Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 764

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Christina Lee

Auteur

1 953 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
469 lecteurs
Or
1 292 lecteurs
Argent
938 lecteurs
Bronze
483 lecteurs
Lu aussi
621 lecteurs
Envies
1 753 lecteurs
En train de lire
31 lecteurs
Pas apprécié
42 lecteurs
PAL
1 394 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.64/10
Nombre d'évaluations : 775

0 Citations 338 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Christina Lee

Sortie France/Français : 2023-04-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Between Breaths, Tome 2 : Before You Break

Bonne histoire que se lit rapidement. Petit bémol : j'ai été déçu du personnage de Quinn car dans le résumé il est présenté comme étant un badoy pourtant il n'incarne pas du tout le rôle ce rôle, c'est juste un mec lambda ayant vécu des traumatismes.

Afficher en entier
En chute libre, Tome 1 : Le ciel à notre portée

Un roman qui parle de bipolarité et de dépression. L'amour peut tout faire mais ces les traitement qui arrivent à combler les troubles mentaux, hélas.

Afficher en entier
 Between Breaths, Tome 1 : All of You

Le seul titre de la saga que je n'avais pas lu et franchement c'était top.

Les personnages sont si attachants surtout Bennett. Avec un passif pas facile et des histoires profondes, rien n'est surrjoué et tout reste plein d'émotions

Afficher en entier
Le Chemin de ton cœur, Tome 1.5 : La plus faible étincelle

J’ai adoré ce tome ! Déjà, l’histoire tourne autour de Malachi, le prèz des Disciples de la Route, et donc vous imaginez bien que c’est un petit souci pour lui de découvrir tout à coup qu’il en pince pour un homme. Et pas n’importe quel homme, un membre d’un autre MC, de quinze ans son cadet, en plus !… Cela sent les ennuis à plein nez quand même, enfin surtout s’il trouve le courage d’étaler ses sentiments. Ça brûle entre eux et j’ai cru que cela allait mettre le feu à ma liseuse ! C’est une histoire intense et en même temps, il y a une telle alchimie entre les deux hommes que leur amour en devient vraiment émouvant et touchant. Une jolie histoire que l’auteur offre à Malachi et son amant, à ses lecteurs également qui, apparemment, réclamaient à cors et à cris une fin heureuse pour le président du MC. Je pense que, comme moi, ce récit les a comblés…

Afficher en entier
Le Chemin de ton cœur, Tome 2 : Le Plus profond des bleus

Encore un tome fort sympathique dans l’univers qu’a dessiné Christina Lee, même si on s’est carrément éloigné des bikers des deux premières histoires. D’ailleurs, je dois préciser que ce tome peut tout à fait se lire sans les précédents (même si ce serait dommage de se priver de ces lectures !)

Ici, nous rencontrons Dean, ouvertement gay et végétarien, qui quitte la grande ville pendant quelques jours, pour accompagner sa colocataire, Cassie, à un mariage. Là où ça semble se compliquer, c’est qu’il doit jouer le faux petit ami et que le mariage a lieu dans la réserve de chasse que dirige la famille de Cassie. S’il n’y avait que ça !! Mais c’était sans compter le grand frère dans le placard, canon et absolument craquant à tous points de vue ! Hyper protecteur envers sa famille, romantique, intelligent et absolument pas le plouc auquel on pourrait penser (remarquez, sinon, il n’y aurait pas d’histoire !) J’adore ces récits dans lesquels la famille joue un rôle primordial, du petit frère épyleptique à la Mamie qui n’a pas la langue dans sa poche. Et j’adore encore plus les interactions entre chacun et l’amour qui transpire entre les membres de cette tribu absolument adorable ! Et pourtant, cela n’empêche pas Callum de rester dans le secret et de se perdre un peu plus chaque jour à devoir taire sa véritable nature pour le bien de sa famille et de leur entreprise (il est certain qu’être gay quand tu vis dans un trou paumé et que tu organises des chasses aux alligators et des entraînements de tir, ne permet pas trop d’espoir de ce côté là !)

J’avoue avoir un peu (beaucoup) craqué pour Callum, notre grand campagnard roux (oui, je sais ! Ça ne plaira pas à tout le monde !!) qui est d’une grande douceur et tendresse, tout en ayant un caractère bien trempé. Ça doit être parce qu’il sait si bien travailler de ses mains ! Hé ! Je parle de son art de la menuiserie et rien d’autre, qu’est-ce que vous vous étiez imaginé ??!!! Bien que Dean vienne de la ville, on voit tout de suite ce qui pourrait marcher entre eux et assister à l’évolution de leurs sentiments est vraiment touchant. Sans parler du fait évident de devoir se cacher. Je me demande d’ailleurs pourquoi ce genre de situation me plaît toujours en tant que lectrice… un petit côté joueur inavoué, peut-être ??

Un très bon moment de lecture donc, qui en appelle d’autres, à savoir déjà le tome 3 qui se concentrera sur Tate et ses mèches bleues. J’ai hâte !!

Afficher en entier
Le Chemin de ton cœur, Tome 3 : La Plus Douloureuse des chutes

Un troisième tome simple, tout en douceur, en complicité, en tendresse. Si la rencontre de Tate et Sebastian n'est pas fortuite, l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre, la curiosité vite remplacée par une complicité et une tendresse sonnent comme une évidence. Nous les regardons d'un œil bienveillant s'apprivoiser, hésiter, faire marche arrière ou oser, parce que chacun de nos deux loustics a de quoi être effrayé et pas forcément pour les raisons que croit l'autre.

J'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance simple, fluide et douce. Une plongée sympathique bien que peu développée dans le monde du drag. Pas de gros dramas mais quelques petites embuches seront semées pour compliquer un peu l’avancée de nos deux amoureux. Dans la même lignée que le tome 2 (et heureusement différent du tome 1, je peine à croire que ce soit la même saga d’ailleurs). Une agréable lecture.

Afficher en entier
Le Chemin de ton cœur, Tome 3 : La Plus Douloureuse des chutes

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER, mais rien de bien méchant car tout les tomes sont indépendants. !!!

Suite de la saga Le Chemin de ton cœur, nous continuions les histoires d'amour cette fois avec une connaissance de Dean et Callum, Le plus profond des yeux bleus.

Après la mort de son ami Alan, Sebastien doit récupérer une enveloppe contenant la liaison de celui-ci avec un homme. Curieux, il décide de voir par lui-même ce Tate Sullivan. Petit à petit, et au fur et à mesure de ses rencontres, Sebastien ressent des sentiments étranges et bouleversants envers Tate mais aussi son alter-edo Frieda.

Tate est de retour dans sa ville natal depuis un an, celle qu'il a fui après une déception amoureuse avec un homme. Il a repris ses habitudes, son personnages et son travail en tant que Frieda Love, mais l'amour c'est fini, seulement des rencontres d'un soir...

Tate Sullivan, 25 ans, est diplômé en communication et se produit en drag-queen au Ruby Redd's, en tant que Frieda Love. C'est aussi un créateur de T-shirt, il a de l'énergie et une telle créativité. Il est très charismatique, passionné, lumineux, effronté, dragueur et parfois mélancolique.

Sebastien Clark, est cordonnier et hétéro, il a repris l'entreprise de son père adoptif. Il a vécu avec sa mère dans la rue, jusqu'à son décès. C'est aussi un bénévole dans un centre pour sens-abri, il a la main sur le cœur. C'est un homme très réservé et confus, il ne laisse que peu de gens s'approcher de lui.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Tate et Sebastien

L’intrigue est menée avec simplicité. Tate et Sebastien vont apprendre à se connaître, commencer une amitié qui évolue au fil du temps passé ensemble. Sebastien ne cesse de surprendre Tate, mais il cache un secret, celui de son ami Alan, qui pourrait bien faire fuir Tate loin de lui...

La plume est fluide et plaisante à lire. L'histoire est belle, tout en sobriété et sensualité. Un hétéro qui ne sait jamais vraiment investi dans ses relations avec des femmes, qui voit en Tate une attirance puissante et intense. Le rythme est agréable, les pages filent entre révélations, premières fois, moments émouvants et érotiques.

Les émotions sont charmantes. Tate est triste, rien ne fonctionne à long terme, il est souvent déçu par les gens, qui n'acceptent pas ses deux faces, comme son ancien amant ou son père. Sebastien a peu confiance en les gens, soit il fuit ou gâche tout pour ne pas être de nouveau abandonné. Les relations intimes sont bien écrites, très sensuelles, voire érotiques.

Rencontre, deux opposés, découverte sur soi-même, confiance, amour, une belle histoire de première fois et de pardon. La plume est fluide et plaisante à lire, avec des touches d'humour, de beaux sentiments et des idées sobres mais charmantes. Attention, c'est homo-érotique avec un langage direct. Un moment de lecture chaud et attrayant.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/04/le-chemin-de-ton-cur-3-la-plus.html

Afficher en entier
Le Chemin de ton cœur, Tome 3 : La Plus Douloureuse des chutes

J’avais apprécié le tome 1, j'avais beaucoup aimé les deux tomes suivants mais là ? J’ai adoré !

On y trouve pour commencer des personnages touchants, dont il est impossible de ne pas tomber amoureux ! Il y a Frieda, flamboyante, chatoyante et irrésistible. C’est elle que Sebastian recherche en premier lieu. Pas parce qu’il est gay ou attiré par les Queen, mais pour tenir une promesse faite sur le lit de mort de son meilleur ami. Sebastian est secret, solitaire et… hétéro. Cependant, il est fasciné par Frieda et encore plus par sa facette au naturel, Tate. Tate qui brille et pétille. Ses cheveux, son maquillage et les T-shirts qu’il fabrique. Tate qui est drôle, chaleureux et adorable. Commence alors un long chemin de confiance et d’apprentissage de soi et de l’autre. Et ce qui débute par une amitié tranquille, se cimente autour d’une soupe populaire pour finir par irradier entre deux bouches qui se cherchent et des draps brûlants.

Les fêlures, blessures, et insécurités de ces deux hommes m'ont beaucoup émue. Et je ne parle même pas de leur douceur, de leur gentillesse et de leur générosité. Un couple que j’ai profondément aimé et que j’ai eu beaucoup de peine à quitter.

Mais que serait une belle histoire sans ses personnages secondaires chaleureux et tendres ? Sans les petits drames et les incertitudes ? Sans les révélations qui blessent et les pardons qui font douter. Sans les grands élans de générosité et les gestes d'entraide ? Sans ces sentiments qui montrent timidement le bout de leur nez pour finir en un torrent de passion ? L’auteur a parfaitement réussi la combinaison de tout ça pour former un tout harmonieux qui se lit avec beaucoup de plaisir, entre émotions vives et attendrissement, glissant ça et là de vraies questions sur des sujets actuels comme l’acceptation de la différence et la grande pauvreté. Des sujets qui donnent un supplément d’âme à cette histoire que je vous conseille de découvrir.

Afficher en entier
Le Chemin de ton cœur, Tome 3 : La Plus Douloureuse des chutes

« Qui peut résister au charme de Frieda Love ? Personne, Chaton. Une nuit, je suis Gaga, la suivante, je serai Pink. Sur scène, je me transcende, on me respecte, on m’admire. Mon public ne voit qu’une partie de moi.

Sous la perruque, les paillettes, le maquillage, je suis Tate et je reviens de loin. Je recouvre petit à petit la confiance que j’ai perdue, qu’on m’a arraché, que ce c*nnard a piétinée.

Depuis quelques représentations, un type a capté mon attention. Accoudé au bar, il ne loupe pas une miette de mon spectacle. Je l’appelle « Yeux Sombres », il m’intrigue. »

« Mais qu’est-ce qui m’a pris de venir ici ? Une p*tain de promesse faite à mon meilleur ami avant son dernier soupir. J’ai fini par retrouver celui/celle qui était son petit secret, mais bon sang, quelle claque ! Je ne m’attendais pas à être à ce point dérouté. Tout ça, c’est à l’opposé de ma petite vie pépère. Je lui donne l’enveloppe et on n’en parle plus »

Bein non, allons, Sebastian ! Trop facile et on ne pourrait pas lire votre magnifique romance, en plus. Ce serait du gâchis !

Je suis tombée sous le charme de ces deux personnages qui semblent diamétralement opposés.

La nuit, Tate est drag queen et monte sur scène pour devenir Frieda Love, une performeuse exubérante et sûre d’elle. Le jour, il design des t-shirts et fait des tutos sur les RS. Une vie bien rythmée qui lui correspond enfin après s’être sorti la tête de l’eau, une déception amoureuse l’ayant profondément blessé.

Sebastian est cordonnier, il a repris l’affaire de son père adoptif et passe la plupart de son temps libre à aider les sans-abris, les laissés pour compte. La galère, il en connait un rayon !

On voit mal le monde de ces deux hommes entrer en collision, mais une promesse fait à son « meilleur » ami Alan va forcer le cours des choses. Sébastian est tout d’abord subjugué par Frieda, il sait pourtant que c’est un homme qui se cache sous tout cet apparat, ça le met mal à l’aise, mais c’est plus fort que lui. Quand il rencontre Tate, le charme n’est pas rompu, bien au contraire. De quoi le faire s’interroger sur lui-même. Une bonne petite introspection est de rigueur !

Tate est solaire, malgré son passé compliqué, et cette joie de vivre déteint sur notre généreux cordonnier.

Leur relation se met lentement en marche. C’est mignon, on les imagine rougir comme des ados. Mais ce secret que Sebastian peine à révéler est comme une épée de Damoclès au-dessus de leur tête. On sait que ça va tomber à un moment ou à un autre en se demandant quelles seront les réactions.

Il s’agit du dernier tome de la série « Les chemins de ton cœur ». A chaque livre son couple, ils peuvent donc se lire indépendamment, même si les personnages précédents y font une courte apparition. Au fil des lectures, les personnalités gagnent en profondeur, les romances sont plus recherchées et complexes, les personnages secondaires y jouent un véritable rôle, ce qui rend la lecture addictive et très agréable.

Une douce romance menée par des personnages attachants, généreux dans le milieu du Drag et de la solidarité. On frôle le coup de cœur.

Afficher en entier
Le Chemin de ton cœur, Tome 2 : Le Plus profond des bleus

Dean, assistant de recherche dans un labo à l’université, a quelques jours de congés pour souffler un peu. Quand Cassie, sa coloc, lui propose, enfin plutôt le supplie, de l’accompagner au mariage de sa cousine en tant que faux petit-ami, il cède. D’autant plus que cette célébration aura lieu en pleine cambrousse sur leurs terres de Shady Pines. Après tout, un peu de grand air et de détente pour le citadin qu’il est ne peut pas lui faire de mal.

Enfin, détente, détente, c’est vite dit ! Après le chaleureux accueil de la grand-mère, il est confronté au grincheux Callum, l’un des frères de Cassie. Celui-ci ne peut s’empêcher de le contredire sur …à peu près tout. En effet, ces deux-là ont peu de points communs. Entre le citadin végétarien qui semble étaler sa science et l’agriculteur-éleveur-chasseur, les joutes verbales vont aller crescendo.

Bon, ils vont se calmer, oui ou non ? Oui, mon capitaine ! Parce qu’ils ont tout de même un point commun, et pas des moindres. Grincheux a craqué pour le beau gosse aux yeux bleus et réciproquement, mais chuuuuut, cela doit rester secret. Qui voudrait qu’un homme qui aime les hommes reprenne les rênes de l’exploitation dans cette Amérique profonde de chez profonde et surtout, que dirait sa famille ? Non, définitivement non. Juste l’histoire d’une petite semaine à flirter discrètement derrière les ballots de paille et on tourne la page … sauf que ce n’est pas si facile que ça quand les sentiments s’approfondissent.

En voilà une jolie petite romance ! Et pourtant, j’étais partie avec des a priori : le premier tome de la série ne m’avait pas emballée du tout, côté histoire, personnages et traduction. Mais je suis persévérante et j’ai bien eu raison de laisser sa chance à cette série car en général, elle se bonifie au fil des tomes et c’est le cas ici.

Si au départ, on est sur une histoire relativement basique avec des personnages que tout semble opposer, on entre au fur et à mesure dans une dimension beaucoup plus profonde avec une acceptation, une réflexion sur les univers, les modes de vie qui ne sont pas les nôtres. Dean comprend, en s’immergeant dans cette famille, les liens qui les unissent autour et développe une affection particulièrement touchante pour le petit frère épileptique qui lui rappelle son jeune frère décédé.

Voilà, j’ai pris un grand bol d’air en lisant cette romance et ai passé un agréable moment avec Dean, Callum et leur famille admirable.

Afficher en entier

Dédicaces de Christina Lee
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Juno Publishing : 4 livres

Kindle Edition : 4 livres

BMR : 4 livres

Hachette : 2 livres

Hachette Romans : 1 livre

MxM Bookmark : 1 livre

Riley Hart : 1 livre

Hachette Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode