Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 776
Membres
1 033 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par ilovelire 2020-04-26T02:42:05+02:00

Jeff trouvait fascinant les cours de bio-informatique que dispensait Monsieur Elton dont l'avatar avait la drôle de particularité de posséder plus de poils dans les oreilles et sur ses sourcils que sur son crâne si bien que l'on distinguait à peine ses yeux. Il avait du mal à concevoir que au début du siècle un local aussi haut qu'un immeuble de dix étages aurait été nécessaire pour obtenir la même capacité contenu aujourd'hui sur un serveur de la taille de sa main. Et encore, les quelques millions de données générés par chaque individus au début des années deux mille n'avait plus rien à voir avec les milliards de milliards créés par jours pour un habitant un minimum connecté aujourd'hui.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-04-26T02:39:46+02:00

L'examen ne fut effectivement qu'une formalité pour le jeune candidat Koon qui obtint la note de quatorze mille deux cent soixante cinq points. C'était un record inégalé parmi tous les Architectes de la famille qui n'avaient jusqu'à présent jamais dépassé les onze mille points.

Ses mains tremblaient et fou de joie, il s'empressa d'emballer le peu d'effets personnels qu'il avait. Deux pantalons, trois gilets quelques sous-vêtements et une affiche animé, Holofiche.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-04-26T02:39:22+02:00

Plus l'enfant grandissait plus ce besoin d'interaction physique avec d'autres individus de son espèce le dévorait. Jeff le savait, le seul moyen de changer de quotidien était d'obtenir un score minimum de douze mille cinq cent sur quinze mille et les portes de l’École lui serait ouvertes. Cette école était la plus proche était la V-School. Elle appartenait également à la Firme Vitae qui comme chaque grosse compagnie de la Fédération pouvait en ouvrir une pour y former sa partie « Humaine ». Autant dire que la pression était grande, alors quand il reçut enfin la convocation à l'Examen, Jeff se sentait prêt. Après tout il s'était préparé à cela toute sa vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-04-26T02:39:16+02:00

L'emploi de Garry n'était absolument pas passionnant. Il avait toujours rêvé d'atteindre la Catégorie quatre mais au vu de son classement plus que moyen en interne, il savait aujourd'hui que surveiller les calculs d'un des plus ancien programme de la firme encore susceptible de commettre quelques erreurs était le maximum qu'il pouvait atteindre. Au moins, lui et son fils pouvaient manger à leur faim et surtout bénéficier d'un avantage non négligeable : une connexion illimité entièrement prise en charge par Vitae.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-04-26T02:11:05+02:00

« Non, tu ne bougera pas de là tant que tu ne m'auras pas restitué toutes ces lignes dans l'ordre tu m'entends ? Maintenant recommence encore, c'est une question de survie. » lui ordonna son Père alors que le petit pris d'une envie pressante, se tortillait dans tous les sens.

Jeff et son père Garry vivaient dans un deux pièces généreusement mis à disposition par la puissante firme d'Assurance Santé Vitae à laquelle Garry appartenait en tant qu'Architecte de catégorie six. L'appartement, ne bénéficiait que du strict minimum. Le sol taché par endroit était recouvert de cette matière blanche et molle qui permettait à ses occupants connectés aux différents Univers Virtuels de ne pas se faire mal en cas de chute impromptu. Deux gros poufs délavés à un des angles faisaient office de « coin repas » et rien de plus. Il faut dire que la majorité des gens vivaient majoritairement sur le réseau et l'habitude de décorer son intérieur comme le faisait les Anciens n'avait plus aucun sens.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode