J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome, même si je comprendrais que l'aspect "débat d'idées" puisse peut-être fatiguer après un certain temps.

Ce ne fut pas mon cas. Une pointe d'agacement parfois, mais tout le reste était tellement captivant qu'il n'était pas question que je lâche cette romance.

Avery est agaçant au débit de l'histoire, mais son évolution et la dynamique avec Gray est absolument addictive.

Très belle histoire. C'était super de continuer à suivre ce petit groupe et de découvrir de nouveaux personnages.

Je reconnais et admire le travail titanesque de l'auteure pour construire ce livre autour de grands débats sur plusieurs sujets importants de la vie politique et autres mais je dois avouer que je ne me suis pas accroché à la dynamique de ce couple. Ce n'est pas autant le côté maso qui m'a dérangé (même si je ne suis pas fan) c'est leur relation de couple du début à la fin sur un contexte d' arguments et de contre-arguments et de réseaux sociaux. Si dans la vraie vie je suis complètement hors des réseaux sociaux alors dans la fiction c'est un sujet que j'abomine, donc je passe sans réfléchir sans même donner une chance.

Gray nous est présenté comme un des meilleurs dom mais ce livre ne lui fait absolument pas justice et le retournement de cravache à la fin... hum... non. Spoiler(cliquez pour révéler)Si Gray dans ce tome ne cherche pas un soumis pour obéir et s'il se rend capable de se mettre à genoux alors pourquoi pas n'avoir avouer ses sentiments plus tôt à Phil ?

Inutile de mentir, vous l'avez peut être compris si vous vous donnez la peine de lire ce commentaire j'ai passé beaucoup de pages, alors peut être que quelque chose m'a échappé.

Nonobstant, je souligne, je reconnais l' énorme travail de recherche de l'auteure, la plume est belle et travaillée donc je ne peux que le recommander et j'espère sincèrement que vous passiez tous un bon moment avec Gray et Avery.

Quand une histoire commence par le dessert, il faut s’attendre à tout.

Lors d’une soirée paddle et fouets, Avery n’en peut plus de faire tapisserie avec son pote Derrick. Notre jeune Soumis attend sagement d’être remarqué par un Dom qui pourrait lui infliger la bonne correction qui le mènerait au 7ème ciel. Bien sûr, pas de jugement, chacun fait ce qu’il veut avec son popotin, tant qu’il y a consentement. C’est alors qu’apparait Gray. Flic de son état. Un des 4 potes rencontré dans les tomes précédents. Un charisme de dingue qui fait tourner toutes les têtes. Son attitude provocatrice n’avait pas manqué de titiller mon intérêt. Il faut gratter un peu la surface pour comprendre le bonhomme.

Bref, ce qui devait arriver arriva lors de cette soirée, ils passent à autre chose. Sauf que l’univers n’était pas de cet avis. Notre duo se retrouve en colocation forcée, Avery ayant été viré de chez lui et Gray, sympa, l’a accueilli, pensant mêler l’utile à l’agréable.

Avery s’avère être le pire des coloc : menteur, fainéant, accroc aux réseaux, prêt à gober tout ce qu’on y sert et à batailler à coup de hashtags réac. Alors pour Gray, dont le cerveau a sans cesse besoin d’être stimulé, ce qui va de pair avec sa libido, c’est double peine : pas de discussions, pas de galipettes. Jusqu’à ce que tout pète et qu’Avery ouvre petit à petit les yeux sur son mode de vie et se voit offrir une opportunité qui va tout changer.

On retrouve avec plaisir dans ce tome les 4 amis du club des Dom. Celui-ci, centré sur Gray nous offre une histoire d’opposés qui finissent par se comprendre et se compléter. Gray et ses potes participent à l’évolution d’Avery. Ils font grandir ce fils d’avocats de 25 ans qui se comporte comme un ado capricieux. J’ai aimé sa prise de conscience au gré des rencontres, même si le moment déclencheur m’a quelque peu refroidie. Ce fut intense. Il comprend la manière dont fonctionne Gray et sa passion dévorante pour les débats contradictoires et inversement Avery s’avère plus profond qu’il n’y parait quand il se plonge à nouveau dans la musique pour le bonheur des autres et non dans son propre intérêt.

L’auteure les dose justement et privilégie l’interaction, l’échange, la réflexion, notamment sur les réseaux et leur dépendance et émaille l’histoire de dialogues dans lesquels Gray et ses amis s’en donne à cœur joie à coups de débats, arguments, contre-arguments. C’est toujours très intéressant et stimulant de s’engager dans de telles discussions lorsque l’on maitrise son sujet et que l’on est à l’écoute.

Une lecture que j’ai particulièrement appréciée, aux rebondissements et révélations inattendus. Il ne me reste plus qu’à découvrir notre 4ème et dernier membre : Charlie. J’ai hâte de découvrir ce qu’il nous réserve tout en apprenant comment évoluent les autres personnages.

Chaque tome est dédié à un membre du groupe le Club des Dominateurs Hérétiques, ils aiment le BDSM, mais ils n'ont pas de règles établies au contraire, chacun à sa façon de faire et ici, nous sommes avec Gray qui aime infliger de la douleur à ses amants.

L’histoire commence sur une soirée BDSM, c’est là que Gray va choisir comme partenaire Avery qui a un seuil de douleur très élevée, première fois que Gray trouve un soumis si réactif et pour Avery, un dominant qui comprend ce qu’il a besoin, ils étaient fait pour se rencontrer mais après ça deux mois va passer jusqu’à que Gray reçoit un appel de sa mère qui lui demande officieusement d’aller aider une amie à elle, et une chose entraînant une autre, ils vont se retrouver à cohabiter.

Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu, Avery se retrouve à être un jeune homme de vingt-cinq ans très immature et scotché sur les réseaux sociaux et a un avis arrêté surtout. Et Gray a son cerveau qui surchauffe toujours et a besoin d’être stimulé d’avoir des débats constructifs et intéressants tout ce qu’il n’a pas avec Avery qui va pousser le bouchon un peu trop loin, ce qui va pousser Gray à le punir et à confisquer son téléphone.

C’était le déclic pour Avery qui se retrouve à évoluer au fil des pages, à mûrir, mais Gray aussi se remettra pas mal en question. Il y a pas mal de débat dans ce tome ce qui malheureusement ajoute des petites longueurs à l’histoire, mais l’auteur nous apporte une belle leçon de vie et nous pousse à la réflexion.

On retrouve bien sûr les autres des précédents tomes et on va les voir évoluer au fil des tomes et comprendre encore mieux leur dynamique qui est spéciale et unique.

Une romance MM spicy, mais si ça reste à mon avis en second plan même si certaines scènes sont très… Surtout leur soirée poker. Hâte de découvrir le dernier de la bande qui reste encore très mystérieux.

En toute honnêteté, gray est celui qui m’attirait le moins. Son comportement dans les tomes précédents m’a toujours posé question et ce tome n’a fait que confirmé mon ressenti.

Nous retrouvons le style de l’auteur et avec lui, son doigté pour les histoires peu communes. Elle mène son roman d’une main de maître.

Toutefois, cette lecture ne m’a pas séduite comme ont pu le faire les précédentes. J’ai eu beaucoup de mal avec Gray et Avery.

De plus, certains passages m’ont paru trop politiques dans leur portée et m’ont presque dérangée.

J’ai également trouvé la fin concernant le couple presque trop idyllique après tout ce qui ce passe dans ce tome.

A contrario, retrouver les autres couples et Charlie est toujours aussi agréable. J’ai apprécié l’évolution du couple Warren/Taylor.

Je redoutais de lire ce tome et ma lecture a confirmé mon à priori.

J’espère que le tome sur Charlie me conviendra mieux.

Après le renfrogné et le psychorigide (qui aura lu les deux premiers tomes comprendra), l'auteur nous propose l'histoire du troisième membre du quatuor des dominants hérétiques, monsieur magnétique-j'aime manier la cravache himself : Gray, le flic incorruptible (qui sait aussi parfaitement choisir de ne pas voir le comportement borderline avec la loi de ses amis).

Ce tome commence dans le dur dès le prologue, avec une soirée BDSM ou va se dérouler la rencontre de Gray, venu passer un moment agréable, et Avery, jeune soumis masochiste au seuil de résistance à la douleur assez élevé : ces deux là étaient faits pour se rencontrer.

Sauf que quand ils se revoient, ce n'est pas dans le même contexte, leurs familles respectives (et hautement respectées dans le milieu socio-juridico-politique de la ville) les ayant mis en relation pour une raison qui n'a rien à voir avec le sexe et mais tout à voir avec la discipline et l'obéissance.

Et les deux hommes vont devoir cohabiter pendant quelques temps... Avery est malgré tout ravi (bien que surpris des liens de leurs parents) de revoir ce mec qui lui a fait passer l'un des meilleurs moments de sa vie et espère bien qu'en l'ayant à demeure, ces moments vont se renouveler. Quand à Gray, avoir Avery à la maison, c'est tout bénéf, le gars coche toutes ses cases, que ce soit physiquement ou sexuellement. Et peut-être qu'il souhaite que ce qui a si bien fonctionné pour Warren et Taylor (rhaaa... Taylor), pourrait marcher aussi pour lui.

Sauf que...

Sauf qu'Avery est un gamin immature qui est scotché à son smartphone et qui n'existe qu'à travers les réseaux sociaux.

Sauf que Gray est un homme qui a les neurones qui tournent en permanence à trois cent pour cent et qui n'aime que la confrontation verbale et les grandes discussions contradictoires.

Sauf qu'une énième prise de bec entre les deux hommes va pousser Gray à "punir" Avery en lui confisquant son téléphone, forçant le jeune homme à se demander quel sens il peut trouver à sa vie sans l'objet qui était jusque là sa seule façon de penser et de réfléchir.

Mais Avery ne sera pas le seul à mûrir et à évoluer...

J'ai moins accroché avec le couple, sans doute que l'évolution et le cheminement d'Avery est trop présent et écrase finalement son histoire avec Gray. Déjà, j'ai trouvé qu'ils passaient de "je t'héberge pour te dépanner" à "je suis fou d'amour et je veux absolument te garder" trop vite, je n'ai pas ressenti d'étapes, de construction dans leur relation. Et si je salue le long plaidoyer de l'auteur contre les dangers des réseaux sociaux, il se fait à mon sens au détriment de l'histoire et des personnages, même si on retrouve quand même les deux autres couples et Charlie (et leur fameuse soirée poker), et qu'on découvre quelques clés dans leur dynamique de groupe (quel tombeur ce Phil...). Et puis peut-être aussi que j'avais mis la barre trop haut pour Gray, même si on assiste à une scène où l'auteur nous emmène dans le subspace (sorte de graal d'une scène BDSM si j'ai bien tout compris).

Bref, ça y est, le troisième est casé (dans un final finalement assez culcul la praline vu les personnages mais bon), je me demande à quelle sauce Charlie va être mangé...

Mon avis est mitigé...j'ai trouvé ce livre long, trop long et parfois ennuyeux. Et pourtant! Pour aller du départ à l'arrivée, il n'en fallait pas moins. Le personnage d'Avery avait bien besoin de toutes ces pages pour son évolution, et quelle évolution! Je l'ai franchement détesté au début. Et j'appréciais à peine Gray...j'avais déjà du mal avec ce dernier dans le précédent tome. Mais au final, j'ai quand même apprécié leur histoire d'amour (hors séances SM qui ne sont franchement pas ma came même si bien écrites).

Je pense que ce qui m'a le plus ennuyée, c'est toute la partie réseaux sociaux, politique et débat car ce sont des sujets qui ne m'intéressent pas en général. Même si la façon dont ils sont perçus changent pour le mieux au fur et à mesure du texte.

C'est un livre quelque part trop dense dans les sujets de fond abordés, qui m'a plus paru centré sur l'épanouissement d'Avery que sur la véritable histoire d'amour de Gray.

Un peu trop de débat et de sujet politique, des paragraphes énormes sur ça qui nous fait perdre le fil. Mais en soit j'ai beaucoup aimé. Même si mon préféré reste " Domination et autres déviance"

Je dois avouer que je m'attendais un peu à autre chose. Je trouvais que de traiter du sujet des réseaux sociaux était assez intéressant, avec en plus Gray qui est un personnage très charismatique. J'aurai pensé que ce tome aurait plus de sensualité, que Gray serait bien plus mis en avant que cela. On apprend de lui qu'il est cultivé, intelligent avec une certaine sensibilité et un besoin de stabilité psychologique. Cependant, il a peu de place dans le récit et la romance. En réalité, l'histoire est essentiellement centrée sur Avery, sur l'impact et l'influence des réseaux sociaux et sur la politique. Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant, au contraire, ce sont des sujets forts et d'actualités. Mais c'était trop. Trop de discours, de débats, d'argumentations, de paroles moralisatrices. Cela alourdit le texte et j'ai parfois lu des passages en diagonale. De plus, certains moments (vers la fin en particulier) sont peu plausibles et réalistes. Les médias ont certes une grande influence mais ce n'est pas eux qui décident de qui est coupable ou pas. Il faut une enquête pour ça.

Après il n'y a pas que du négatif. En plus des aspects néfastes que tout cela engendre (haine, colère, stigmatisation, chasse aux sorcières, ...), l'autrice nous montre aussi les aspects positifs comme le partage, l'échange, l'écoute, la compréhension et l'entraide. J'ai aimé la façon dont elle le montre, avec la musique. J'ai également apprécié l'évolution individuelle et relationnelle entre Avery et Gray. Même si j'aurais préféré que leur couple soit mis davantage en avant. Avery est un personnage qu'on découvre et redécouvre grâce à Gray et à ses prises de conscience sur lui-même, avec des scènes intimes intenses mais toujours sans vulgarité.

Comme beaucoup j’en attendais beaucoup de ce tome. THE Gray arrive enfin !

Mais hélas, comme beaucoup j’ai également été déçu.

On parle de Gray là, l’insatiable, le magnifique, le séducteur, le BG des BG ! Je ne comprend pas, mais alors PAS DU TOUT, pourquoi l’auteur à choisi le tome de Gray pour faire son plaidoyer sur les réseaux sociaux.

Plaidoyer qui, parlons-en, m’est sorti par les yeux. Aucune subtilité, des arguments qui n’en sont pas… Ça m’a plutôt donné l’impression que l’auteur voulait faire ça pour l’image plutôt que par réel intérêt. Pas cool. ( et je ne parle même pas de tout l’aspect politique, on n’est pas ici pour ça)

J’ai trouvé ce tome avec beaucoup moins de sensualité que les deux premiers, l’esprit de base du club des dominants est partit au fur et à mesure des tomes.

Alors oui, il y a eu quelques bonnes surprises comme l’intelligence de Gray, son appétence pour les débats et la compréhension de l’autre. Mais à part ça…

Je me répète, mais on parle de GRAY ! S’il y avait un tome où il aurait fallu mettre l’accent sur l’érotisme, c’est bien celui-ci.

Je ne parlerai même pas de la fin, sinon je suis parti pour vous faire tout un article de presse.. Mais c’est le pompon sur la choucroute, j’ai refermé ce livre vraiment très, très frustré.