Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

La réédition de ce roman, immortalisé par le film de Sydney Pollack avec Robert Redford et Faye Dunaway, permettra de redécouvrir – ou de découvrir – le best-seller de James Grady, plus que jamais d’actualité. Ce volume comprend également une nouvelle intitulée Condor.net, dans laquelle l’auteur reprend le personnage du condor, emporté dans une tourmente tout à fait contemporaine.

Afficher en entier
Bronze

Si l'adaptation cinéma est resté dans les mémoires, c'est moins le cas de ce roman, plutôt bon mais clairement pas aussi réussis...

Malcolm bosse pour la CIA. En fait, il lit des romans pour voir si les auteurs ne s'approchent pas trop de la réalité, ce qui serait potentiellement mauvais. Son nom de code est Condor. Un jour, par hasard, on lui demande d'aller chercher à manger pour l'équipe. Quand il revient, ils ont tous été tué, et lui ne va pas tarder à être poursuivi aussi...

Et voici le point de départ d'un roman plus proche du film d'action que de l'espionnage, notamment dans sa deuxiéme moitié, clairement la moins intéressante.Car la premiére, qui met en place toute l'histoire, d'avére nettement pus agréable à suivre, notamment en jouant moins des clichés de cinéma. L'auteur le reconnait d'ailleurs, il lui a été demandé de rendre son roman plus divertissant, ce qui a entrainé des coupes ou modifications qui se ressentent dans le résultat. le roman atteignant à peine un peu plus de 200 pages, tout se déroule trés vite une fois l'affaire lancée. Et si on lit tout cela gentiment, il manque quand même de profondeur. Un divertissement en effet, rien de plus...

Cette édition comprend également une nouvelle : Condor.net. En réalité, elle ressemble à un remake du roman, transplanté à l'époque moderne. C'était d'ailleurs plus ou moins l'ambition de l'auteur. Mais si l'expérience en elle même est réussis, elle montre surtout que ce type de roman subit les même soucis que les productions cinéma : plus vite, plus fort, plus explosif. Mais plus intéressant ? Pas vraiment. de fait, ce nouveau Condor ne m'a guére convaincu.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode