Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 920
Membres
1 044 988

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par marce217 2016-04-21T16:23:02+02:00

Toutes les projections montrent que les populations allemandes et françaises vont se rejoindre dans une trentaine d'années.

D'ici à 2060, notre voisin perdrait 15 millions d'habitants et la France en gagnerait 9.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marce217 2016-04-21T16:22:26+02:00

L'Allemagne, c'est un peu Dr Jekyll et Mr Hyde. Il y a désormais deux Allemagne: celle des salariés de l'industrie et de tous ceux qui gravitent dans son sillage, et celle des working poors. Si dans les branches industrielles, les syndicats ont obtenu des grilles de salaires correctes, surtout sous Merkel, 6,5 millions de personnes étaient payées moins de 10 euros bruts l'heure, dont 2 millions moins de 6 euros.

Il n'y a pas de Smic dans les services et les mini-jobs à 450 euros par mois se sont multipliés.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marce217 2016-04-21T16:22:10+02:00

L'élargissement accroît le poids de l'Allemagne au sein des instances européennes. Tous ces pays, à commencer par les trois petits Etats baltes, sont un peu ses obligés. Certains, la Hongrie notamment, ayant été de fidèles alliés de Hitler, sans parler de la Croatie qui a rejoint l'Union Européenne en 2013.

En poussant à l'élargissement, en multipliant les confettis, l'Allemagne ne fait que reconstituer ce Saint Empire romain germanique où les Princes - les petits Etats de la Mitteleuropa aujourd'hui - disposaient d'une relative autonomie par rapport à l'Empereur.

A l'image de celle dont bénéficient les Länder vis à vis de l'Etat fédéral.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marce217 2016-04-21T16:21:51+02:00

La troisième révolution a débuté, il ya une trentaine d'années, avec l'émergence d'un nouveau système technique de production.

La vapeur était le moteur de la première révolution; l'électricité, celui de la deuxième.

Le logiciel connecté au réseau est le moteur de la troisième.

Cette troisième révolution transforme l'économie en Iconomie.

L'Iconomie, ce n'est pas seulement l'informatisation, la robotisation, l'autonomisation des tâches répétitives; Ce n'est pas seulement le numérique, l'utilisation d'Internet.

L'Iconomie , c'est l'intelligence partagée en réseau, autrement dit une "reconception" d'ensemble des process de production, de l'organisation même des entreprises, des administrations.

Afficher en entier