Gina, trentenaire, vit à Londres avec son petit ami Max et a créé une société événementielle florissante. Elle retourne dans les Cornouailles, à Polwhipple, ville où elle passait ses vacances chez ses grands-parents durant l'enfance. Ils ont besoin d'aide pour tenir leur gelateria depuis que Nonno s'est blessé la jambe. La boutique se situe dans le hall du Palace, cinéma à la décoration Art déco situé face à la mer. Il est en décrépitude et menace de fermer. Gina décide donc de sauver le plus beau des cinéma avec l'aide d'un ami d'enfance Ben.

Vous avez l'impression de lire le résumé d'un film ou téléfilm ? Et bien c'est exactement ça. L'histoire est convenue et prévisible mais le charme opère grâce à des personnages attachants et une ambiance sans chichi. Je suis agréablement surprise par ce roman sans prétention faisant parti de la sélection #grandprixdeslecteurspocket au vue du résumé de la 4ème de couverture.

J'ai apprécié la simplicité des moments partagés entre Gina et ses grands-parents. L'ambiance est nostalgique sans en faire trop. Le vent de modernité incarné par Gina est juste comme il faut.

L'authenticité du lieu et des émotions est très bien retranscrit par l'autrice. On salive d'envie sur les gelati artisanales et traditionnelles d'Italie. On est complètement transporté dans cette ville côtière.

Adorant le cinéma j'ai été convaincu des allusions aux films projetés au Palace. C'est parfois un peu trop romantique mais on ne dépasse pas la limite de la mièvrerie et heureusement.

Gina est un personnage principal moderne à un tournant de sa vie. Jeune elle veut vivre dans la capitale Londres qui offre une vie trépidante entre sorties et vie professionnelle bien remplie. En prenant de la maturité elle redécouvre le charme tranquille de sa ville d'enfance.

Le roman se termine par un extrait du tome 2 "Dernière séance au cinéma de rêve" à paraître en octobre 2022.

Un feel good plutôt bien écrit.

Réponses au commentaire de lilysue14