Un livre qui sort de la temporalité de la série mais qui est nécessaire à la compréhension du tome 4 (du moins, de son dénouement).

Si vous pensiez qu'on ne pouvait pas ajouter plus de créatures surnaturelles à la recette déjà bien improbable de ce livre, vous avez tout faux.

Préparez-vous à une plongée dans le loufoque, le sanglant et le grossier à leur paroxysme, prenez du pop corn et admirez le spectacle !

Voila encore un volume de terminer. Le moins interessant des 3 1er je trouve. Le pitch est un peu abracadabrant. Bon moment de lecture tout de meme car j'aime bien les personnages.

Toujours aussi sombre mais toujours aussi bon. J'ai de nouveau adoré ce livre et reste fan de l'ambiance que l'auteur réussie à créer à chaque tome. Un peu déçue de ne pas avoir eu la suite directe du tome précédent et de retrouver les personnages que je connais (Dante, Kacey, Jessica...) mais ça fait monter le suspens. J'ai eu un peu de mal à me retrouver dans la temporalité de l'histoire car on se situe après la naissance du Bourbon Kid et avant les évènements du premier tome. De nouveaux personnages stylés (Jacko) ou bien touchant (Emily), mais toujours intéressant. Ce tome se focalise un peu plus sur Sanchez et Elvis mais le Kid reste quand même bien présent et on découvre même une nouvelle facette de ce personnage.

Si vous aviez hâte de connaitre la suite de l'oeil de la lune, passez votre chemin et jeter vous sur le tome suivant : 'le livre de la mort'.

Le cimetierre du diable nous fait remonter le temps 10 ans avant les deux premiers tomes. Il est indépendant de l'histoire des tomes précédents, même si on y retrouve des personnages connus : Le Kid, Elvis, Sanchez et Annabel

Pour planter le décor, nous sommes à la veille d'Halloween paumé au milieu du désert 'le cimetierre du Diable' dans un hotel. Tout le monde est la pour participer ou suivre un concours de sosie. Entre Sanchez qui barbotte 'quelques' dollars, un tueur un gage pour éliminer les participants trop prometteur et le bourbon Kid dans le coin, tout va très vite dégénéré.

Comme les précédents, on passe un très bon moment même si certaines situation sont un peu tiré par les cheveux. La chance est trop présente pour nos héros.

Lorsque, j'ai envie de me détendre, et de me soulager de certaines lectures horriblement lassantes, ou affreusement monstrueuses.

Je me réfugie toujours dans les bras du Bourbon kid…

Heureusement pour moi, je n'en suis qu'aux tomes 3, il m'en reste 6.

Et ainsi je pourrais encore m'exiler dans la finesse et la délicatesse des mots de sanchez, et les douces caresses de mon héros le bourbon Kid…

Dans ce tome j'y ai retrouvé des chanteurs morts, un retour aux sources, comme Kurt Cobain (mon chouchou), elvis, Freddie Mercurry, Michael jackson et bien sûr la somptueuse Judy Garland…

Une fresque pleine d'humour noir.

Un parfait moment de détente.

Bonne lecture !

J'ai trouvé ce tome un peu en dessous des 2 précédents en ce qui concerne l'action (ce roman n'est pas la suite de l'Œil de la lune et c'est dommage !) et en ce qui concerne les personnages (le Bourbon Kid est moins présent que Sanchez.et d'autres sont carrément absents de l'histoire !).

Un roman qui se déroule chronologiquement avant les autres, et presque en huis clos. J'ai eu un peu de mal à accrocher au départ, le rythme étant différent ainsi que le déroulé de l'histoire (un concours de chant, un hôtel avec peu de personnages anciens, des enjeux clairement exposés très rapidement et une résolution qui semble trop rapide aussi...), mais la deuxième partie retourne sur des "rails" plus traditionnels (avec des créatures maléfiques), et on retrouve le cocktail gore + humour dans les proportions auxquelles on est habitué, avec une histoire de plus en plus absurde. Du coup, ça m'a plu !

Une aventure rock#enbolesque qui ne cesse de nous surprendre! Très addik. Je les ai maintenant tous :) Un gros merci à Anonyme 🥰

La recette reste la même et le plaisir de déguster ce que l'auteur anonyme nous a concocté reste le même. On savoure, on se laisse entraîner. Une lecture nerveuse et sans prise de tête qui fait du bien. Vite, la suite !

Sans aucun doute mon favori du Bonbon Kid.

Un virée complètement barrée dans les profondeur d'un désert, pour un concours délirant.

Des personnages haut en couleur, au caractère bien trempé et totalement déjantés.