Commentaire ajouté par Plume16 2020-01-20T17:50:29+01:00

Ce manga est tellement touchant… Moi qui adore les chats, j’ai eu la larme à l’œil à de nombreuse reprise dans ce tome 1. Nanao est un chaton tous mignon a qui est arrivé des choses atroces.

Nanao est un chaton très courageux qu’on voit ce qu’il a subi dans la vie. Son ami Machi aussi. On voit aussi dans ce tome que certain chat de son groupe lui en veut encore d’avoir vécu chez les humains.

Je me réjouis de connaitre la suite.

Commentaire ajouté par Isabelle1 2020-01-10T23:45:23+01:00

Avant de lire ce premier tome, j’avais entendu dire qu’il était très triste. Je m’attendais donc à être triste dès le début. Mais en commençant le manga je trouvais ça malheureux de voir des chats errants mais pas ça triste, car c’est une réalité. On suit donc Nanao et Machi qui sont devenu ami. Pourtant Nanao était un chat domestique au départ, nous ne savons que par la suite pourquoi il est devenu un chat errant de Tokyo. Et effectivement ce point là de l’histoire est vraiment triste ! (J’ai lu le manga avant de dormir et je vous avoue que j’ai bien pleuré, donc difficile de s’endormir juste derrière ça *rires*). Par le fruit du hasard une humaine semble le reconnaitre, mais elle est également terrifiée par les chats…

J’ai vraiment adoré ce premier tome malgré des moments sombres, mais sont ceux-ci rendent plus profond l’histoire. J’ai déjà hâte de lire la suite !

Ma note : 18/20 Un premier tome qui m’a accroché tout de suite avec une histoire qui promet d’être belle !

#Frimousse

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-02-24T17:24:48+01:00

Ce manga m'a totalement chamboulée. C'est un euphémisme de dire que cette histoire singulière m'a offert des émotions authentiques page après page.

Cette histoire est originale et très touchante. Vous allez suivre le destin de Nano et Macchi, deux chats errants qui doivent survivre à la dureté de leur vie dans les rues. Ces deux chats vont bouleverser la vie de Yoshino Narita, notre héroïne.

Ce manga nous offre une véritable prise de conscience. Il pointe du doigt le quotidien de tous ces chats errants. On découvre les dangers qu'ils doivent affronter et le scénario met en perspective ce que ces chats subissent jour après jour.

L'ensemble est savamment orchestré. Nos héros se fondent dans un décor des plus saisissant, on ne peut qu'être immergé dans cet univers dur et fataliste. La rue se transforme est terrain hostile pour nos petits poilus. J'ai été très sensible au destin de Nano et Macchi. Nos chats sont attachants et savent se serrer les coudes pour survivre...

"Pour nous, les chats errants, c'est déjà une chance de pouvoir vivre cinq ans."

C'est terrible de se dire que l'espérance de vie des chats errants est si restreinte. Cela m'a retournée de découvrir que derrière cette histoire, il y a une part de vérité. Le scénario est vraiment excellent, les dessins nous proposent toute une palette d'émotion.

Le coup de crayon du mangaka est incisif, les dessins sont singuliers, avec un style très riche et très imagé. On tourne les pages avec la peur au ventre, l'histoire de Nanao est tellement triste que j'ai versé quelques larmes.

Cette histoire offre une réflexion pertinente sur la cause des chats errants. Elle illustre avec beaucoup d'intelligence une problématique moderne qui sensibilise le lecteur. Le quotidien de Yoshino Narita est sur le point de changer et découvrir que son destin est lié à celui de Nanao rend ce premier opus très intense.

En bref, un premier tome qui plante le décor. On fait connaissance avec des personnages très attachants et touchants. Le concept et le contexte de l'histoire sont criant de vérité et cela fait mal de découvrir cette lutte de tous les instants que mènent les chats errants. Je ressors terriblement émue par cette lecture, je ne peux que vous conseiller de le découvrir si vous aimez les chats et les histoires poignantes.

Commentaire ajouté par ChatbyJulie 2020-05-01T12:12:24+02:00

Il est très difficile pour moi de faire ce commentaire, car j'en suis encore très bouleversée.... Ce manga est un Seinen, il n'est pas fait pour les enfants sauf si vous voulez les traumatiser ! J'aurai du faire attention à ce détails avant d'acheter et de lire ce manga... pourtant je ne regrette pas ma lecture ; loin de là.

Donc voici mon avis :

(Avant tout, précisons que je suis de nature sensible et que je suis une dingue amoureuse des chats que je considère tous comme mes vrais enfants...) Bref, dès les premières pages, je suis touchée et émue. Mais malheureusement plus les pages se tournent, plus les petites larmes se transforment en cascade !

L'auteur nous montre les difficultés, la vie réelle et cruelle des chats des rues. Malgré quelques moments souriants et légers (pour nous aider à continuer dans notre lecture), nous voyons la cruauté humaine et les problèmes de froids, de nourriture.... que peuvent rencontrer ses adorables boules de poils...

Les dessins sont très beaux se qui m'a encore plus plongé dans la lecture. L'auteur ne fait plus que raconter une histoire, il nous décrit une situation réelle et triste... Est-ce un message pour nous signaler qu'il faut se bouger pour les aider ? Sortir de notre confort ? Ou pointe t il du doigt que pratiquement tous les problèmes viennent des hommes ?

Bien que ce premier tome est très dur, et que j'ai pleurée pratiquement pendant 2 heures ... Il est mon Berserk des Chats. J'espère que le 2ème tome sera un peu plus léger, mais j'en doute. Je doute également que la fin sera heureuse. Mais je continuerai de le lire jusqu'à la fin même si le prix à payer sera toutes les larmes de mon corps et de mon cœur !

Commentaire ajouté par alyssa2410 2020-05-11T15:23:21+02:00

Coup de coeur absolu pour ce manga, petit par son nombre de pages, mais très riche dans son histoire où émotions et intelligence se marient parfaitement! Si vous aimez les chats, je ne peux que vous recommander cette lecture quasiment indispensable!

Sous ses airs de mignon petit manga dont l’histoire va tourner autour des chats, il cache en réalité une histoire beaucoup plus profonde. En effet, le récit porte sur la vie des chats dans la rue, le drame de l’abandon (que se soit en version humaine ou féline) et le deuil. C’est à travers la vie de Nanao que la vie des chats errants et la vie des chats domestiques et donc de la vie humaine que le parallèle se fait. Et il s’établit de manière belle et touchant. Ce tournant dans l’histoire est quelque chose que je n’avais pas vue venir car on commence la lecture en prenant connaissance, simplement et légèrement, de la vie des chats dans les rues. Mais au fur et à mesure, la gravité s’instaure et cela m’a tout simplement cueillie.

Les dessins se prêtent à merveille à cette histoire puisqu’ils sont vraiment très beaux, poétiques, mélancoliques et tout en finesse. Le titre est un josei et cela s’en ressent dans la sensibilité qu’il y a dans le trait, ainsi que dans son apparente simplicité qui cache une belle complexité de composition.

Commentaire ajouté par Cristaleyes 2020-09-21T14:52:07+02:00

Un petit manga qui ne paye pas de mine sur la triste vie qu'endure les chats errants. Si le scénario n'est pas bien original de prime abord, les personnages sont touchants, et avoir le point de vue des matous sur leurs conditions de vies est plutôt bien pensé ! On arrive vite à avoir la gorge nouée pour les petits félins qui survivent comme ils peuvent. Affaire à suivre pour Nanao et les autres..

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2020-11-03T17:43:36+01:00

Les dessins, la couleur sont magnifiques et l'histoire est tellement touchante... J'adore Machi et pauvre Nanao et Kippei est génial. Et c'est aussi triste...la peur de Yoshino, la tragédie des chats devenus errants.

Commentaire ajouté par dididoune 2021-02-05T05:59:14+01:00

Je savais que je serais triste en le lisant et en effet. Cette histoire douce amer nous montre la vie et les dangers que vivent les chats des rues...mais il est beau aussi ce manga, on sent qu'il y a de l'espoir au bout du chemin.

Commentaire ajouté par mellaxis 2021-10-23T22:51:30+02:00

Une histoire touchante entre animaux et humain ! je vous conseil vivement de lire ce manga

Commentaire ajouté par Cindy-42 2021-10-31T18:03:11+01:00

Petite série en trois tomes émotionnellement dévastatrice pour les amoureux des chats mais tellement belle à la fois