Commentaire ajouté par marmotte-s 2024-02-23T20:35:17+01:00

Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce roman est la qualité remarquable de la documentation historique, soulignant l'authenticité des lieux, des événements et des personnages de la Seconde Guerre mondiale. J’ai apprécié la manière dont l'auteure, Kate Quinn, présente les personnages et leur contexte historique, tout en nous plongeant dans une intrigue complexe et captivante.

Vous soulignez également l'importance de la rencontre avec les personnages principaux, Beth, Osla et Mad, et leur évolution tout au long de l'histoire. Leur diversité de caractères et leurs parcours individuels ajoutent une profondeur au récit et les rendent attachants aux yeux du lecteur.

L'intrigue du roman, avec ses rebondissements et ses révélations inattendues, m’a tenue en haleine et captivée jusqu'à la fin. J’admire la maîtrise narrative de Kate Quinn, qui guide habilement le lecteur à travers les différents aspects de l'histoire tout en maintenant un rythme dynamique et entraînant.

Cette lecture a été pour moi fascinante et enrichissante et j’ai hâte de retrouver un nouveau livre de cette auteure

Commentaire ajouté par Elebora 2023-12-07T21:39:23+01:00

Une belle lecture !

J’ai beaucoup apprécié "Le Réseau Alice" de la même auteure. J’étais donc curieuse de découvrir Le Code Rose.

La plume est fluide, le rythme agréable. Mais ce que je préfère c’est la base historique solide sur laquelle l’histoire se construit. Ici l’Histoire ne sert pas de décor, elle fait partie intégrante du scénario. Je n’avais aucune idée de tout ce travail de l’arrière, ces personnes qui nuit et jour se relayaient pour casser des codes et décrypter les transmissions ennemies.

Une lecture avec sa partie “romancée” pour émouvoir et sa partie “historique” pour informer : le mélange fonctionne très bien !

Commentaire ajouté par EvaLenoir 2023-10-26T23:53:07+02:00

Une très bonne lecture ! j'ai beaucoup apprécié être plongé dans le mystérieux domaine de Bletchey Park.

Je trouve que l'intrigue est bien menée, où se croisent, se mêlent l'Histoire et l'histoire de ces 3 femmes.

Commentaire ajouté par jp69 2023-08-09T13:56:05+02:00

Excellent roman !

Encore une fois, Kate QUINN a su mélanger le réel : l'Histoire, avec de la pure création avec subtilité.

On est immergé dans la vie de ces 3 merveilleuses femmes si dissemblables, avec toutes leurs qualités et tous leurs défauts sansquel'on s'ennuieune seuleseconde.

Et puis, la fin du roman est merveilleuse !

Et après cette superbe conclusion, on a droit àau decorticage entre les vrais personnages appartenant à l'Histoire, les faits Historiques et les éléments sortant du merveilleux talent de l'auteur et ça, j'adore !

Et oui, l'autrice ne fait pas que nous distraire, elle nous instruits !

Avouez qu'on a de la chance !

Bonne lecture à tous.

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2023-01-17T18:35:53+01:00

Passionnant, intriguant... encore une fois Kate Quinn a su me séduire. Et surtout, elle m'a donné envie de me renseigner encore plus sur BP et toute cette période.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2022-12-18T08:59:18+01:00

Malgré un ton général un peu trop hystérique et un excès de romances, j'ai apprécié ce suspense historique au rythme haletant, la contenu historique où se mêlent de manière très juste la réalité et la fiction, le récit de guerre, d'espionnage et le fond sociologique et l'action enlevée au crescendo prenant et fort bien maitrisé.