Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 099
Membres
1 015 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Belami77

Le Chandelier enterré


Commentaire ajouté par Belami77 2022-02-11T15:19:26+01:00

Stefan Zweig qui se qualifiait de « juif par hasard » n’aura jamais, dans aucun de ses livres, démontré, comme il le fait dans « le chandelier enterré » son attachement à la foi juive et sa connaissance encyclopédique du judaïsme dont pourtant il n’avait reçu aucun enseignement. Il y a fort à penser que les persécutions dont étaient déjà victimes les juifs en 1937, date de parution du livre, ne sont pas étrangères à l’élan qui poussa cet humaniste à crier au monde son appartenance. Défiant ainsi Hitler !!

Un livre très émouvant et magnifique dont les trois nouvelles, la légende de la Ménorah, Rachel et Virata, ont pour constantes le mysticisme, l’humilité, l’humanité et l’espoir.

Trois nouvelles aux accents tantôt de La Bible, tantôt de Quo Vadis d’Henryk Sienkiewicz, tantôt de Salammbô de Gustave Flaubert.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Belami77

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode