Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 838
Membres
1 033 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

En cette fin d’avant-midi, la place du marché de Pequos bourdonnait d’activités. Klaxonnant bruyamment, un camion de livraison tout blanc aux couleurs de l’Inca-Kola tentait de se frayer un chemin dans la cohue. Sans vraiment prétendre au titre de ville, Pequos s’identifiait comme un important village prospère, selon les critères péruviens. Plaque tournante des échanges entre marchands de la côte et agriculteurs vivant sur les hauts plateaux, Pequos offrait généreusement ses multiples étalages de fruits et de légumes, ses montagnes de vestes en laine aux couleurs vives, quelques ateliers de poterie et de quincaillerie.

Afficher en entier

Un « boum » résonna sous le tiroir central, suivi d’un « aïe ! » sonore. Frottant son crâne dégarni, le lieutenant se releva, reprit une position plus digne de son titre et se limita à un « ouais, quoi encore ? ».

― Désolé, lieutenant... déclara McGraw avec un sourire à peine voilé. J’ai Duval sur la « deux », il est à l’aéroport, sur les traces de Nadia.

Se frictionnant toujours la tête en grimaçant, il décrocha son téléphone :

― Duval ?

― …

À la mimique de son supérieur, McGraw devina que les nouvelles n’étaient pas très bonnes.

― C’est pas vrai ! s’exclama le lieutenant.

― ...

― Mais cet aéroport est une vraie passoire !

― ...

Afficher en entier

Sans attendre, Guidor jeta un regard discret derrière lui, s’assurant ainsi qu’aucun autre passager ne s’intéressait à sa personne. Il fit au trio un signe de la main, une faible lueur éclaira son siège et rapidement, il s’évapora dans l’air.

Afficher en entier

Nadia épia le guide de lumière quelques secondes, haussa les épaules et n’insista pas. Elle plongea la main dans la pochette du siège avant et en retira un magazine. Elle n’avait feuilleté que quelques pages lorsque Guidor daigna se manifester. Il toucha le bras de la jeune femme et d’un geste de la main, lui demanda d’attirer l’attention des enfants. Nadia se pencha dans l’allée et murmura :

― Caroline, Steven...

Les deux jeunes remarquèrent l’attitude sérieuse de Guidor. Ils devinèrent immédiatement l’importance de cette sollicitation et cessèrent leur jeu sur-le-champ. Steven détacha sa ceinture. Au risque de bousculer Caroline, il quitta son siège situé près du hublot et se pencha vers l’allée. À voix basse, Guidor expliqua :

― Je dois vous quitter pour quelque temps.

― Tout de suite ? murmura Steven.

Guidor confirma d’un signe de la tête.

Afficher en entier

Par le petit hublot carré aux coins arrondis, loin au-dessus des nuages, Steven et Caroline laissaient gambader leur imagination. Devant eux s’étendait, à perte de vue, un large tapis ouaté.

― Et celui-là ressemble à un cheval, suggéra Caroline en pointant du doigt une impressionnante masse nuageuse qui se déformait lentement.

― Un cheval qui a le cou de plus en plus long, renchérit Steven.

― Alors, c’est soit une girafe ou un cheval à long cou, concéda Caroline sans se démonter.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode