Commentaire ajouté par Mounette555 2024-02-27T06:25:00+01:00

Je n'ai pas du tout accroché à cette lecture. J'ai trouvé l’écriture lente, répétitive et ennuyeuse. Une déception pour moi.

Commentaire ajouté par Faustinejoga 2024-01-09T21:07:37+01:00

C'est en lecture commune que j'ai lu "Le craquant de la nougatine" de Laure Manel. La plume pleine de sensibilité de cette auteure est une belle découverte.

La structure du roman est inhabituelle, les chapitres sont très courts, ils font seulement 2 ou 3 pages chacun. Au début, j'ai trouvé cela un peu frustrant toutes ces coupures, puis je me suis retrouvée totalement happée par le récit et je n'ai plus réussi à lâcher mon livre.

C'est une romance mais pas que... Je ne dévoilerai pas le thème principal sans risquer de trop en dire mais il s'agit d'une de ces épreuves de la vie qu'on ne peut comprendre qu'en la vivant soi-même. Laure Manel décrit les émotions et les difficultés rencontrées par ses personnages avec une telle sincérité que cela nous aide à mieux cerner leur complexité.

Malgré ce sujet difficile, l'auteur réussi à insuffler de la légèreté et de l'humour à son récit. En bref, j'ai adoré.

C'est le premier livre que je lis de l'auteure et sûrement pas le dernier.

Commentaire ajouté par veronique6 2023-08-25T18:02:11+02:00

J'ai tellement entendu du bien de cette autrice que je voulais lire au moins un de ses romans. Bien sûr, il n'y avait que celui-là lol. Mais c'est pas grave, j'ai quand même passer un bon moment de lecture. L'écriture fluide et les dialogues sont vraiment chouettes. Pour ce qui est de l'histoire je peux pas trop vous en dévoiler parce que ça vous spoilerai. Tout ce que je peux vous dire c'est que c'est une romance dont on vous allez vous posez des questions sur votre vie, votre mariage, votre bonheur. Les personnages sont vraiment attachants, l'héroïne, Alba qui est comédienne et voix off était vraiment chouette. J'ai apprécié en apprendre un peu sur ce métier peu connu.

Ce n'est pas une histoire que je vais retenir mais, c'était une belle lecture. J'invite ceux et celles qui aiment les romances et les feel-good à lire ce livre, il leur plaira sûrement.

Commentaire ajouté par Abigail57 2023-07-29T09:23:30+02:00

J'ai bien aimé le chacun sont tour, leurs ressentis a chaque situation, réussir à accepter, pardonner.. et leur histoire, leur attachement...

Commentaire ajouté par Karine2a 2023-06-04T20:59:48+02:00

Superbe histoire !! Ce livre nous interroge....devons nous laisser notre vie en suspend lorsque l'autre est dans le coma ? La vie reste la vie avec toute sa richesse....impatiente de connaître l'issue je l'ai dévoré

Commentaire ajouté par Anne2702 2023-06-03T12:56:47+02:00

Ce roman est très lent et j'ai parfois eu du mal avec cette histoire. Cela tient au fait que nous ne suivons principalement que 2 personnages alors et qu'en réalité il ne se passe pas grand chose. Pourtant Laure Manel réussit à nous intéresser à ce couple et réussit a nous surprendre. Une jolie romance tendre et romantique

Commentaire ajouté par kareena11 2023-05-14T11:37:07+02:00

J ai dévoré ce livre en 2 jours! une belle histoire d amour. ça fait du bien de temps en temps!

Commentaire ajouté par mistinguette60 2023-03-16T20:56:03+01:00

C'est très facile à lire mais j'avoue ne pas m'être attachée à Romain et Alba. Je trouve Romain trop larmoyant. Je trouve aussi dommage de ne pas avoir le point de vue de ces enfants. Ce n'est pas le meilleur livre de cet auteur.

Commentaire ajouté par KwoL25 2023-03-14T19:13:30+01:00

Une fois n'est pas coutume avec Laure Manel, j'ai eu du mal à rentrer dans cette histoire. Le personnage de Romain m'a souvent énervée. Globalement c'est une lecture plaisante mais en-dessous de ce à quoi m'avait habituée l'auteure.

Commentaire ajouté par Plou 2023-02-20T08:41:08+01:00

Une belle histoire tout simplement !