Dean, assistant de recherche dans un labo à l’université, a quelques jours de congés pour souffler un peu. Quand Cassie, sa coloc, lui propose, enfin plutôt le supplie, de l’accompagner au mariage de sa cousine en tant que faux petit-ami, il cède. D’autant plus que cette célébration aura lieu en pleine cambrousse sur leurs terres de Shady Pines. Après tout, un peu de grand air et de détente pour le citadin qu’il est ne peut pas lui faire de mal.

Enfin, détente, détente, c’est vite dit ! Après le chaleureux accueil de la grand-mère, il est confronté au grincheux Callum, l’un des frères de Cassie. Celui-ci ne peut s’empêcher de le contredire sur …à peu près tout. En effet, ces deux-là ont peu de points communs. Entre le citadin végétarien qui semble étaler sa science et l’agriculteur-éleveur-chasseur, les joutes verbales vont aller crescendo.

Bon, ils vont se calmer, oui ou non ? Oui, mon capitaine ! Parce qu’ils ont tout de même un point commun, et pas des moindres. Grincheux a craqué pour le beau gosse aux yeux bleus et réciproquement, mais chuuuuut, cela doit rester secret. Qui voudrait qu’un homme qui aime les hommes reprenne les rênes de l’exploitation dans cette Amérique profonde de chez profonde et surtout, que dirait sa famille ? Non, définitivement non. Juste l’histoire d’une petite semaine à flirter discrètement derrière les ballots de paille et on tourne la page … sauf que ce n’est pas si facile que ça quand les sentiments s’approfondissent.

En voilà une jolie petite romance ! Et pourtant, j’étais partie avec des a priori : le premier tome de la série ne m’avait pas emballée du tout, côté histoire, personnages et traduction. Mais je suis persévérante et j’ai bien eu raison de laisser sa chance à cette série car en général, elle se bonifie au fil des tomes et c’est le cas ici.

Si au départ, on est sur une histoire relativement basique avec des personnages que tout semble opposer, on entre au fur et à mesure dans une dimension beaucoup plus profonde avec une acceptation, une réflexion sur les univers, les modes de vie qui ne sont pas les nôtres. Dean comprend, en s’immergeant dans cette famille, les liens qui les unissent autour et développe une affection particulièrement touchante pour le petit frère épileptique qui lui rappelle son jeune frère décédé.

Voilà, j’ai pris un grand bol d’air en lisant cette romance et ai passé un agréable moment avec Dean, Callum et leur famille admirable.

Encore un tome fort sympathique dans l’univers qu’a dessiné Christina Lee, même si on s’est carrément éloigné des bikers des deux premières histoires. D’ailleurs, je dois préciser que ce tome peut tout à fait se lire sans les précédents (même si ce serait dommage de se priver de ces lectures !)

Ici, nous rencontrons Dean, ouvertement gay et végétarien, qui quitte la grande ville pendant quelques jours, pour accompagner sa colocataire, Cassie, à un mariage. Là où ça semble se compliquer, c’est qu’il doit jouer le faux petit ami et que le mariage a lieu dans la réserve de chasse que dirige la famille de Cassie. S’il n’y avait que ça !! Mais c’était sans compter le grand frère dans le placard, canon et absolument craquant à tous points de vue ! Hyper protecteur envers sa famille, romantique, intelligent et absolument pas le plouc auquel on pourrait penser (remarquez, sinon, il n’y aurait pas d’histoire !) J’adore ces récits dans lesquels la famille joue un rôle primordial, du petit frère épyleptique à la Mamie qui n’a pas la langue dans sa poche. Et j’adore encore plus les interactions entre chacun et l’amour qui transpire entre les membres de cette tribu absolument adorable ! Et pourtant, cela n’empêche pas Callum de rester dans le secret et de se perdre un peu plus chaque jour à devoir taire sa véritable nature pour le bien de sa famille et de leur entreprise (il est certain qu’être gay quand tu vis dans un trou paumé et que tu organises des chasses aux alligators et des entraînements de tir, ne permet pas trop d’espoir de ce côté là !)

J’avoue avoir un peu (beaucoup) craqué pour Callum, notre grand campagnard roux (oui, je sais ! Ça ne plaira pas à tout le monde !!) qui est d’une grande douceur et tendresse, tout en ayant un caractère bien trempé. Ça doit être parce qu’il sait si bien travailler de ses mains ! Hé ! Je parle de son art de la menuiserie et rien d’autre, qu’est-ce que vous vous étiez imaginé ??!!! Bien que Dean vienne de la ville, on voit tout de suite ce qui pourrait marcher entre eux et assister à l’évolution de leurs sentiments est vraiment touchant. Sans parler du fait évident de devoir se cacher. Je me demande d’ailleurs pourquoi ce genre de situation me plaît toujours en tant que lectrice… un petit côté joueur inavoué, peut-être ??

Un très bon moment de lecture donc, qui en appelle d’autres, à savoir déjà le tome 3 qui se concentrera sur Tate et ses mèches bleues. J’ai hâte !!

Une histoire simple qui tient bien la route. Agréable à lire :)

Je ne connaissais pas l’auteure et en plus il s’agit d’un tome 2 et bien malgré cela, j’ai vraiment aimé l’histoire et super bien accrochée. Je vais même lire le tome 1 pour « rattraper » mon retard et connaître les personnages de la série. Ceci dit sans avoir lu le premier tome, j’ai très bien suivi et cela ne m’a absolument pas empêchée de comprendre les tenants et aboutissants. Et pour être honnête j’ai très bien compris les liens entre les personnages car ils sont expliqués dans ce livre.

Callum vit sur une réserve de chasse qui appartient à sa famille, il est beau, grand, charmant et roux (je le précise car j’adore les persos roux). Il vit à la campagne et n’a pas vraiment envie de changer de vie sauf pour une chose, son coming out. Il pense qu’il ne pourra jamais le faire et qu’il ne pourra jamais vivre sa vie amoureuse pleinement comme il en aurait très envie. En effet, il pense que son père et sa famille (mamie et son frère ainé notamment) ne pourront pas comprendre, voir l’exclurons ! Et puis aussi, comment vivre d’un métier assez macho (la chasse, les entrainements de tir, les alligators…) et ne pas faire fuir sa clientèle ? Il est donc assez malheureux de cette situation mais très résigné…. jusqu’au jour où il rencontre Dean.

Dean est tout l’inverse de Callun, c’est un intellectuel qui vit en ville, il est le colocataire de la soeur de Callum qui un jour lui demande de lui servir de faux petit ami pour que sa famille la laisse choisir son futur mari/amoureux. En effet, son père et son frère ainé souhaitent la voir se « mettre » avec le fils de la propriété voisine pour qu’ils puissent fusionner leurs activités et leurs terres mais Callie n’aime pas du tout Jerry. En plus un certain Dermot entre en jeu au cours du livre. Bref Dean arrive avec Cassie en en tant que faux compagnon mais le voià très attiré par Callum, le frère de celle-ci.

C’est une jolie histoire, les personnages sont intéressants, agréables, pas de prises de tête, ils réfléchissent à leur situation tout en essayant de profiter de l’instant présent, les deux étant quand même parfois difficile à combiner. Mais la vie des deux hommes est tellement différente qu’ils ne pensent pas pouvoir réussir à avoir une relation qui dure : deux carrières très différentes dans des Etas différents avec quand même pas mal d’obstacles entre eux, notamment pour Callum et sa famille. Est-ce que cela pourrait être plus dans l’avenir ? Est-ce que même une amourette est-elle envisageable entre eux en premier lieu vu que chacun des deux pensent que l’autre est hétéro avec Callum bien au fond de son placard et Dean en tant que petit ami de Cassie ?

Bref un très bon moment à la lecture de ce livre, je vais lire le 1er tome et je lirai assurément le tome 3.

Dans ce tome nous suivons Callum qui, avec sa famille, dirige la réserve de chasse de Shady Pines. Ainsi que Dean, étudiants en biologie et colocataire de Cassie (la soeur de Callum).

Entre les deux hommes l'attirance est immédiate, mais les secrets et leurs forts caractères compliquent bien des choses.

Le récit est agréable à lire avec de bon rebondissements, que ce soit pour des révélations, des découvertes ou encore des surprises.

Les personnages sont passionnés par leur métier et recherches, ils sont ouverts d'esprit et attachants. Tout en ayant un sacré caractère. Ils sont déterminés.

J'ai apprécié de plonger dans cet univers au milieu de cette réserve, mais aussi de suivre Callum, Dean et leurs amis et familles.

En résumé, un bon livre qui nous emmène découvrir la réserve de Shady Pines.

Suite de la saga Le chemin de ton cœur, ce tome est différent car il ne se situe pas avec les bikers, mais dans un autre univers. Les personnages n'ont pas vraiment de rapport, sauf que Dean est le demi frère de Félix, faisant parti des Disciples de la Route.

Dean se voit accepter une faveur de sa colocataire Cassie, sa cousine se mariant à Shady Pines, chez elle, elle a besoin d'un cavalier. La rencontre avec Callum, le soi disant campagnard et l'un des trois frères sexy, est plus qu'explosive, devenu sa cible face à une certaine colère, une frustration sexuelle, Dean n'en est plus attiré pas celui-ci.

Callum ne comprend pas son comportement face au cavalier de sa sœur. Lui qui cache sa sexualité à tout le monde, se retrouve face à une sacré épine dans le pied pour cause de son désir pour Dean.

Callum Montgomery est dirigeant d'une réserve de chasse avec sa famille en Floride. Ne voulant pas faire défaut à son père et sa famille, il cache sa sexualité dans une ville en plus très conservatrice. Depuis la mort de sa mère, il surprotège son père et son petit frère malade. Il peut être très grincheux, grognon mais aussi charmant et romantique.

Dean Abbott est étudiant et assistant de recherche dans un laboratoire de biologie à l'université. Après avoir perdu son frère Shawn d'un cancer, il s'est retrouvé seul, ses parents se consacrant seulement à leur carrière. Il est gay et l'affirme depuis le lycée, un autre point que ses parents ne prennent pas en compte. C'est un homme touchant, calme et attachant.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Dean et Callum.

L’intrigue est menée avec douceur et tendresse. Callum doit faire disparaître cette fascination pour le petit ami de sa sœur, par cette personne qu'il ne peut pas avoir. Dean est attiré follement par le frère de Cassie, qui le pousse à bout. Ils ont envie de s'étrangler autant qu'ils ont envie de se sauter dessus. Entre tension sexuelle et confusion, ils vont devoir se battre contre la tentation interdite.

La plume est fluide et un bonheur à la lecture. L'histoire est belle, le contexte aussi. Une ville et un monde conservateur, une envie d'être soi-même, un ensemble très attrayant, des personnes très différentes, des révélations avec d'excellentes idées attrayantes et sensuelles. Le rythme est captivant, et les pages filent très vite.

Les émotions sont parfaites. Callum souffre en silence de son insatisfaction sexuelle et de ses cachotteries, il se sent piégé dans sa vie. Dean est adorable, doux et patient. Leur attirance est intense, leur tension sexuelle éprouvante et leur confusion parfaite. Les relations intimes sont sensuelles, érotiques et très explicites avec un langage d'adulte.

Les personnages secondaires sont aussi des pépites. Billie, le petit frère malade est adorable avec une personnalité attirante, Mamie, Cassie, le père et Braden sont dignes d'être connus.

Le Citadin et le Campagnard. Être soi-même, une attirance interdite, un monde conservateur,... un ensemble érotiquement et émotionnellement prenant et addictif. La plume est parfaite avec des touches d'humour légère, de belles émotions et des idées agréables. Une excellente lecture tenant bien chaud au corps !

Une chouette surprise pour cette romance contemporaine toute douce dans un environnement nature et familial ! Une belle romance pour l'été.

Une saga que j’aime beaucoup, d’une auteure qui me plaît à chaque titre donc vous vous doutez bien que je ne pouvais pas passer à côté de cette sortie. Même si on sort du milieu biker, ce fut un moment doudou qui fait du bien !

Dean aide sa colocataire et amie en l’accompagnant à un mariage familial. Sa rencontre avec son grand-frère bourru va mal commencer. Callum est dans le placard, il a beaucoup de peur et craquer pour le copain de sa soeur n’arrange pas ses affaires.

Un régal en termes de personnages, de contexte géographique, des domaines culturels et d’histoire. Ce n’est pas un coup de coeur, mais l’auteure est une valeur sûre et cela a apaisé mon manque des précédents héros.

Dean est un héros vraiment sympathique. Un ami fidèle, quelqu’un que l’on rencontre et qu’on aime facilement, qu’on ne veut plus laisser partir. Un jeune homme intelligent, de la ville, sans être imbu de lui-même. Son histoire familial était touchante, et la petite touche d’espoir final sur ce sujet m’a bien plu.

Callum est celui qui m’a plus marqué, même s’ils sont quand même assez au même niveau. Un homme dans le placard et frileux, mais quand on connait les raisons, on ne peut qu’être triste pour lui. La solitude qui l’entoure malgré le nombre de personnes qui l’entoure. Un héros comme j’aime.

C’est un univers familial et chacun d’eux vont vous toucher pour des raisons différentes. J’ai déjà zieuté le résumé du prochain tome et un des personnages a titillé ma curiosité, ça risque d’être sympa encore une fois.

Une romance contemporaine assez courte, mais terriblement addictive. J’ai aimé la romance qui arrive doucement, qui est rythmée des peurs de chacun sans que ce soit cliché ou avec un rebondissement fracassant. Le rythme était à la douceur et j’ai vraiment adoré ce choix.

J’ai aimé leur histoire d’amour car c’est simple de comprendre ce qui les lie et surtout les émotions. J’ai ressenti chacun de leurs sentiments dans les mots choisis et ce fut un régal. Un duo qui me restera en tête.

Puis le contexte si je peux l’appeler comme ça. Aurevoir les bikers, bonjour la campagne. Christina nous offre des thèmes comme l’écologie, la régulation de certaines espaces animales. Le citadin contre le campagnard. Deux héros qui ne partagent pas le même mode de vie et qui pourtant vont aimer apprendre.

Une douce lecture que j’ai trouvée enrichissante et que je recommande fortement. Hâte de me laisser porter par le prochain titre. J’espère quand même retrouver mes bikers prochainement.

Si Christina Lee fait partie de mes auteurs préférés ce n'est pas pour rien. Même à partir d'un scénario "déjà-vu" avec un naturel désarmant, non seulement cette plume hors-pair aborde des sujets sensibles de notre société mais en plus elle arrive à insuffler à ses lecteurs des émotions brutes. Et "Le plus profond des bleus" ne fait pas exception à la règle ! Un émouvant récit d'une très grande beauté qui vous happera dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme, laissant un magnifique message qui fera écho en vous et qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier. Cette saga me plait de plus en plus et avec le petit aperçu laissé par l'autrice dire que je suis impatience de lire le prochain opus est un pur euphémisme...

>> Mon avis complet sur le blog : https://wp.me/p5AuT9-9fS <<