Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Didie6 2014-10-24T14:45:24+02:00

Mallock, tout en gambergeant, avait longé les jardins de l’Observatoire, célèbre pour avoir été le théâtre de l’une des lamentables mascarades d’un député arriviste, devenu plus tard président de la République.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-24T14:44:54+02:00

« Entre Cyrano et Don Quichotte, Mallock était inadapté à son époque et à la terre toute entière. Il avait vu l’hypocrisie et le mensonge triompher, le discours des Justes devenir inaudible, mais il n’en continuait pas moins à se battre pour sauver les châteaux de sable de l’avancée des vagues. Grand empereur du paradoxe et roi de l’oxymore, Mallock conjurait dans un même cœur orgueil modeste, larmes et armes, tendre dureté, empathie et misanthropie … De toutes ces contradictions, par la grâce d’un ciment à base de mélancolie collante, il parvenait à faire un tout homogène, presque monolithique. On parle de jeunes espoirs ; Mallock, lui, c’était plutôt un vieux désespoir. » p.34

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-24T14:44:43+02:00

« Un flash ramena soudain son attention sur la route. Il releva le pied droit, ralentissant sa vitesse.

Trop tard, putain de radar !

Mais qu’est-ce que c’est que cette société de merde, se mit à grogner Mallock, où l’on ne pouvait plus roulet, manger, fumer ou travailler tant qu’on peut, et dire toutes les vérités qu’on veut, les mots qui nous viennent ? C’était quoi ce putain de purgatoire, où les Hommes, nivelés par le bas, ne vivaient plus qu’émasculés, assistés, assurés, botoxés, lobotomisés, loto-misés, liposucés, flashés ? Putain de vie molle, où on allait, queue baissée, autocensurés, à petits pas comptés, chercher ses recommandés ou les résultats dûment remboursés, de sa coloscopie !" p.252

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-24T14:44:32+02:00

Mallock était bien placé pour savoir que son propre pays n’avait pas de leçons à donner. (...) La justice démissionnaire ne se nourrissait plus que d’idéologie réchauffée, de laxisme vertueux et de confusion des genres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-24T14:44:21+02:00

En levant un peu la tête, on apercevait le vert effervescent des palmiers. Puis, encore plus haut, une troisième couleur, le bleu cobalt de la nuit piquée d'étoiles.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-24T14:44:10+02:00

« Vers 19 heures, Amédée se décida à préparer son bar.

Après l’avoir vidé et rempli de branches de fenouil, de poivre en grains et de sel, il le poêla des deux côtés. Enveloppé dans du papier d’argent, il le laissa finir de cuire tandis qu’il s’ouvrait une bouteille de pouilly fumé. Après l’avoir déshabillé de sa carapace d’aluminium, il l’arrosa d’un mélange de vinaigre, de piment frais finement ciselé, d’huile d’olive et de fleur de sel. » P.278

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-24T14:43:59+02:00

Mais qu’est-ce que c’est que cette société de merde, se mit à grogner Mallock, où l’on ne pouvait plus rouler, manger, fumer ou travailler tant qu’on peut, et dire toutes les vérités qu’on veut, les mots qui nous viennent ? C’était quoi ce putain de purgatoire, où les Hommes, nivelés par le bas, ne vivaient plus qu’émasculés, assistés, assurés, botoxés, lobotomisés, loto-misés, liposucés, flashés ? Putain de vie molle, où on allait, queue baissée, autocensurés, à petits pas comptés, chercher ses recommandés ou les résultats, dûment remboursés, de sa coloscopie !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-24T14:43:49+02:00

La haine allait être, durant les jours à venir, ma nouvelle maison, mon amie et mon enfant, et c'était bien ainsi.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode