Commentaire ajouté par Issa_ 2023-10-09T03:18:24+02:00

Belle histoire, mais un peu déçue de la narration à la 3e personne. Les actions sont bien décrites, mais pas les émotions. Ça manque un peu de profondeur, ce qui est dommage, car tous les éléments sont présents pour créer une histoire encore plus attractive. Outre ces bémols, ce fut une belle découverte. Je serai présente au rendez-vous lors de la sortie de la suite prévue à la fin novembre.

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2023-10-13T07:18:35+02:00

É𝒎𝒐𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔. Je viens de plonger dans le monde émotionnellement complexe de « Le Cœur de Charlie » Tome 1, écrit par Emithem, et je ressors de cette expérience de lecture profondément impressionnée et émue par tout ce que j’y ai découvert.

𝑻𝒆𝒏𝒔𝒊𝒐𝒏. Ce qui m’a particulièrement touché dans ce livre, c’est le personnage de Charlie lui-même. L’autrice parvient à rendre sa souffrance, sa détresse, et sa lutte quotidienne incroyablement palpables. Les rumeurs qui circulent à son sujet et les mystères qui entourent sa famille créent une tension constante. J’ai ressenti toute sa tristesse et sa fatigue face à une situation qui semble sans issue.

𝑷𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒂𝒈𝒆𝒔. Mais ce n’est pas seulement l’histoire de Charlie qui m’a intriguée. Emithem nous offre une galerie de personnages complexes et fascinants. J’ai été particulièrement curieuse de découvrir le passé d’Ellie à Boston et les raisons qui la ramènent à Edgartown. Marguerite, un personnage clé, a conquis mon cœur avec son rôle essentiel dans l’histoire. La présence mystérieuse d’Horacio ajoute une autre couche de mystère à l’intrigue. L’autrice réussit brillamment à tisser des liens forts entre les personnages, ce qui crée une réelle différence entre le « avant » et l’« après » du drame. Cette dynamique apporte de la profondeur à l’histoire et rend les relations entre les personnages d’autant plus prenantes.

𝑫é𝒄𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒕𝒆. Ce premier opus m’a également permis de découvrir la plume talentueuse d’Emithem. Malgré ma réserve à l’égard de la narration à la troisième personne, j’ai été agréablement surprise de me laisser totalement emporter par l’histoire et les événements qu’elle décrit. C’était une bonne lecture, et j’attends avec impatience, à présent, de plonger dans le tome 2.

Commentaire ajouté par lelongdeslivres 2023-10-14T13:05:16+02:00

𝐃𝐫𝐚𝐦𝐞 – 𝐄𝐧𝐪𝐮𝐞𝐭𝐞 – 𝐒𝐥𝐨𝐰 𝐛𝐮𝐫𝐧

4/5

« 𝐸𝓁𝓁𝒾𝑒 𝒶 𝓉𝑜𝓊𝒿𝑜𝓊𝓇𝓈 𝓅𝑒𝓃𝓈𝑒 𝓆𝓊𝑒 𝓁𝑒𝓈 𝒸𝒽𝑜𝓈𝑒𝓈 𝓁𝑒𝓈 𝓅𝓁𝓊𝓈 𝓈𝒾𝓂𝓅𝓁𝑒𝓈 𝓈𝑜𝓃𝓉 𝓁𝑒𝓈 𝓅𝓁𝓊𝓈 𝓅𝓇é𝒸𝒾𝑒𝓊𝓈𝑒𝓈 𝑒𝓉 𝓆𝓊𝑒 𝒷𝒾𝑒𝓃 𝓉𝓇𝑜𝓅 𝓈𝑜𝓊𝓋𝑒𝓃𝓉, 𝓈𝑒𝓊𝓁𝑒𝓈 𝓁𝑒𝓈 𝓅𝑒𝓇𝓈𝑜𝓃𝓃𝑒𝓈 𝓁𝑒𝓈 𝓅𝓁𝓊𝓈 𝒶𝓉𝓉𝑒𝓃𝓉𝒾𝓋𝑒𝓈 𝑒𝓍𝒸𝑒𝓁𝓁𝑒𝓃𝓉 𝒹𝒶𝓃𝓈 𝓁’𝒶𝓇𝓉 𝒹𝑒 𝓁𝑒𝓈 𝓇𝑒𝓂𝒶𝓇𝓆𝓊𝑒𝓇. »

En voilà une belle lecture, surprenante, touchante et prenante.

Surprenante d'abord de par sa forme. L’écriture à la troisième personne et le point de vue omniscient m'ont demandé un temps d'adaptation. Je pense que j’ai un peu plus de mal à m’immiscer dans une histoire lorsque je le contemple.

Et pourtant, je m’y suis faite très vite. Je trouve d'ailleurs que cette forme correspond à 1000% à l'histoire, elle nous donne la chance d’observer les personnages tel qu’ils se voient, eux.

Touchante parce que Charlie est seul et diabolisé. Il est accusé et personne ne se lève pour le défendre. Alors il se meut constamment dans un silence étouffant et pesant sur notre cœur.

Il me semble bien voir que chacun l’a abandonné, même ses plus proches amis. Plus personne ne croit en lui, sauf peut-être Ellie.

Et puis prenante parce que on a envie de comprendre, de découvrir, d'investir cette enquête qui éclot devant nous. Comme un Cluedo j'ai ce besoin de savoir qui a fait quoi, pourquoi on en est là.

Je peux vous assurer que la fin de ce roman ne laisse personne indifférent…

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2023-10-22T14:38:27+02:00

C’est une lecture de saison, un roman doudou qui se lit au chaud sous le plaid - idéalement avec un chocolat-chaud-guimauves.

J’ai passé un moment très doux, grâce à l’ensemble des personnages du roman.

Il y a Ellie et Charlie bien sûr. On ne peut pas parler d’enemies to lovers car on comprend en même temps que la jeune femme que si Charlie se montre ingrat, c’est pour pousser les gens à se tenir loin de lui. Pour ne pas être, encore, abandonné.

Ellie est adorable, un mélange d’innocence et d’audace quand il le faut. Bienveillante, j’ai adoré sa relation avec sa grand-mère, et on sent, sans encore les connaître, qu’elle se bat avec ses propres démons.

C’est sûrement ce qui la pousse vers Charlie, à qui elle accorde sa confiance sans discuter. Le jeune homme est… Clairement je n’ai pas les mots. Vu son histoire, vu les rumeurs, la pression, ce qui l’attend quand il rentre à la maison… Il tient le coup pour sa soeur et ça force le respect.

Autour d’eux, des amitiés qui se sont défaites pour de mauvaises raisons, une famille de coeur qui mérite de se réconcilier, une rencontre détonante avec un écrivain, et les révélations de la fin du tome, qu’on a probablement senties arriver, mais pas à ce point… !

Petite info qui peut s’avérer utile : le roman est écrit à la troisième personne. Je n’ai pas de soucis avec ça mais il me faut toujours un petit temps d’adaptation .Toutefois et en toute transparence, pour l’intensité de certaines scènes, j’avoue que ça m’a un peu frustré de ne pas le vivre à la première personne ! ;)

Vivement le tome 2, pour comprendre, pour savoir, pour libérer Charlie de sa tourmente, pour qu’Ellie elle aussi s’affranchisse de ce poids sur ses épaules !

Commentaire ajouté par lablondebouquine 2023-10-22T20:15:16+02:00

En revenant chez sa grand-mère, Ellie fait la connaissance de Charlie, bouc-émissaire de la petite ville, accusé d’avoir tué sa famille. Sauf qu’Ellie, elle ne croit pas aux rumeurs.

Ce premier tome pose les bases d’une histoire qui s’annonce complexe et intense. Tout d’abord, à noter : l’histoire est racontée à la 3ème personne. Je sais que cela peut gêner certaines personnes, mais cela n’a pas été mon cas. Au contraire, je trouve que ce choix permet d’exploiter à merveille les pensées de chaque personnage du livre ☺️

Une certaine douceur se dégage aussi de cette mise en bouche. Les thématiques, difficiles, restent accessibles par la finesse de l’approche et c’est pour moi un gros point positif.

Charlie m’a beaucoup touchée. Il est évident que la perte de sa famille reste traumatisante et qu’il peine à surmonter ça. Sa seule motivation : sa petite soeur Annie. Malgré toutes les menaces, tous les coups, il résiste et personne ne semble le voir. Sauf Ellie.

Fraichement débarquée, elle comprend immédiatement le rejet de Charlie, mais malgré cela, elle se bat pour lui et sa petite soeur. Sa persévérance m’a permis de garder foi en l’humanité 😅 Elle m’a intriguée. Les mystères qui l’entourent sont fascinants et je suis impatiente de découvrir les raisons de sa fuite de Boston.

Ici, c’est surtout Charlie qui est mis en avant. Les flashbacks permettent de comprendre comment il en est arrivé là, mais aussi les différends entre lui et ses amis qui lui ont tourné le dos. Une nouvelle fois, Ellie joue un rôle d’intermédiaire clé entre Charlie et ses « amis » qui, je sens, seront bien plus présents dans le tome 2.

Charlie et Ellie ont une relation fragile. La confiance se gagne, se perd, se brise et pourtant, ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre comme s’ils se faisaient écho 🥰

La fin m’a laissée ébahie, sur un cliffhanger qui me donne envie d’accélérer le temps jusqu’à la sortie du tome 2 ! Moi et ma curiosité vont avoir du mal à patienter 🙊

Mon seul petit bémol (qui je pense sera rectifié avec le tome 2) est que j’aurai voulu voir un peu plus d’émotions développées entre Charlie et Ellie, mais comme je l’ai dit, il s’agit de prémices qui annoncent un tome 2 grandiose ! ☺️

Je remercie la maison d'édition pour l’envoi de ce livre (Collaboration non rémunérée)

Commentaire ajouté par othilie307 2023-12-31T15:09:06+01:00

J'ai adoré l'histoire seulement la plume est un peu trop simple a mon goût...

Commentaire ajouté par lilo7788 2024-01-07T14:30:58+01:00

Un premier tome introductif qui annonce du lourd pour le second tome !

C'est un premier tome qui a énormément de potentiel. Tout prend forme dans ce tome. On apprend à connaître les personnages, le mystère qui tourne autour de cet incendie. L'histoire prend son temps pour bien mettre en place des questionnements, l'avancée entre Charlie et Ellie. On fait la découverte de l'ancien groupe d'amis de Charlie et qui va devenir le groupe d'amis d'Ellie. Ils ont tous leurs personnalités, leurs secrets, leurs blessures et deviennent vite attachants.

Charlie est un homme qui renferme beaucoup de douleurs, de colères et d'amour malgré ce qui lui arrive. Il a une sacré force pour supporter toutes les accusations du village. Charlie veut à tout prix écarter tout le monde de sa vie. Mais voilà, Ellie est, ô combien, têtue. Cette dernière va vite vouloir se rapprocher de lui. Ce qui m'a un peu agacée c'est de voir qu'il recale chaque personne qui veut l'aider. Au début, je comprenais mais à la longue c'était frustrant et agaçant !

Ellie est quant à elle, une jeune femme qui ne sait plus trop où elle en est et se retrouve en aidant les autres. C'est vraiment génial qu'elle veuille aider Charlie mais la façon dont elle le fait m'a vraiment agacée. Elle essaye par tous les moyens de faire parler Charlie. Elle insiste et le force à se dévoiler. Mais par contre quand Charlie veut savoir l'histoire d'Ellie, elle refuse de se confier et ça ne lui plait pas quand Charlie insiste !

Malgré ça, j'ai adoré ce tome. J'ai adoré que l'histoire et la romance prennent leur temps, adoré les mystères qui arrivent petit à petit. La fin du tome 1 annonce du lourd pour la suite.

Commentaire ajouté par e_liseuse 2024-01-25T21:31:12+01:00

➡ Sur Instagram : @e.liseuse 📚

_____

La douceur, la justesse & la maturité de ta plume @emithemwrites 😍

Je suis surprise et touchée par cette lecture et tes mots 🤍

Ellie Rose, étudiante en médecine à Boston, décide de rejoindre sa grand-mère Marguerite à Edgartown pour se ressourcer et réfléchir à son avenir (j'adore sa mamie).

Elle rencontre Charlie Wolf. Sa famille a été frappée par un terrible incendie, son grand frère et ses parents ont perdu la vie. Et depuis, la ville entière l'accuse d'avoir tué sa famille.

Son monde s'écroule, ses amis l'évitent, tous le détestent.

Il ne lui reste plus qu'Annie, sa petite sœur, gardée par son oncle alcoolique.

Mais Ellie est persuadée qu'il est innocent.

On est plongé dans une enquête de meurtre non résolu avec des rebondissements, des découvertes sur le drame qui a touché la famille Wolf !

Charlie essaie aussi de protéger sa sœur de son oncle violent.

Ellie est intriguée par Charlie. C'est difficile de savoir ce qu'il pense, de comprendre ce qu'il ressent. C'est aussi un mécanisme de défense, car il a vécu des choses traumatisantes. Il a un grand ❤️ 🙈

Si Charlie est hanté par les fantômes de son passé, Ellie doit aussi combattre ses démons.

J'ai adoré la manière dont évolue leur relation, comment leurs sentiments grandissent au fil des jours. Ils ouvrent leur 🤍 avec sincérité pour avancer. Et grâce à l'adorable Ellie, les ombres et démons de Charlie s'envolent...

Une histoire (sous tension) d'amitié, de souffrance, de tristesse, de deuil, de courage, d'espoir et de pardon.

L’écriture à la 3e pers ne m'a pas dérangé🥰

Profitez de vos proches, le temps est précieux

Commentaire ajouté par allie 2024-05-08T11:04:55+02:00

Comme j'ai pu le lire dans d'autres commentaires, il s'agit vraiment d'un tome introductif. Et c'est vraiment une longue introduction.

Dans ce premier tome, on apprend à connaître les personnages et quelques éléments de leur passé même s'il reste pas mal de zones d'ombre à éclaircir. L'auteure, à selon moi, a utilisé ce premier tome pour nous donner du contexte et plusieurs éléments qui nous serons utile pour la suite. Mais il faut aussi avouer que cela a rendu la lecture un peu ennuyeuse parce qu'il ne se passe pas grand chose.

Pour le coup, je m'attendais a davantage de contenu dans ce premier tome. Mais on dirait bien que toute l'intrigue autour de l'incendie va avoir lieu dans le second au vu des dernières pages.

Ellie nous laisse entendre des la moitié de ce roman qu'elle souhaite aider Charlie a comprendre ce qui est arrivé à sa famille et pourtant elle ne se décide à agir que dans les 20 dernières pages. Ça créer je trouve une certaine frustration de se demander "à quand la recherche commence".

Je dois également dire que l'écriture de l'auteure n'est pas forcément ce que je recherche où du moins ce que je préfère. Toutefois, elle a su créer du suspense et l'envie de connaître la suite. C'est pourquoi le tome 2 est déjà en ma possession.