant certain que Manara s'est approprié le Caravage et qu'il l'a fait avec talent. J'aime beaucoup son Caravage habité par sa peinture et tourmenté par d'autres ambitions que celles qu'on lui propose et j'aimerais bien connaître le fin mot de cette histoire. J'aimerais savoir comment Manara raconte l'autre partie de la vie de ce maître de la peinture italienne : il me faut le tome 2.

Afficher en entier
Argent

Une totale découverte de cette BD. J'aime bien l'histoire et les faits historique qui sont mentionnés apporte de la connaissance. J'aime bien.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode