J'ai vraiment du mal à le finir ce livre.

Si vous cherchez une belle romance avec beaucoup de joie, faites l'impasse sur ce roman...

Charlotte Hale a eu une enfance difficile. Sa mère est morte, son père était un alcoolique notoire, la risée de la ville et c'est sa grand-mère maternelle qui l'a élevée. A son décès, elle part à Asheville pour repartir de zéro et se promet que jamais plus personne ne la regardera en pensant "la pauvre petite"...

C'est avec beaucoup de volonté qu'elle va gravir les échelons sociaux et se retrouver à la tête d'une entreprise immobilière importante à Asheville. Mais sa réussite a eu un prix : obsédée par cette idée de revanche sur la vie, elle s'est éloignée de son mari Ethan et le lien avec sa fille Taylor a été totalement rompu. Quand elle est atteinte dans sa santé, Charlotte voit les choses sous une perspective nouvelle. La réussite c'est bien, mais aider des gens c'est mieux...

Cela commence par le fait d'héberger la jeune Harmony enceinte et entre deux logements qu'elle rencontre dans un café, de s'investir pour élever une portée de chiens susceptibles une fois éduqués d'aider des personnes comme sa petite fille Maddie atteintes d'épilepsie ou encore de réfléchir à la façon d'utiliser la ferme de sa grand-mère pour aider des femmes qui ont temporairement besoin d'aide.

Si Charlotte n'ose espérer que cela lui permettra de renouer avec son ex-mari, sa fille et de connaître enfin sa petite-fille, elle espère néanmoins que cela lui permette de trouver la paix.

Ce roman a été pour moi une belle surprise. Je ne m'attendais pas à grand chose en l'entamant. Et je suis tombée sur une histoire pleine de douceur, de doutes, de regrets, d'espoir, ... et surtout d'émotions.

Super découverte, vraiment je ne regrette pas cette lecture. Les thèmes abordés sont vraiment profonds. J'ai surtout adoré les 100 dernières pages, c'était vraiment très émouvant.

C'est vrai que le début du livre est un peu long, le temps de présenter les personnages mais ça vaut le coup.

Magnifique histoire, très poignante.

On y suit Charlotte qui est en train de remettre de l'ordre dans sa vie après des années qu'elle a rendues difficiles pour les autres qui peu à peu l'ont délaissée. Dans sa période de rédemption, elle va tendre la main à Harmony et une très belle amitié va se nouer. Petit à petit un cercle de femmes va se (re)créer autour d'elles, afin de leur permettre d'avancer dans leurs vies respectives.

Des personnages que j'ai aimés, une plume délicate, plusieurs histoires entrelacées, autour de sujets parfois difficiles.

Une fois commencé, je n'ai pas pu lâcher ce roman. Je recommande ! et vais me procurer le deuxième opus du Club des Déesses Anonymes.