Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 646
Membres
1 051 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de lamadeleine

Le Cuisinier


Commentaire ajouté par lamadeleine 2016-03-25T19:18:04+01:00

J'ai dévoré ce roman au sens littéral du terme. Les plats décrits sont épicés, odorants, appétissants. L'histoire est riche en surprises et en rebondissements jusqu'à la fin.

Le récit se centre sur deux personnages Maravan et Andréa, qui, renvoyés du restaurant huppé Huwyler où ils travaillaient ,décident de se lancer dans une entreprise très originale :le "love food" qui propose de servir des dîners aphrodisiaques à domicile.

Maravan est un cuisinier tamoul, que tout le monde néglige, alors qu'il possède des dons inouïs pour réinventer la cuisine traditionnelle indienne. Il est solitaire, travailleur et préoccupé par sa famille restée en Inde. Il s'inquiète particulièrement pour sa tante,Nangay vieillissante et malade et son neveu Ulagu, que les Tigres de la libération enrôlent. Il est aux prises avec la mafia indienne implantée dans son quartier qui lui extorque des sommes importantes en échange de prétendus services.

On ne lui connaît pas d'histoire d'amour.

Andréa, de son côté est une femme pragmatique qui songe à ses plaisirs et qui veut gagner de l'argent quelque soient les compromissions.

Et justement, Love food, conduit Maravan et Andréa à rencontrer des personnages très divers.

Le roman s'inscrit dans une réalité très précise, l'année 2008-2009, où sévit une grave crise financière et cela lui donne une plus grande ampleur et une plus grande profondeur.

Les personnages secondaires de Makeda et Sandana, sont des figures féminines très belles et très attachantes.

La lecture m'a permis de découvrir la culture indienne et l'histoire du Sri-Lanka. C'est une véritable ouverture sur le monde et un enrichissement.

En refermant le livre, le personnage de Maravan continue à m' habiter comme un ami.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de lamadeleine