Envies

J'avais très envie de lire ce livre et je ne suis pas déçus, je le trouve vraiment bien, le scénario est vraiment attirant tout au long du livre, ce livre donne une lecture agréable, les personnages sont très charmant, ce livre est vraiment addictif, envie ce commentaire est bien évidement mon opinion, mais j'espère qu'il vous plaira autant qu'il m'a plus !

Ça faisait bien longtemps que je n’ai pas eu le plaisir de lire une aussi bonne romance historique !

Et là en plus c’est deux pour le prix d’une s’agissant de nouvelle !

Les histoires sont belles, les personnages top ! C’est court mais addictif et on a franchement envie de connaître les aventures des autres gouvernantes !

Un seul conseil : foncez et lisez !! Pour ma part j’ai hâte de lire la suite !

Claire et Bonnie, Sarah et Lisa sont 4 amies qui ont tous perdu, elles se font la promesse de mettre leur économie et de vivre ensembles. Y parviendront-elles ?

Claire voit l'avenir avec optimisme, depuis qu'elle travaille comme gouvernante des cinq enfants de Lord Algate, aussi sa vie bien tranquille va être bouleversé par l'arriver de Jacob Knightly, le nouveau précepteur es garçons. Un homme distant et peu aimable, dont la présence bouleverse bientôt le quotidien de Claire. J'ai beaucoup aimé, cette jeune femme, qui mal grès l'époque sait ce qu'elle veut et fait le nécessaire pour atteindre son objectif, c'est une héroïne courageuse, volontaire et la voir au fils des pages se poser des questions sur Jacob, m'a attendris et rendu curieuse de savoir comment cela allait évoluer entre ses deux personnages. Notre héros lui ne se montre pas sur son meilleur jour, on a l'impression d'avoir affaire un homme dure, sévère, voir carrément bipolaire, tellement ses sautes d'humeur si je puis dire, le font passer pour un homme qu'il n'est pas et ça, c'était stupéfiant, car aux fils des pages, on découvre le secret qu'il essaye de cacher et on découvre un tout autre homme que ce que l'on voit de lui dès le début.

Notre deuxième héroïne Bonnie, décide de rester auprès des enfants de ses défunts employeurs, jusqu'à l'arrivée de leur tuteur Stephen Montgomery, elle se félicite de sa décision, car ce dernier n’a aucune idée de la façon de s’occuper des enfants, et a tout à apprendre d’elle. Je me suis attachée facilement à Bonnie, qui est une jeune femme douce, loyale, honnête qui mal grès l'époque sait se montrer déterminé dans ses choix et la voir peu à peu fléchir au contact de Stephen fut un vrai régale. Ce dernier au premier abord ne se montre pas sous son meilleur jour, arrogant, sûr de lui, méprisant même, mais au fils des pages, en ce livrant, il nous montre qu'il est un homme bon, sincère, prêt à tous pour les gens qu'il aime et le voir déterminé fut vraiment un délice.

Deux romances historiques poignantes, stupéfiantes, attendrissantes, émouvantes qui ont su faire mouche et me toucher et pour lesquelles, j'ai passé un excellent moment de lecture.

Je n’ai pas été très emballée par le premier couple surement dû au fait que l’histoire est vraiment trop courte. Donc je ne m’attarderais pas sur Claire et Jacob. Par contre j’ai apprécié le deuxième couple Bonnie et Stephen ainsi que les deux enfants, l’histoire est plus longue mieux détaillée on s’attache beaucoup plus aux personnages. La petite enquête bien que l’on soupçonne dès le départ le coupable est bien menée tout en laissant la part belle à la romance.

CLAIRE

Alors… je constate que les Harlequin Victoria ressemblent beaucoup au style des J’ai lu A&P donc c’est un bon point.

J’ai bien apprécié le tome 1 de cette série qui en annonce 4. Il y avait de l’humour, de la sensualité, du romantisme et de la passion. Je ne peux fermer les yeux sur les nombreux clichés : les quiproquos de 100 pages, j’en suis lassée depuis la fin du lycée, on apprend la com-mu-ni-ca-tion dans un couple, merci ! Et les quelques anachronismes : il est absolument inenvisageable qu’une gouvernante emmène les filles de ses employeurs se baigner, qu’elle se baigne elle-même et qu’en plus de tout cela elle tolère la présence des frères de ces demoiselles et le précepteur de ceux-ci qui se déshabille devant elles !!! Non ! Voilà, non ! Les paysans du coin, ok peut-être, et encore, mais les domestiques d’une grande maison, ce n’est pas possible ! L’autre anachronisme qui m’a choquée, c’est le fait qu’une servante (ou le narrateur je ne me souviens plus très bien) explique que si les relations sexuelles hors mariage étaient interdites chez les gens de la haute, elles sont limite « tolérées » pour les personnes de plus basse extraction, comme les domestiques justement. Mais NON ! Cent fois NON ! La religion avait énormément de place à l’époque et le paraître était encore plus important. Certes, il se passait sans doute des choses pas claires dans les mansardes des domestiques, mais les chambres des hommes et des femmes étaient séparées et s’ils se faisaient prendre ou si une femme de chambre se retrouvait enceinte, ils n’étaient pas clairs. Bref, c’était mon petit agacement pour ce bouquin. Ah et m’est d’avis que les enfants ne s’exprimaient paaaas du tout ainsi à l’époque.

Outre ces détails, j’ai passé un moment de lecture plutôt sympathique, j’ai bien ri et la fin est mignonne. Enfin, lui est mignon, elle est agaçante, mais je ne me suis pas ennuyée en tout cas.

BONNIE

Bien sympathique aussi celui-là. Les personnages m’ont moins agacée et il y a à peine un tout petit quiproquo à la fin, vite réglé, donc j’étais contente.

L’histoire était jolie, Bonnie était une héroïne agréable et Sir Stephen un héros adorable, plein de subtilité.

Les enfants apportaient une touche mignonne à l’histoire. La petite intrigue n’est ni originale, ni surprenante mais elle n’est pas mauvaise non plus.

J’ai passé un bon moment à cette lecture.

Ce premier tome d’une série de romance historique propose deux longues nouvelles… Et j’ai peiné pour finir la première. Autant vous dire que je m’arrête là et que j’abandonne la série.

L’intrigue est construite sur le principe d’un personnage qui cache sa vraie identité : en Angleterre au XIXe siècle, un comte se terre loin de Londres en devenant précepteur, et entame une relation avec la gouvernante.

Hormis le scénario qui recèle bien des failles (par exemple, la raison pour laquelle ce noble se cache est peu convaincante, et surtout elle est contredite par la conclusion), le principal défaut de ce roman est la narration qui survole les événements ou les personnages eux-mêmes. Rien n’est approfondi : ni les caractères ou leur évolution, ni les actions des personnages, ni le cadre dans lequel ils vivent. Résultat : on lit l’histoire sans vraiment y entrer, et à aucun moment le récit ne suscite d’intérêt.

C’est plat et fade.