Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 904
Membres
1 023 714

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le chien est mort à Calig



Description ajoutée par LePhareLitteraire 2018-05-20T14:21:27+02:00

Résumé

Calig, petit village caché au fin fond de la province de Valence en Espagne. Marc Maillard, la quarantaine, y a trouvé refuge. Enquêteur de la police française qui fuit depuis plusieurs années les autorités de son propre pays, il réussit peu à peu à se reconstruire, du moins en apparence... Un doux matin de nouvel an, une prostituée est retrouvée morte dans un fossé en bord de route, à quelques pas de chez lui. Par la force des choses, il va devoir apporter son aide afin d’élucider ce mystère, quitte à se mettre en danger, lui et ses proches, d’autant qu’une nouvelle affaire de disparition de policier agite la ville de Toulouse dont il est originaire... Ses allers et retours entre son ancienne vie et l’actuelle vont tout remettre en question, même ce qui lui restait d’humanité... « Joanes ressortit de la pièce, son cric à la main, dont le sang mélangé de l'ensemble de la petite famille coulait encore de son extrémité et maculait le sol du premier, créant des gouttes qui grandissaient doucement sur le marbre blanc et noir de l'étage. » Note de l’auteur : Avec « Le chien est mort à Calig », je souhaitais construire l’histoire d’un homme en fuite, rattrapé par sa propre histoire. Roman policier court (140 pages), vous ne trouverez pas ici de longues descriptions de paysages, de situations ou de personnages annexes. C’est un choix délibéré. Pas de super-commissaire, dépressif, divorcé, voire alcoolique ici, mais un enquêteur « normal » à qui il arrive des choses qui sortent de l’ordinaire, le tout dans un total dévouement à la chose « vraie ». Je voulais créer une histoire où chacun y mettra de sa propre humanité... Sortez vos cartes, vos satellites, et voyagez avec Marc... L’aventure continuera ! « L’important, ce n’est pas la destination, mais le voyage. » - Robert Louis Stevenson

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Scorpionne29 2020-09-14T11:13:54+02:00
Argent

Un polar réaliste

Une double enquête pour Marc, entre Calig en Espagne et Toulouse.

L’histoire est prenante grâce à une écriture très réaliste. Les personnages et les situations sont ancrés dans la réalité de la vie.

Par petites touches, on devine le passé compliqué de Marc qui a fui son ancienne vie de flic. J’avais déjà croisé Marc, dans « Rien », un roman d’anticipation. Il me reste à le retrouver quelques années avant « Le chien est mort à Calig » dans « Disparitions inquiétantes ».

J’aime l’idée de ce personnage récurrent, Marc, qui a un passé et un avenir et dont on peut suivre l’histoire dans le désordre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Andrea-54 2019-06-16T20:13:37+02:00
Diamant

Pour la première fois, je cherche la 6e étoile...

... et pourtant, je n'aime pas les nombres pairs. Mais là, c'est du grand art !

Que dire sinon que j'aurais aimé l'avoir écrit, que je m'interroge sur la possibilité d'une puce quelconque placée dans mon cerveau qui aurait donné à Gabriel Ronan libre accès à ma vision de ce qu'il a finalement décrit, narré et anticipé avec ce talent de dingue ?

J'ai aimé Barjavel, j'ai aimé Aldous Huxley comme j'ai aimé Michael Crichton et George Orwell. Et si "RIEN" n'est pas le premier le premier roman de Gabriel Ronan que je lis (loin de là...), là par contre, je le reconnais : ils peuvent aller se rhabiller, la relève est plus qu'assurée. Et tout y est. À sa place.

On lit, on y est, on y vit...

Foncez...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CharlotteADAM 2018-10-25T14:58:13+02:00
Lu aussi

En premier lieu, c'est le titre et la couverture qui m'ont attirée dans cet ouvrage. Que faisait ce chien dans l'histoire ? Etait-il la seule victime ? Je ne veux pas trop en dévoiler mais l'animal n'est que la première victime de ce roman prenant, sombre mais humain, regorgeant de personnages tiraillés entre leurs paradoxes et leurs faiblesses. L'ouvrage se lit facilement, l'ambiance des lieux est parfaitement décrite. A recommander pour tous les lecteurs de romans noirs et de polars.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarcVidon 2018-07-13T19:00:14+02:00
Or

L'histoire est passionnante. Le déroulement de l'enquête est logique et réserve au lecteur de nombreuses surprises. Tout est réuni pour faire un très bon roman.

Afficher en entier
Or

CHRONIQUE DE KTY DES LIVRES :

Titre : LE CHIEN EST MORT À CALIG

Auteur : Gabriel Ronan

Parution : 29/04/2018 – Auto-Édition

Percutant et efficace !

Je souhaite tout d'abord remercier Gabriel Ronan pour m'avoir accordé sa confiance en m'envoyant son bouquin !

J'ai découvert Gabriel au cours d'un post sur un groupe de lecture, dans lequel il nous demandait notre avis sur sa couverture (quand on vous dit, les Z'Oteurs, que c'est en discutant sur les réseaux que l'on a envie de vous lire !!!)

Et j'ai, genre, carrément flashé sur ladite couv', une image aussi sombre que son titre.

De fait, j'aurais pu avoir peur, après ce coup de cœur, d'être déçue par le contenu… que nenni !!!!! Le ramage se rapporte au plumage, et Gabriel ne nous prend pas en traître sur la qualité du récit !

Ah ! Euh, oui, pardon, on me demande dans l'oreillette de vous parler de quoi ça s'agit, quand même...

Calig, petit village caché au fin fond de la province de Valence en Espagne.

Marc Maillard, la quarantaine, y a trouvé refuge.

Enquêteur de la police française qui fuit depuis plusieurs années les autorités de son propre pays, il réussit peu à peu à se reconstruire, du moins en apparence...

Un doux matin de nouvel an, une prostituée est retrouvée morte dans un fossé en bord de route, à quelques pas de chez lui.

Par la force des choses, il va devoir apporter son aide afin d’élucider ce mystère, quitte à se mettre en danger, lui et ses proches, d’autant qu’une nouvelle affaire de disparition de policier agite la ville de Toulouse dont il est originaire...

Ses allers et retours entre son ancienne vie et l’actuelle vont tout remettre en question, même ce qui lui restait d’humanité...

Aloooors... on en bouffe des polars qui se passent dans des régions froides, humides hostiles... forcément, ça fonctionne, même si ça sent le déjà vu (et il faut en général un certain talent de l'auteur pour rendre son ambiance unique).

Ici, l'intrigue se déroule sous le beau soleil d'Espagne, dans un petit village ensommeillé et apaisant. Ce qui renforce le rythme nonchalant, presque doux du roman.

Gabriel prend son temps. Il fait délicatement connaissance avec ses personnages, leur assigne un vécu, des douleurs, des angoisses, insinueusement, sournoisement, comme s'il s'en régalait, dans un hamac, à l'ombre d'un olivier. Et ça fonctionne ! Le lecteur n'est pas bousculé, il a le temps d'aimer, de se demander, d'avoir envie.

L'enquête en elle-même reprend les codes d'un bon polar. À une chose près, à souligner : cette comparaison sous-jacente entre un chien écrasé et une prostituée laissée morte, qui va nous plonger dans la quête de justice du héros.

Autre particularité : j'ai cédé à l'envie de lire ce roman avant le premier opus de Gabriel, « Disparitions inquiétantes », qui raconte l'histoire de Marc, avant sa fuite en Espagne. Cela aurait pu rendre son univers incompréhensible, frustrant, mais pas du tout ! Malgré le « spoil » forcé, j'ai envie de me plonger dans cette première enquête, afin de découvrir la vie de Marc ! A lire donc, sans hésitation !!!!

Afficher en entier

Date de sortie

Le chien est mort à Calig

  • France : 2018-04-30 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 5
extraits 0
Evaluations 4
Note globale 8.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode