Commentaire ajouté par Enoria12 2023-03-10T21:52:48+01:00

Tome 2 de la série Eloïse bouquet!

3 histoires différentes qui sont finalement reliées entre elles…

Entre le trafic d êtres humains, un jeune garçon disparu et un septuagénaire à la recherche de son histoire… Celine denjean a encore fait fort avec ce roman !

Elle n hésite pas à faire souffrir ses personnages et à nous montrer ce qu’il peut y avoir de plus laid chez l humain.

Accrochez vous

Commentaire ajouté par Vadorina 2023-01-19T14:30:11+01:00

Tout d’abord, j’ai eu peur de l’épaisseur du livre… j’avoue qu’il est assez épais.

Mais une fois entrée dans l’histoire, on oublie le nombre de pages et on se laisse happer par l’histoire. Et quelle histoire! Celle d’une abominable secte et de son trafic d’êtres humains.

Comme souvent dans les livres de Céline Denjean, on y suit plusieurs personnages de manière différente.

Les chapitres en “Je” suivent un vieux notaire en quête de vérité au sujet de sa naissance.

Les chapitres en “Tu” suivent une adolescente vivant dans la communauté sectaire et découvrant peu à peu le chemin de la vérité.

Pour le reste, nous suivons un adolescent qui se retrouve malencontreusement emprisonné dans la secte suite à une mauvaise chute.

Nous suivons aussi la Grande Prêtresse et son serviteur qui nous font froid dans le dos tellement ils sont odieux.

Et bien sûr nous retrouvons la capitaine Eloïse Bouquet et son équipe qui vont s’allier à Interpol pour tenter de démanteler ce trafic.

Tout au long du livre, nous sommes transporté d’un personnage à l’autre, d’une vision à l’autre tout en ne nous cachant rien de la vie de chacun des protagonistes.

Tout finit par se recouper, s’expliquer, jusqu’au dénouement final qui… Je n’en dirai pas plus mais il est certain que ce livre est un de mes plus gros coups de cœur. J’avais déjà beaucoup apprécié La fille de Kali mais ici c’est encore un cran au dessus, merci Céline Denjean pour ce superbe livre.

Commentaire ajouté par duduV 2022-11-11T21:17:45+01:00

J'ai été embarqué dès les premières pages.

A part l'histoire sur le cheptel, je l'ai trouvé long, et que ça tournait en rond.

Et j'ai trouvé la fin bâclée hélas.

J'avais tellement adoré La fille de Kali !

Commentaire ajouté par Vernon 2022-06-24T16:45:40+02:00

Deuxième enquête du capitaine Eloïse Bouquet, après "la fille de Kali", ce roman est une belle réussite. Celine Denjean nous emmène dans le sud de la France, dans les merveilleux paysages des Pyrénées. Mais c' est dans les cévennes qui l' enquête débutera avec la découverte du corps d' une jeune femme. D' abord confié au soin du sergent Mathieu Vicenti, l' ampleur des découvertes va vite amener les forces de l' ordre à créer une TEH (Trafic d' être Humain). Avec ce roman, le lecteur est happé dès les premières pages. L' autrice nous plonge dans l' horreur de la manipulation mentale et les effets néfastes d' une secte. Avec une plume acérée et incisive. Nous découvrons encore une fois les bassesse de l' humanité. et la noirceur de certaines personnes au nom de la cupidité.

Commentaire ajouté par elerinna 2022-02-24T07:33:55+01:00

Un peu déçue au vu des notes et commentaires. Bon petit polar mais je m'attendais à quelque chose de plus tarabiscoté, sans compter quelques incohérences telles qu'un jeune garçon de 13 ans qui tient des raisonnements qui ne sont pas du tout de son âge, où la mention d'un baccalauréat qui n'a plus court depuis la fin des années 90 à propos d'un personnage qui à 25 ans....des détails peut-être mais important selon moi. Cependant j'ai beaucoup aimé la fin et je pense lire le prochain tome.

Commentaire ajouté par nf23 2021-12-23T07:13:21+01:00

Un livre très bien écrit, une intrigue effroyable, des personnages allant des plus attachants aux plus diaboliques, des phénomènes de société qui font froid dans le dos et nous montrent les côtés les plus sombres de l'Homme

Commentaire ajouté par stephanie01 2021-07-14T23:00:24+02:00

personnellement, j'ai trouvé ce roman trop lourd. l'idée était excellente, vraiment. mais pour ma part, il n'y a pas assez d'action et trop de descriptif, ce qui apporte trop de longueur. surtout étant donné que l'auteur a divisé le roman en trois partie. selon moi, ça aurait été plus actif si on aurait concentrer l'histoire seulement sur l'enquête criminel et le cheptel. j'aurais aussi aimé avoir des indications aux débuts des paragraphes pour annoncer le changement de personnage. parfois, il fallait avancer pas mal dans la lecture pour se rendre compte qu'on venait de changer de groupe.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2021-06-28T09:29:38+02:00

Malgré un nombre de pages imposant, ce pavé se lit avec une belle fluidité, le style de l'autrice est soigné et agréable.

Les ressorts du genre restent classiques et efficaces, avec un scénario solide, un suspense au cordeau, des chapitres nombreux et nerveux alternant les points de vue des différents personnages, et un final fort en action et particulièrement réussi.

Céline Denjean laisse la porte ouverte à de potentielles suites, certaines situations nécessitant des éclaircissements.

Je suis donc satisfait de l'ajouter à ma liste et de suivre une autrice du genre.

Commentaire ajouté par Cecicye 2021-05-21T17:32:45+02:00

Gros coup de coeur pour ce polar palpitant. On y retrouve tous les ingrédients pour passer une bonne lecture: suspens, écriture fluide (950 pages qui passent trop vite), personnages charismatiques, histoire tordue et prenante. J'ai adoré ce roman.

Commentaire ajouté par isabel40 2020-12-11T10:34:00+01:00

Gros coup de cœur pour ce véritable page-turner qu'est le Cheptel