Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2019-10-07T20:24:37+02:00

Sur le trottoir craquelé, devant ma chambre d’hôtel, Oleg fume une cigarette roulée. J’aperçois sa silhouette pendant qu’il fait les cent pas, passant entre les rideaux en vinyle bas de gamme pendus comme du papier tue-mouches. Vêtu d’une veste en faux cuir, l’homme parle en ukrainien. Son débit est rapide. Il agite la main, souffle une fumée âcre. Derrière lui, les hauts sapins de la vallée de la Willamette se découpent sur le ciel gris. Quand on est né dans les immeubles en brique de Tulsa, comme moi, le décor paraît sursaturé de vert, noyé dans l’odeur des arbres et la fraîcheur de la pluie. La couronne blanche du mont Hood occupe l’horizon, lacérant les nuages, intimidante pour une gamine qui a grandi dans les plaines herbeuses et infinies, sous un immense ciel bleu. Dehors, Oleg répète plusieurs fois le même mot : avtomat. Je souris à moitié, me rappelant sa stupéfaction quand j’ai réussi à faire fonctionner un automate tricentenaire vandalisé. Voilà pourquoi Kunlun m’a payé le voyage, me dis-je. Voilà pourquoi ils m’ont envoyée partout en Amérique du Nord, en plus des sauts de puce en Europe – pour redonner une voix à des artefacts muets depuis des lustres. Je jette un œil au miroir douteux fixé à même le mur en béton, couvert d’une couche de peinture beige. Mon reflet montre de façon évidente que je suis sur la route depuis plusieurs semaines. Mais le message découvert dans cette poupée en valait la peine ; pas seulement le voyage, mais l’appartement vide, le poste minable de chercheuse, le regard déçu de mes parents lors de mes visites annuelles. Aujourd’hui, j’ai remonté le temps. Trois siècles. Une ombre se déplace dans le miroir. Oleg apparaît dans l’encadrement de la porte, appuyé contre le chambranle. Une cigarette à moitié fumée traîne sur le trottoir.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode