Christina Lee
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.63/10Nombre d'évaluations : 794
0 Citations 341 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Encore un tome fort sympathique dans l’univers qu’a dessiné Christina Lee, même si on s’est carrément éloigné des bikers des deux premières histoires. D’ailleurs, je dois préciser que ce tome peut tout à fait se lire sans les précédents (même si ce serait dommage de se priver de ces lectures !)
Ici, nous rencontrons Dean, ouvertement gay et végétarien, qui quitte la grande ville pendant quelques jours, pour accompagner sa colocataire, Cassie, à un mariage. Là où ça semble se compliquer, c’est qu’il doit jouer le faux petit ami et que le mariage a lieu dans la réserve de chasse que dirige la famille de Cassie. S’il n’y avait que ça !! Mais c’était sans compter le grand frère dans le placard, canon et absolument craquant à tous points de vue ! Hyper protecteur envers sa famille, romantique, intelligent et absolument pas le plouc auquel on pourrait penser (remarquez, sinon, il n’y aurait pas d’histoire !) J’adore ces récits dans lesquels la famille joue un rôle primordial, du petit frère épyleptique à la Mamie qui n’a pas la langue dans sa poche. Et j’adore encore plus les interactions entre chacun et l’amour qui transpire entre les membres de cette tribu absolument adorable ! Et pourtant, cela n’empêche pas Callum de rester dans le secret et de se perdre un peu plus chaque jour à devoir taire sa véritable nature pour le bien de sa famille et de leur entreprise (il est certain qu’être gay quand tu vis dans un trou paumé et que tu organises des chasses aux alligators et des entraînements de tir, ne permet pas trop d’espoir de ce côté là !)
J’avoue avoir un peu (beaucoup) craqué pour Callum, notre grand campagnard roux (oui, je sais ! Ça ne plaira pas à tout le monde !!) qui est d’une grande douceur et tendresse, tout en ayant un caractère bien trempé. Ça doit être parce qu’il sait si bien travailler de ses mains ! Hé ! Je parle de son art de la menuiserie et rien d’autre, qu’est-ce que vous vous étiez imaginé ??!!! Bien que Dean vienne de la ville, on voit tout de suite ce qui pourrait marcher entre eux et assister à l’évolution de leurs sentiments est vraiment touchant. Sans parler du fait évident de devoir se cacher. Je me demande d’ailleurs pourquoi ce genre de situation me plaît toujours en tant que lectrice… un petit côté joueur inavoué, peut-être ??
Un très bon moment de lecture donc, qui en appelle d’autres, à savoir déjà le tome 3 qui se concentrera sur Tate et ses mèches bleues. J’ai hâte !!
Afficher en entierUn troisième tome simple, tout en douceur, en complicité, en tendresse. Si la rencontre de Tate et Sebastian n'est pas fortuite, l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre, la curiosité vite remplacée par une complicité et une tendresse sonnent comme une évidence. Nous les regardons d'un œil bienveillant s'apprivoiser, hésiter, faire marche arrière ou oser, parce que chacun de nos deux loustics a de quoi être effrayé et pas forcément pour les raisons que croit l'autre.
J'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance simple, fluide et douce. Une plongée sympathique bien que peu développée dans le monde du drag. Pas de gros dramas mais quelques petites embuches seront semées pour compliquer un peu l’avancée de nos deux amoureux. Dans la même lignée que le tome 2 (et heureusement différent du tome 1, je peine à croire que ce soit la même saga d’ailleurs). Une agréable lecture.
Afficher en entierAttention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER, mais rien de bien méchant car tout les tomes sont indépendants. !!!
Suite de la saga Le Chemin de ton cœur, nous continuions les histoires d'amour cette fois avec une connaissance de Dean et Callum, Le plus profond des yeux bleus.
Après la mort de son ami Alan, Sebastien doit récupérer une enveloppe contenant la liaison de celui-ci avec un homme. Curieux, il décide de voir par lui-même ce Tate Sullivan. Petit à petit, et au fur et à mesure de ses rencontres, Sebastien ressent des sentiments étranges et bouleversants envers Tate mais aussi son alter-edo Frieda.
Tate est de retour dans sa ville natal depuis un an, celle qu'il a fui après une déception amoureuse avec un homme. Il a repris ses habitudes, son personnages et son travail en tant que Frieda Love, mais l'amour c'est fini, seulement des rencontres d'un soir...
Tate Sullivan, 25 ans, est diplômé en communication et se produit en drag-queen au Ruby Redd's, en tant que Frieda Love. C'est aussi un créateur de T-shirt, il a de l'énergie et une telle créativité. Il est très charismatique, passionné, lumineux, effronté, dragueur et parfois mélancolique.
Sebastien Clark, est cordonnier et hétéro, il a repris l'entreprise de son père adoptif. Il a vécu avec sa mère dans la rue, jusqu'à son décès. C'est aussi un bénévole dans un centre pour sens-abri, il a la main sur le cœur. C'est un homme très réservé et confus, il ne laisse que peu de gens s'approcher de lui.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Tate et Sebastien
L’intrigue est menée avec simplicité. Tate et Sebastien vont apprendre à se connaître, commencer une amitié qui évolue au fil du temps passé ensemble. Sebastien ne cesse de surprendre Tate, mais il cache un secret, celui de son ami Alan, qui pourrait bien faire fuir Tate loin de lui...
La plume est fluide et plaisante à lire. L'histoire est belle, tout en sobriété et sensualité. Un hétéro qui ne sait jamais vraiment investi dans ses relations avec des femmes, qui voit en Tate une attirance puissante et intense. Le rythme est agréable, les pages filent entre révélations, premières fois, moments émouvants et érotiques.
Les émotions sont charmantes. Tate est triste, rien ne fonctionne à long terme, il est souvent déçu par les gens, qui n'acceptent pas ses deux faces, comme son ancien amant ou son père. Sebastien a peu confiance en les gens, soit il fuit ou gâche tout pour ne pas être de nouveau abandonné. Les relations intimes sont bien écrites, très sensuelles, voire érotiques.
Rencontre, deux opposés, découverte sur soi-même, confiance, amour, une belle histoire de première fois et de pardon. La plume est fluide et plaisante à lire, avec des touches d'humour, de beaux sentiments et des idées sobres mais charmantes. Attention, c'est homo-érotique avec un langage direct. Un moment de lecture chaud et attrayant.
https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/04/le-chemin-de-ton-cur-3-la-plus.html
Afficher en entierJ’avais apprécié le tome 1, j'avais beaucoup aimé les deux tomes suivants mais là ? J’ai adoré !
On y trouve pour commencer des personnages touchants, dont il est impossible de ne pas tomber amoureux ! Il y a Frieda, flamboyante, chatoyante et irrésistible. C’est elle que Sebastian recherche en premier lieu. Pas parce qu’il est gay ou attiré par les Queen, mais pour tenir une promesse faite sur le lit de mort de son meilleur ami. Sebastian est secret, solitaire et… hétéro. Cependant, il est fasciné par Frieda et encore plus par sa facette au naturel, Tate. Tate qui brille et pétille. Ses cheveux, son maquillage et les T-shirts qu’il fabrique. Tate qui est drôle, chaleureux et adorable. Commence alors un long chemin de confiance et d’apprentissage de soi et de l’autre. Et ce qui débute par une amitié tranquille, se cimente autour d’une soupe populaire pour finir par irradier entre deux bouches qui se cherchent et des draps brûlants.
Les fêlures, blessures, et insécurités de ces deux hommes m'ont beaucoup émue. Et je ne parle même pas de leur douceur, de leur gentillesse et de leur générosité. Un couple que j’ai profondément aimé et que j’ai eu beaucoup de peine à quitter.
Mais que serait une belle histoire sans ses personnages secondaires chaleureux et tendres ? Sans les petits drames et les incertitudes ? Sans les révélations qui blessent et les pardons qui font douter. Sans les grands élans de générosité et les gestes d'entraide ? Sans ces sentiments qui montrent timidement le bout de leur nez pour finir en un torrent de passion ? L’auteur a parfaitement réussi la combinaison de tout ça pour former un tout harmonieux qui se lit avec beaucoup de plaisir, entre émotions vives et attendrissement, glissant ça et là de vraies questions sur des sujets actuels comme l’acceptation de la différence et la grande pauvreté. Des sujets qui donnent un supplément d’âme à cette histoire que je vous conseille de découvrir.
Afficher en entier« Qui peut résister au charme de Frieda Love ? Personne, Chaton. Une nuit, je suis Gaga, la suivante, je serai Pink. Sur scène, je me transcende, on me respecte, on m’admire. Mon public ne voit qu’une partie de moi.
Sous la perruque, les paillettes, le maquillage, je suis Tate et je reviens de loin. Je recouvre petit à petit la confiance que j’ai perdue, qu’on m’a arraché, que ce c*nnard a piétinée.
Depuis quelques représentations, un type a capté mon attention. Accoudé au bar, il ne loupe pas une miette de mon spectacle. Je l’appelle « Yeux Sombres », il m’intrigue. »
« Mais qu’est-ce qui m’a pris de venir ici ? Une p*tain de promesse faite à mon meilleur ami avant son dernier soupir. J’ai fini par retrouver celui/celle qui était son petit secret, mais bon sang, quelle claque ! Je ne m’attendais pas à être à ce point dérouté. Tout ça, c’est à l’opposé de ma petite vie pépère. Je lui donne l’enveloppe et on n’en parle plus »
Bein non, allons, Sebastian ! Trop facile et on ne pourrait pas lire votre magnifique romance, en plus. Ce serait du gâchis !
Je suis tombée sous le charme de ces deux personnages qui semblent diamétralement opposés.
La nuit, Tate est drag queen et monte sur scène pour devenir Frieda Love, une performeuse exubérante et sûre d’elle. Le jour, il design des t-shirts et fait des tutos sur les RS. Une vie bien rythmée qui lui correspond enfin après s’être sorti la tête de l’eau, une déception amoureuse l’ayant profondément blessé.
Sebastian est cordonnier, il a repris l’affaire de son père adoptif et passe la plupart de son temps libre à aider les sans-abris, les laissés pour compte. La galère, il en connait un rayon !
On voit mal le monde de ces deux hommes entrer en collision, mais une promesse fait à son « meilleur » ami Alan va forcer le cours des choses. Sébastian est tout d’abord subjugué par Frieda, il sait pourtant que c’est un homme qui se cache sous tout cet apparat, ça le met mal à l’aise, mais c’est plus fort que lui. Quand il rencontre Tate, le charme n’est pas rompu, bien au contraire. De quoi le faire s’interroger sur lui-même. Une bonne petite introspection est de rigueur !
Tate est solaire, malgré son passé compliqué, et cette joie de vivre déteint sur notre généreux cordonnier.
Leur relation se met lentement en marche. C’est mignon, on les imagine rougir comme des ados. Mais ce secret que Sebastian peine à révéler est comme une épée de Damoclès au-dessus de leur tête. On sait que ça va tomber à un moment ou à un autre en se demandant quelles seront les réactions.
Il s’agit du dernier tome de la série « Les chemins de ton cœur ». A chaque livre son couple, ils peuvent donc se lire indépendamment, même si les personnages précédents y font une courte apparition. Au fil des lectures, les personnalités gagnent en profondeur, les romances sont plus recherchées et complexes, les personnages secondaires y jouent un véritable rôle, ce qui rend la lecture addictive et très agréable.
Une douce romance menée par des personnages attachants, généreux dans le milieu du Drag et de la solidarité. On frôle le coup de cœur.
Afficher en entierDean, assistant de recherche dans un labo à l’université, a quelques jours de congés pour souffler un peu. Quand Cassie, sa coloc, lui propose, enfin plutôt le supplie, de l’accompagner au mariage de sa cousine en tant que faux petit-ami, il cède. D’autant plus que cette célébration aura lieu en pleine cambrousse sur leurs terres de Shady Pines. Après tout, un peu de grand air et de détente pour le citadin qu’il est ne peut pas lui faire de mal.
Enfin, détente, détente, c’est vite dit ! Après le chaleureux accueil de la grand-mère, il est confronté au grincheux Callum, l’un des frères de Cassie. Celui-ci ne peut s’empêcher de le contredire sur …à peu près tout. En effet, ces deux-là ont peu de points communs. Entre le citadin végétarien qui semble étaler sa science et l’agriculteur-éleveur-chasseur, les joutes verbales vont aller crescendo.
Bon, ils vont se calmer, oui ou non ? Oui, mon capitaine ! Parce qu’ils ont tout de même un point commun, et pas des moindres. Grincheux a craqué pour le beau gosse aux yeux bleus et réciproquement, mais chuuuuut, cela doit rester secret. Qui voudrait qu’un homme qui aime les hommes reprenne les rênes de l’exploitation dans cette Amérique profonde de chez profonde et surtout, que dirait sa famille ? Non, définitivement non. Juste l’histoire d’une petite semaine à flirter discrètement derrière les ballots de paille et on tourne la page … sauf que ce n’est pas si facile que ça quand les sentiments s’approfondissent.
En voilà une jolie petite romance ! Et pourtant, j’étais partie avec des a priori : le premier tome de la série ne m’avait pas emballée du tout, côté histoire, personnages et traduction. Mais je suis persévérante et j’ai bien eu raison de laisser sa chance à cette série car en général, elle se bonifie au fil des tomes et c’est le cas ici.
Si au départ, on est sur une histoire relativement basique avec des personnages que tout semble opposer, on entre au fur et à mesure dans une dimension beaucoup plus profonde avec une acceptation, une réflexion sur les univers, les modes de vie qui ne sont pas les nôtres. Dean comprend, en s’immergeant dans cette famille, les liens qui les unissent autour et développe une affection particulièrement touchante pour le petit frère épileptique qui lui rappelle son jeune frère décédé.
Voilà, j’ai pris un grand bol d’air en lisant cette romance et ai passé un agréable moment avec Dean, Callum et leur famille admirable.
Afficher en entierSebastian a repris l’affaire de son père après son décès, il est solitaire, réservée et généreux. Juste avant de décédée, son meilleur ami lui parle d’une enveloppe qui contient un secret qu’il a toujours gardé pour lui, sa relation extraconjugale avec Frieda Love, une drag-queen. Persuader qu’il faut lui donner cette enveloppe, il se rend là où elle monte sur scène, mais ce qu’il n’avait pas prévue, c’est de tomber sous le charme de Frieda, mais aussi de Tate.
Tate est revenue en ville depuis peu, il l’avait fui après une déception amoureuse, il est solaire, charismatique, passionné et coloré. Il est créateur de t-shirt original, mais il se produit aussi au Ruby Redd's. Depuis quelque temps pendant ses shows, il a repéré celui qu’il nomme yeux sombres et qui ne fait que l’observer et ça l’intrigue beaucoup.
Ils vont faire connaissance et devenir ami, mais au fil du temps ça va évoluer vers plus, mais il y a ce secret que Sébastian garde toujours, cette menace qui pourrait tout changer entre eux.
Chaque tome peuvent se lire indépendamment les uns des autres, ce tome a été une réel surprise pour moi, l’intrigue est simple mais tellement belle, les émotions sont très forte tout le long de la lecture, on c'est qu’à un moment tout va exploser quand il sera et au vu de leur passé, on s’est que tout ne sera pas rose quand ça sera le cas.
Deux êtres complètement opposé mais tellement complémentaires, deux mondes qui vont s’entrechoquer, une magnifique romance MM pleine de passion
Afficher en entierJe juge souvent un livre à sa couverture. Et en voyant la couverture j’avais pas particulièrement d’attente, je voulais finir les livres de ma bibliothèque. Mais en fait j’avais tord, j’ai eu une claque…
Ce bouquin est d’une profondeur… Les personnages sont intègres, ils ont des valeurs et transmettent un message fort.
On a tous besoin d’une Gabriella et d’un Daniel dans nos vies.
Je me suis reconnue à travers Daniel et j’ai trouvé ce bouquin thérapeutique. Je pense que malgré les scènes de fesses, il devrait être intégré dans les bibliothèques au collège.
Je me suis penchée sur l’autrice qui m’a intriguée une fois le roman terminée et on sent qu’elle a travaillé dans le social, l’expérience humaine de ce livre est bien développé, c’est beau.
Lisez-le et attachez toujours vos ceintures de sécurité quand vous montez en voiture 🤨 ⚠️
Afficher en entierHonnêtement, j'ai failli rétrograder ce septième tome à un classement "argent", mais pour de simples raisons de visibilité dans ma bibliothèque Booknode, j'ai choisi de le ranger avec le reste de la série. Avant que vous ne vous fassiez de fausse idées, ce livre n'est pas descendu par rapport aux autres à causes des deux protagonistes, mais plutôt à cause d'un personnage, Bailey, qui au lieu de se cantonner à son rôle de personnage secondaire, prend à mon goût bien trop de place dans l'intrigue - et ce, pas de manière positive. Il n'est censé représenter qu'une complexité de plus dans la relation d'Alex et Remy, mais au final j'ai eu le sentiment que l'intrigue tournait un peu trop autour du rôle qu'il tient auprès de ces deux personnages. Si ce n'était que ça, passe encore... Mais le fait est que Bailey est un personnage exécrable ! Il est horripilant dans son déni et son refus de comprendre -ou d'essayer de comprendre- les sentiments de son frère Remy.
Bon, maintenant que je vous ai plombé l'envie de lire le livre avec cette partie de commentaire négative, je passe au positif ! La relation qu'entretiennent Alex et Remy est classique, celle de "prétendus" amis qui ressentent du désir l'un envers l'autre, mais on aime ça ! Alex est super pour Remy et inversement. Ils sont très doux l'un avec l'autre, et pour une fois nous avons des personnages qui parlent ! Ils ont leurs propres problèmes évidemment, mais ces problèmes ne mangent pas sur l'intrigue romantique (si on excepte la partie "Bailey").
Bref, Making waves est un septième tome qui poursuit dans la lignée de ses prédécesseurs, ombragé par la surprésence d'un certain personnage, mais qui globalement est très douce bien que classique au niveau de l'intrigue.
J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome au sujet de Peyton et Levi, tome pour lequel on nous tease un peu ici.
Afficher en entierQue de tendresse dans cet adorable best friends-to-lovers ! J'ai vraiment aimé Dex et la manière dont il traite Austin, sa timidité et ses insécurités. Ce dernier m'a d'ailleurs paru en quelque sorte "familier", car il me ressemble beaucoup : introverti, passionné par les livres... Tandis que Dex est son opposé absolu !
La bonne surprise de ce livre a été de trouver une représentation des personnes trans, dans le personnage de Kael. J'en vois rarement et ça m'a fait plaisir !
La romance et les sentiments qu'ils développent l'un pour l'autre sont bien amenés, de manière fluide. La trope fake dating est un peu utilisée, et le mélange qui résulte est tout simplement addictif.
J'enchaîne direct avec le septième tome !
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Christina Lee
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Juno Publishing : 4 livres
Kindle Edition : 4 livres
BMR : 4 livres
Hachette : 2 livres
Independently published : 2 livres
Hachette Romans : 1 livre
MxM Bookmark : 1 livre
Riley Hart : 1 livre
Biographie
Nationalité : États-Unis
Biographie :
Auteure de romance Adult, New Adult et M/M, Christina Lee a vécu à New York où elle a travaillé comme styliste.
Elle est actuellement assistante sociale et éducatrice spécialisée et vit dans le Midwest avec son mari et son fils.
Après avoir écrit une rubrique pour un journal local, elle s'est ensuite tournée vers l'écriture de romance.
Afficher en entier