Livre lu en partenariat avec NetGalley et Harlequin HQN dont je remercie.

Je connais très bien la plume de Penny Waston-Webb pour m’avoir fait voyager dans l’univers de la piraterie et du Moyen-âge. Donc j’ai été curieuse de voir ce qu’elle me réservait dans sa nouvelle série Le cœur de l’Arkansas. Et encore une fois j’ai été conquise par ce premier tome « L’amour en représailles ». Une fois dedans impossible de s’arrêter de lire. Une magnifique histoire à la fois déchirante mais surtout passionnante.

Changement d’époque et de lieu. Nous voici plonger au XIXème siècle aux Etats-Unis plus précisément dans l’Arkansas où les Blancs piétinent et s’approprient les terres des Indiens. Frank Lewis, shérif de Little Rock n’a qu’un objectif : retrouver cet indien qui a tué ses parents et celle qu’il a chérie et se venger. Au bout de douze ans, il retrouve enfin sa trace et il est prêt à assouvir sa vengeance. Mais à cause de l’intervention d’Ayokha, la fille de ce meurtrier il ne peut tenir la promesse qu’il s’était faîte. Ne pouvant contrôler sa colère, il s’emporte et accepte l’offre de dédommagement des lois indiennes. Mais avoir Ayokha à sa merci est tout sauf une partie de plaisir. Car Frank refuse ce sentiment qu’il ressent pour la fille de son ennemi et ramener une « squaw » dans une ville où la xénophobie prédomine est un gros risque …

Deux personnages que tout oppose mais tellement beaux. Deux éducations différentes. Deux cultures différentes. Deux croyances différentes. Deux univers différents. Et pourtant deux forts caractères fidèles à leur conviction. Ayokha rejoint ma liste des personnages féminins préférés. Je l’ai admirée pour son courage, sa force, son intelligence et son tempérament de feu.Elle accepte le sort qu’il lui est réservé. Et même si tout ne se passe pas comme il faut, elle va faire face et ne pas perdre espoir. Que dire de Frank ? Les Indiens le surnomment « Setangya » (l’ours). Sous ses airs abrupts et parfois violents se cache un être blessé, très protecteur et fidèle à sa famille. Et la présence d’Ayokha le perturbe. Il perd tous ses moyens et bien des égards il l’admire. Et cela l’agace. Ils vont se rapprocher bien malgré eux mais devront affronter et traverser des moments très durs.

Mais si comme moi, vous connaissez bien la plume de l’auteur vous saurez que tout ne tourne pas qu’autour de nos héros. Viennent s’ajouter un certain nombre de personnages secondaires qui ont tous une place importante dans l’histoire. L’incroyable famille de Frank qui a du accepter l’arrivée de Ayokha dans leur vie. Leurs amis Phil et Alex les adjoints de Frank. Ils sont tous attachants et marrants.

Un vrai plaisir de retrouver la plume de l’auteur. C’est toujours aussi fluide, prenante et captivante. Les scènes sont époustouflantes et très réalistes. L’intrigue est trouvée et très bien menée. On se laisse facilement happer par l’histoire et on reste en haleine jusqu’à la fin. Les personnages sont tous réussis. On reconnaît bien les recherches de Penny Waston-Webb concernant cette période de l’histoire. Cela correspond très bien à l’époque où la violence prédomine. Je suis restée sans voix face à certaines scènes mais j’ai adoré découvrir la culture indienne.

Un sans faute pour « L’amour en représailles ». Un Historique à la fois sensuel, touchant, fascinant, choquant et déroutant. Si vous aimez l’univers des cow-boys, des Indiens, de l’action, des manigances, de la romance, cette série est faîte pour vous. Il me tarde de savoir ce que va nous réserver l’auteur dans la suite à venir. Vivement le 23 septembre.

Réponses au commentaire de ParadisDLivres