J'ai été surprise par ce roman. l'auteur a une très belle plume. Ces personnages sont profonds est travaillés, l'histoire est belle et prenante.

Peut-être juste un bémol, une fin plutôt abrupte, ça à gâché un peu mon plaisir.

Au delà de la romance érotiques, qui entre nous soit dit n’a rien d’extravagant dans le genre, ce livre est très intéressant par le témoignage qu’il laisse sur la condition des femmes dans une Angleterre historique qui ne doit pas être si différente de la France à la même époque.

Il est aussi très intéressant pour une fois de ne pas lire une romance où les deux personnages centraux sont des jeunes premiers. La sensualité, l’apprentissage, la découverte de l’autre et de soi ne meurent pas avec la jeunesse perdue et c’est plutôt rare de trouver cela dans un roman.

Même si je ne peux pas dire que l’addictivité ait été réellement là, il est intéressant de constater qu’en lisant la dernière page... on attend la suite.

J'ai retrouvé la patte que j'avais découverte et aimé dans "les anges".

Cette auteure a un vrai don pour dépeindre une époque et ses carcans, tout en nous faisant découvrir et aimer des personnages aux antipodes de la romance "classique". On ne peut que comprendre les doutes et les peurs de ces deux merveilleux personnages car l'auteure est très forte dans ce domaine.

On se concentre ici sur un couple qui a passé la quarantaine et qui a déjà bien avancé tant dans sa vie personnelle que professionnelle. Et pourtant ils ne connaissent pas la sexualité ni l'érotisme.

Robin Schone réussi à merveille à nous faire vivre cette montée des sens, cette découverte teintée de regrets et nous pousse à remettre en question les acquis et les certitudes du lecteur.

J'ai également beaucoup apprécié les autres membres du club et brûle de découvrir l'histoire de certains.

Une chose est sûre, Robin Chone est une auteure qui a un très grand talent et qui ne laisse pas indifférent.

Une belle romance qui change de l’ordinaire car pour une fois les personnages ne sont pas « des jeunots qui découvrent l’amour » !

Non cette fois c’est l’histoire touchante de deux veufs qui veulent apprendre là où ils ont échoués, goûter ce qu’ils n’ont jamais goûtés et aimer comme il est possible d’aimer ! J’aurai préféré avoir un épilogue mais libre à nous d’imaginer la suite !

J’ai vraiment adoré les personnages touchants de James et Frances et il me tarde de découvrir les aventures des autres membres de leurs « Clubs » qui j’en suis certaine seront passionnantes !

"Le club" (c'est à dire le club des Messieurs et des Dames) : deux excellents ouvrages de la collection "Aventures et passion". Voilà des héros atypiques pour 2 histoires ("Les amants scandaleux" et "Pour l'amour de Rose") qui sont plus que de la simple romance. Le couple du premier volume a bien plus de 20 ans et surtout une "première" vie, ce qui change agréablement des "débutantes"... L'époque victorienne, on le sait, est dure pour les femmes, soumises aux hommes tout au long de leur existence. Les deux héroïnes vont en faire l'amère expérience. Robin Schone excelle à nous montrer l'envers du décor. L'amour oui, mais il faut compter avec le poids des conventions, de la société, de la loi !!! Deux histoires originales. Une très belle écriture.

Je conseille vivement ces 2 ouvrages.

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome, notamment parce que l'auteure propose des protagonistes qui n'ont pas la vingtaine et qui ont "déjà" vécu. Le grand plus est aussi les recherches que la romancière a faites pour décrire la condition de la femme à cette époque, et c'est réellement passionnant.

Je recommande grandement.

Enfin, on nous parle des désirs de personnes ayant dépassé l'âge adulescent. Et ce, sans vulgarité.

J'ai arrêté au chapitre 10, déjà que j'ai eu du mal à y arriver.

Le récit est totalement anachronique, les dialogues, les situations, rien ne va pour l'époque. Autant je peux comprendre pour des situations privées de couple de ce temps-là, autant en public, face à des inconnus, c'est n'importe quoi. C'était trop dérangeant et irréaliste pour moi.

Dommage, parce que pour une fois qu'on nous proposait un couple qui avait la quarantaine et pas des petits jeunes...