Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un régal de 466 pages englouti d'une traite, précommandé il y a plus d'un an, il était temps que cessent les reports de parution! Mentionnons également que les éditions J'ai lu ont scindé cette saga en isolant les tomes dans lesquels les Oneroi ont un rôle majeur, pour en faire la série des Dreams hunters dont les tomes (4 à ce jour) sont parus de manière aléatoire nous spoiliant certaines surprises de taille. L'astre des Ténèbres (Bad Moon Rising) est donc le 18 eme tome du Cercle des immortels, se situe juste après Dream hunters : Le prédateur de rêves et se concentre sur le couple Fang/Aimée.

L'auteur débute avec un rappel de l'origine des malédictions qui pèsent sur les garous Katagarias et Acadiens, cette haine qui les consument et leur incapacité à choisir eux-mêmes leur compagne permettant aux Moires d'agir sur l'extinction d'une race selon leur bon vouloir...c'est un bond dans le temps que nous faisons puisque nous nous retrouvons quelques semaines avant les évènements sanglants du Mardi gras lorsque Styxx envisageait d'éliminer Acheron Le cercle des immortels, Tome 3 : La fille du Shaman, au moment de la rencontre entre Fang le loup Katagarias et d'Aimée, l'unique fille du clan ours Peltier.

Nous revivons donc, et avec émotion l'attaque de la meute des Kattalakis par les démons, la mort d'Anya malgré l'intervention d'Acheron et Valérius, mais aussi la longue prostration dans laquelle Fang fut enfermé suite à la tesserra de Markus. Mais nous découvrons le pourquoi de ce pseudo coma, les risques qu'Aimée a pris pour sauver son loup et là encore Sherrilyn Kenyon nous gâte avec son imagination débordante. L'élargissement de cet univers que nous connaissions sous le cycle d'Acheron prend de l'ampleur, de la profondeur et de la noirceur aussi avec celui de Jaden, l'apparition de nouveaux personnages tels que Thorn et ses Hellchasers, Zeke et Ravenna, pimentent encore plus une intrigue mieux construite, plus dense et bien plus attractive.

Aprés les panthéons grecs, Atlante, Sumérien, Sherrilyn nous ouvre les portes d'un monde plus biblique ici avec les Faucheurs, les archanges et leurs soldats ainsi que Lucifer et son fils, et comme à son habitude, elle ménage le suspens pour les tomes suivants, ne livrant que très peu de détails sur les seconds couteaux. Les démons cherchent plus de pouvoirs maintenant que la Malachai a été court-circuité, et le pauvre Fang se retrouve au milieu de cet enfer pour avoir voulu sauver Aimée. Leur histoire s'étale sur de longs mois et complète celles des épisodes précédents puisqu'il y est question de la meute des loups Le cercle des immortels, Tome 6 : Jeux nocturnes et de celle du clan Ours et de son Sanctuaire Le cercle des immortels, Tome 9 : L'homme-tigre.

Depuis quelques tomes déjà l'auteur se concentre plus particulièrement sur son intrigue au détriment des amours de nos principaux acteurs, il y a donc bien moins de sensualité même si elle est présente, et les parties de jambes en l'air des héros ne viennent plus polluer à outrance l'enchaînement des faits. Fang et Aimée n'ont pas le droit de s'aimer de part leur nature mais surtout leur race, et pourtant leurs sentiments sont aussi profonds et crédibles, renforcés par cet interdit mais aussi par les barrières de taille qui se dressent sur leur chemin. C'est avec plaisir que l.on retrouvera certaines Guest stars, notamment Savitar et ses colères légendaires, dont l'une provoquera bien des drames...Un tome à ne pas rater...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Seregan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode