Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 643
Membres
1 046 548

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Combien de fois me suis-je retrouvé à réfléchir à l'après vie ? J'ai le souvenir d'y avoir consacré des heures et des heures, chaque année, des années durant, au risque de passer pour quelqu'un qui ne sait pas ce que veux dire "vivre le moment présent".

Je sais qu'il est paradoxal de s'intéresser à ce qui passe éventuellement après notre existence, alors que la science elle-même ne s'y intéresse pas vraiment.

Pourtant, j'ai du mal à faire comme tout le monde ou presque, à accepter une fin sans suite ou une suite sans fin dans un paradis ou un enfer défiant toutes les lois de la nature.

J'ai suffisamment de vécu pour savoir que bien des choses ne s'expliquent pas et que certaines expériences ne sont vécues qu'en solitaire, sans témoin.

Alors que j'étais adolescent, une manifestation étrange a eu lieu dans notre maison. Mon père, un cartésien rigide et sans aucune imagination, a déclaré forfait devant la chose, imposant aux enfants de ne jamais en parler... à qui que ce soit. Un prêtre fut appelé à la rescousse et la bénédiction qui s'imposait, selon lui, a tout réglé, du moins semblait-il.

Combien de personnes ont vécu une expérience troublante dans le calme de la nuit et n'ont jamais osé s'en ouvrir ? Combien de personnes ont entendu raconté ces histoires folles de gens décédés revenus le temps d'un bref message qui leur semblait essentiel ?

Bref, si la science ne se commet pas, au moins l'imaginaire nous permet de nous projeter dans une vie après la vie.

C'est ce que j'ai fait dans ce récit en deux tomes. J'ai imaginé ce que cela pourrait être de vivre hors de la chair, considérant le corps humain comme une sorte de "scaphandre" nous permettant de vivre à la surface de notre planète.

Je me suis documenté durant des semaines entières sur les formes énergétiques de base qui pourraient, théoriquement, être issues de la création de l'univers ( et oui ce serait possible à ce qu'il parait ! ).

J'ai aussi cherché passionnément des événements historiques sur lesquels je pourrais me baser pour élaborer mon récit, en rapport avec certains personnages dont l'action d'aujourd'hui ne serait que la suite d'une vie antérieure.

Je me suis ainsi retrouvé à l'époque du Grand Inquisiteur, Tomas de Torquemada. J'ai vécu des semaines entières à ses côtés, grâce à mes recherches à propos de cet homme singulier qui vivait si près des papes qui se succédaient à son époque.

J'ai ainsi appris que mes éventuels ancêtres avaient pu émigrer au Canada parce que lui, Torquemada, avait manigancé en son temps pour enrichir la couronne d'Espagne...

C'est avec une joie renouvelée que je travaille, en ce moment même, en juin 2017, sur le tome 2 de ce récit afin qu'il paraisse cet automne.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Pierre_Roland_Mercier