Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 769
Membres
1 049 679

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Mava-chan 2024-05-02T21:51:02+02:00

"Tu es de retour ?

- Oui, c'est moi.

- Tu as lu le discours ?

- Himangshu Babu avait tant de choses à dire quand il t'a présenté au public... Le discours... Oui, je l'ai lu...

- Comment les gens ont réagi ?

- Ils ont applaudi à tout rompre. À en avoir les oreilles cassées...

- Vraiment ?

- Je t'assure.

- Tu pleures ?

- On s'en souviendra, de ce jour... merveilleux... Ce sont des larmes de joie. Attends un peu, là, touche, prends tout ça dans tes mains. Tout ce qu'ils t'ont donné, un plat en inox, un certificat d'honneur, une énorme boîte de sucreries, des sandesh, cent une roupies, un bouquet de fleurs, tout cela a coûté beaucoup d'argent...

- Qu'est-ce qu'il y a d'écrit sur le certificat ?

- Je vais te le lire."

Tandis qu'elle lisait à haute voix, qu'elle prononçait tous ces mots de félicitation, de violentes émotions s'entrechoquaient en elle.

La tête inclinée sur les fleurs, Suprabhat écoutait, souriant, un air de triomphe sur son visage extasié.

"Tu vois, finalement ils l'ont mis par écrit, c'est un honneur pour nous de vous honorer. Et tous ces adjectifs qui ornent le texte, comme c'est beau, tu ne trouves pas ?!"

Le visage ruisselant de larmes, elle poursuivit sa lecture. Lentement, en s'arrêtant souvent, sinon il n'aurait pas compris comme il faut.

Suprabhat ne voyait pas les larmes de sa femme bien sûr. Il était dans un état d'euphorie confinant à la béatitude. "Quelle journée ! dit-il. Si j'avais été là personnellement, on m'aurait sans doute réclamé des autographes, comment aurais-je fait ?"

Pour la première fois de sa vie, la cécité de son mari lui apparut comme une bénédiction. S'il n'avait pas été aveugle, il se serait rendu lui-même à la cérémonie et il aurait vécu tout ça.

Afficher en entier