Livres
462 180
Membres
419 202

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Cœur perdu des automates



Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2018-06-29T10:01:10+02:00

Résumé

Moscou, 1709. Un automate reprend vie dans un atelier, aux côtés d'une poupée à la mécanique tout aussi précise et complexe que la sienne, sa soeur. Doués de parole et d'une âme, ils ont pourtant tout oublié de leur passé. Et de la guerre qui déchire leurs semblables.

De nos jours. Fascinée par les automates, June parcourt le monde à leur recherche, brûlant de percer leur mystère. Elle possède un étrange legs de son grand-père : une sorte de coeur finement ouvragé, réceptacle, elle le sent, d'un secret intemporel et d'une histoire épique. En effet, si les automates existent depuis la nuit des temps, dissimulés parmi les hommes, le compte à rebours pour leur survie a débuté. Et c'est June qui en détient la clef.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une belle déception !

Quand j'ai vu ce livre à la bibliothèque, j'étais sûre qu'il allait me plaire. La couverture me plait beaucoup et le thème principal de l'histoire, les automates, m'a semblé très intéressant. Et, je ressors de cette lecture très mitigée.

Dans ce livre, on a une alternance entre deux époques : le présent et le XVIIe siècle. Dans le présent, on suit June, une jeune femme passionnée par les automates qui va découvrir qu'elle possède l'objet capable de les préserver. Dans le passé, on rencontre un automate et une poupée mécanique qui se réveillent amnésiques dans un atelier et qui fuient à travers l'Europe.

Cette intrigue semble très prometteuse mais malheureusement, l'histoire manque tellement d'approfondissement que cela devient un grand fouillis.

Les psychologies des personnages ne sont pas très fouillées.

Ce qui sauve, ce roman, c'est la plume de l'auteur qui est belle et fluide !

Afficher en entier

Date de sortie

Le Cœur perdu des automates

  • France : 2018-09-13 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 6
Commentaires 1
Extraits 0
Evaluations 4
Note globale 6.5 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode