Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://www.ddchroniques.fr/2022/02/le-cloitre-1-la-vierge-celia-aaron/

Il y a longtemps que je n’avais pas lu de Dark Romance et surtout de Dark Romance telle que La Vierge. Je ne suis pas une adepte de ce genre de récit, mais j’avais envie de savoir comment Celia Aaron allait pouvoir tourner son récit sans tomber dans la facilité, sans prendre de raccourci. Et bien, le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a réussi.

La base de ce roman se suffit déjà à elle-même : une secte, un prophète et 12 jeunes femmes pures et innocentes prêtes à tout pour satisfaire les désirs de ce dernier. Enfin toute, pas sure, et c’est ce qui rend ce texte finalement intéressant malgré toute la douleur et la souffrance qui en découlent.

« Il est ma faiblesse, la seule chose qui pourrait me faire quitter mon chemin dans ma quête de la vérité. »

Dalila a un but bien précis et si elle subit l’enfer, ce n’est pas dans l’objectif de servir un Dieu ou de donner du plaisir à son protecteur, non sa motivation se trouve autre part, dans quelque chose de plus intime, de plus personnel. Si j’ai admiré sa résistance et sa ténacité, je pense qu’elle s’est également retrouvée piégée par l’enfer du cloître, bien malgré elle. Et c’est dans cet endroit que se révèle le pire de l’homme et de ce qu’il peut réserver au monde et surtout aux femmes.

« J’avais déjà peur quand je savais ce qui m’attendait. Maintenant que je suis dans le noir ? Je suis terrifiée. »

Cette lecture a été dure. Peut-être qu’elle ne le sera pas pour ceux et celles qui ont l’habitude de lire de la dark. Toutefois, si ce n’est pas votre cas, si vous n’êtes pas prêts à faire face à la cruauté, à l’humiliation, à la perversion, il est inutile de vous lancer dans cette lecture, vous n’en tireriez rien de bon, sincèrement.

« Cet endroit est l’enfer, et Adam n’est rien de plus que l’un de ses démons. »

Mais alors, au final qu’est-ce que j’en ai pensé ? Et bien aussi bizarre que cela puisse paraître, j’ai trouvé l’histoire bien menée. Malgré la rudesse des chapitres, malgré toute l’horreur à laquelle j’ai assisté, il y a certains sentiments qui se fraient un chemin et une tonne d’ennuis qui les accompagne. L’autrice a mis en place de nombreux personnages, qui sans avoir leur point de vue, étoffent considérablement ce qu’on lit. En effet, entre les paroles du prophète, la fileuse en chef qui ne peut retenir sa jalousie, le petit frère qui émet de plus en plus de doutes et le petit groupe de femmes qui semble ne pas se laisser berner, tout est possible, tout est envisageable.

De ce fait, ce premier opus est dur, violent, mais aussi prenant. Je remettrai juste un avertissement en cette fin d’avis, car vraiment il n’est pas à mettre entre toutes les mains. C’est un livre particulier pour des faits qui le sont tout autant et qui demandent d’avoir le cœur bien accroché.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Aurelia_Ltdc

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode