Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« CLAUDE ! Reste donc tranquille une minute ! s’écria François. C’est déjà bien assez que le train nous secoue comme ça, sans que tu viennes me marcher sur les pieds à chaque instant. Tu n’arrêtes pas d’aller d’une portière à l’autre pour regarder le paysage.

— Nous approchons, répondit Claude d’un air heureux. Je reconnais les prés et les champs. Bientôt, nous serons à Kernach… presque à la maison ! Je n’arrive pas à tenir en place. J’ai hâte de retrouver mes parents, et aussi mon brave Dagobert ! Si vous saviez comme mon chien m’a manqué ce trimestre ! Pensez-vous qu’il viendra nous attendre à la gare ?

— Ne dis pas de sottises ! jeta Mick. Dagobert est intelligent, c’est un fait, mais pas au point de consulter un indicateur pour y lire l’heure de notre train.

— Il n’a pas besoin d’indicateur, riposta Claude. Il sait toujours quand je reviens à la maison 

Afficher en entier

François, Mick et Annie Gauthier regardèrent leur cousine avec un air d'indulgence amusée. Claude ressemblait toujours à une pile électrique quand elle était sur le chemin du retour. Elle ne pensait qu'à la joie de retrouver ses parents, M. et Mme Dorsel, et aussi son bien-aimé Dagobert.

Afficher en entier

Le club des cinq,Pilou et Berlingot dégustent les chaussons aux pommes tout chauds de Jeanne et de savoureuses crèmes à la vanille. Ayant ainsi repris des forces, ils se décident à aller planter leurs tentes dans le pré. La petite bande se dirige en courant vers l'endroit où se trouve le matériel de camping. Les jeunes vacanciers regardent par dessus la haie qui sépare le pré du jardin de la villa. Tous sont fascinés... sauf Pilou. Dans le pré, de grosses voitures sont garées. Dessus, on peut lire le nom "barbarino" en lettres rouges. Il y a également de nombreuses caravanes, dont les petites fenêtres s'ornent. Claude a les yeux qui brillent.Elles aimerait tant pouvoir vivredans une roulotte, elle aussi ! - Regardez les chevaux ! s'écrie Mick.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode