Commentaire de Julitlesmots

Le couloir des âmes

Commentaire ajouté par Julitlesmots 2016-06-09T16:28:46+02:00

Grâce aux réseaux sociaux, on découvre parfois de belles histoires. Je n'ai pas pu résister et attendre que ce livre vienne à moi, je me le suis procurée.

La première chose qui m'a donc attiré, c'est cette couverture ! Lorsque j'ai ouvert mon paquet je l'ai trouvé encore plus belle. On a beau dire elle joue un rôle très important dans l'envie de découvrir ce livre (ou un autre).

J'ai apprécié cette histoire imaginée par l'auteur.

Au début les choses se mettent lentement en place. Claire est touchante, les drames jalonnent sa vie, comme un mantra. Elle n'a pas été épargnée "Elle ne connaît pas son père, et sa mère a mystérieusement disparu depuis huit ans" "Claire partage donc son existence entre Millie et Lucas, son seul ami".

Alors que l'on pourrait penser que le plus dur est derrière elle, elle doit faire face à la perte de sa grand-mère. A partir de ce moment, Claire doit faire face à une succession de mystère, d'évènements plus étranges les uns que les autres.

On embarque facilement dans cette succession de chapitres, magie noire et rituels sillonnent cette lecture, avec une tension qui monte cresendo , pour arriver à une fin surprenante !

"Elle resta immobile un moment, prostrée dans la terreur et plongée dans ses pensées les plus noires. Elle entendit soudain quelque chose provenant de l’extérieur. Elle se traîna tant bien que mal jusqu’à la fenêtre, tira le rideau et vit avec effroi une dizaine, peut-être plus, de silhouettes qui flottaient dans l’arrière-cour du jardin. Elle se frotta énergiquement les yeux. Elle regarda à nouveau et elle comprit que ce qu’elle voyait était réel. Elle pouvait même les entendre. Leurs voix ressemblaient étrangement à celles de la forêt. Elle s’approcha davantage.

— Tu resteras à jamais enfermée ici.

— Il fallait fuir, c’est trop tard maintenant."

Un style prometteur !

Même si un manque de maturité se ressent parfois, l'auteur a une plume qui ne pourra que progresser.

A suivre avec intérêt, dans le second opus en plein bouclage...

Réponses au commentaire de Julitlesmots