Gros coût de cœur pour ce feelgood parfait pour l'été. La plume est agréable à lire, les pages défilent à toute vitesse tellement on veut savoir la suite. Il y a tous les ingrédients pour passer un bon moment. La relation familiale de Gina avec ses grands-parents est vivante et pleine d'émotion. La passion de Gina pour sauver ce petit cinéma de la mer où elle a passé de très bons moments dans sa jeunesse. Les descriptions de cette petite ville donnent envie d'y aller. J'ai tellement aimé ces passages qu'ont mes yeux la relation amoureuse entre Gina et Ben était superflu. À peine fini que je commandais la suite de cette duologie. À lire sans hésitation

je considère ce roman comme un bon feel-good . j'ai passé un bon moment. les personnages sont attachants mais comme je suis fan de restauration de bâtiment, j'ai tout de suite accroché au thème . j'aime les trois "projets" intimement liés .pour moi c'est ce qui rend ce roman attractif

Une belle petite histoire de glace et de cinéma. Les personnages sont très attachants.

Gina, trentenaire, vit à Londres avec son petit ami Max et a créé une société événementielle florissante. Elle retourne dans les Cornouailles, à Polwhipple, ville où elle passait ses vacances chez ses grands-parents durant l'enfance. Ils ont besoin d'aide pour tenir leur gelateria depuis que Nonno s'est blessé la jambe. La boutique se situe dans le hall du Palace, cinéma à la décoration Art déco situé face à la mer. Il est en décrépitude et menace de fermer. Gina décide donc de sauver le plus beau des cinéma avec l'aide d'un ami d'enfance Ben.

Vous avez l'impression de lire le résumé d'un film ou téléfilm ? Et bien c'est exactement ça. L'histoire est convenue et prévisible mais le charme opère grâce à des personnages attachants et une ambiance sans chichi. Je suis agréablement surprise par ce roman sans prétention faisant parti de la sélection #grandprixdeslecteurspocket au vue du résumé de la 4ème de couverture.

J'ai apprécié la simplicité des moments partagés entre Gina et ses grands-parents. L'ambiance est nostalgique sans en faire trop. Le vent de modernité incarné par Gina est juste comme il faut.

L'authenticité du lieu et des émotions est très bien retranscrit par l'autrice. On salive d'envie sur les gelati artisanales et traditionnelles d'Italie. On est complètement transporté dans cette ville côtière.

Adorant le cinéma j'ai été convaincu des allusions aux films projetés au Palace. C'est parfois un peu trop romantique mais on ne dépasse pas la limite de la mièvrerie et heureusement.

Gina est un personnage principal moderne à un tournant de sa vie. Jeune elle veut vivre dans la capitale Londres qui offre une vie trépidante entre sorties et vie professionnelle bien remplie. En prenant de la maturité elle redécouvre le charme tranquille de sa ville d'enfance.

Le roman se termine par un extrait du tome 2 "Dernière séance au cinéma de rêve" à paraître en octobre 2022.

Un feel good plutôt bien écrit.

Je suis tombée sur ce livre de Holly Hepburn par hasard et j'ai été très attirée par la couverture et le résumé. D'ailleurs, j'ai vu qu'il est sorti en poche il y a peu, et j'ai une préférence pour la version Prisma.

Je l'ai lu en quelques heures à peine. Il y a tous les ingrédients que je m'attendais à y trouver, pour un instant de lecture feel-good.

Gina m'a emmenée avec elle sauver le cinéma qui abrite la boutique de glaces de son grand-père, à qui elle donne un coup de main le temps de sa convalescence. En plus d'innover en tentant de nouvelles recettes pour attirer les clients, elle ne peut se résoudre à laisser se dégrader davantage Le Palace de Polwhipple et son style Art Deco. Elle en a vu des films lors de ses étés passés chez ses grands-parents.

En compagnie de son ami Ben.

Ben... le hasard fait de nouveau se croiser leur chemin, une scène digne d'un grand classique du cinéma.

Ben qui restaure une ancienne gare. Et qui va devenir un allié précieux pour Gina. Ben, devenu adulte, et dont la présence et le soutien troublent Gina, dont le fiancé ne partage pas sa passion et qui n'a pas souhaiter l'accompagner.

Après quelques petites longueurs, j'ai adoré suivre leurs démarches pour organiser des soirées à thèmes autour des classiques du cinéma : tenues de cinéma, bar, glaces, déco, ces passages m'ont fait rêver.

Je ne vais pas résister longtemps avant d'acheter ce tome 2.

Ce livre reprend les codes des romans feel good avec un cadre magnifique, une ambiance aussi douce que du coton, la magie d'une belle rencontre, une héroïne un peu perdue qui se questionne sur sa vie lorsqu'elle se retrouve à devoir aller à l'autre bout du monde pour aider sa famille, parfois ça suffit à ce que la recette fonctionne, mais pas toujours ...

Ce roman est agréable à lire, mais il lui manque quelque chose pour vraiment marquer les esprits. Au final c'est un peu le livre qu'on oublie aussi vite qu'on l'a lu :/

Suite à un accident qui est arrivé à son grand père, Gina décide de retourner le voir. Elle qui les aime tant, s’en veut de ne plus trouver d’occasion de passer du temps avec eux.

Alors cet événement lui permet de s’y rendre, et de retrouver les lieux de son enfance, ainsi que de prendre le relai de son grand père dans l’entreprise familiale, la fabrication de glaces.

En retournant au cinéma de son enfance, Le Palace, elle est choquée de l’endroit lugubre qu’il est devenu. La seule chose qui le maintienne en vie, c’est les glaces de son grand père qui y sont vendues.

L’histoire est écrite à la troisième personne.

En bref, ce que j’ai adoré avec ce livre, c’est les surnoms et les mots italiens. Je prends toujours plaisir à lire un livre qui en utilise. On ressent également la passion des personnages principaux pour ce qu’ils font.