Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Colonel,

Je viens de recevoir un rapport du CIOS au Qatar ; il nous informe qu’un mouvement a été détecté au sein de la zone contaminée. Il semblerait qu’une locomotive soit en train de s’éloigner du site bombardé par le biais d’un ancien chemin de fer minier.

Le CIOS possède des effectifs dans le Désert de l’Ouest irakien, dans le cadre d’opérations de la Delta Force visant des moudjahidines étrangers implantés le long de la frontière syrienne. Il a accepté d’envoyer l’une des patrouilles du 160e Régiment de Soutien Aérien pour intercepter le train.

Nous avons fait part au Commandement de notre volonté de questionner les occupants de la locomotive et sommes convaincus de sa coopération. Nous surveillons actuellement les fréquences radio afin de déterminer si au moins l’un des membres de l’unité d’incursion a survécu.

Afficher en entier

LE TRAIN FANTÔME

DÉSERT DE L’OUEST

ZONE CONTAMINÉE

Maculée de poussière, la locomotive fonçait à travers le paysage ondoyant en crachant des volutes de fumée noire. La lame soudée à l’avant du mastodonte chassait par à-coups les dunes de sable qui recouvraient la voie ferrée, tel un hors-bord battant des flots couleur caramel.

L’unique phare avant avait été fracassé et la carrosserie trouée, lacérée et calcinée par une source de chaleur intense. Les panneaux d’entretien s’étaient détachés. Des flammèches crépitaient à l’extrémité de câbles arrachés qui voltigeaient à l’arrière. On aurait juré que l’engin avait été régurgité de l’enfer.

À l’intérieur de la cabine déserte, le pare-brise avait volé en éclats. Le manipulateur de traction était solidement maintenu en place par une corde et les aiguilles des cadrans indiquaient que le train filait à vitesse maximale. Une boîte à outils entravait le levier de freinage. Le pupitre de conduite, la chaise du conducteur, le plancher de métal : toutes les surfaces étaient couvertes de sable.

Droit devant, une clôture d’une bonne hauteur, à moitié submergée par le désert, barrait la voie. De lourds pieux métalliques étayaient son grillage rouillé. Elle s’étendait à perte de vue au nord comme au sud.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Maks 2015-07-10T15:12:07+02:00

« Amanda marchait à travers cette forêt de piédestaux et d’idoles, en pointant le canon de son fusil de gauche à droite.

— Ceci est mon arme, murmura-t-elle. Il en existe plusieurs comme elle, mais celle-ci est la mienne…

Un visage décharné. Des yeux noirs. Un cadavre animé. Un soldat, squelettique, rampant entre deux statues effondrées telle une araignée géante.

Amanda recula, fusil en joue. La créature luisait d’un vert éthéré à travers la lentille. Un homme, figé entre la vie et la mort. Un uniforme, déchiré. Des plaques, pendues à une cage thoracique desséchée. Une peau parcheminée, distendue sur les os. De la chair, morcelée par des nœuds métalliques, cancéreux.

Le monstre grogna et tendit le bras pour l’attraper.

Il avait des dents jaunes, presque acérées.

Amanda baissa son arme et tira la machette de sa ceinture. Elle fendit violemment l’air et lui scinda la tête en deux. La créature s’effondra, secouée par des convulsions.

Amanda posa le pied sur le dos du soldat et libéra la machette d’un coup sec. Elle essuya la lame sur son treillis. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Maks 2015-07-09T00:53:42+02:00

« Et c’est censé valoir dans les combien ?

— Des dizaines, voire des centaines de milliers de dollars.

Lucy ôta le capuchon d’un stylo et saisit un vieux numéro de Stars and Stripes. Elle inscrivit son numéro de téléphone portable sur le front de Saddam.

— Je vous laisse le temps de réfléchir. N’hésitez pas à m’appeler, d’accord ? C’est l’heure de se faire un max de pognon.

Gaunt et Raphael les regardèrent s’en aller.

— Quelle grognasse.

— Une grognasse qui nous propose trois mille dollars chacun, esé. On est dans le rouge. Tout le monde s’enrichit à part nous.

— Tu peux te casser quand tu veux, répliqua Gaunt. Si tu n’aimes pas comment je fonctionne et que tu désapprouves mes décisions, t’as qu’à prendre la porte et foutre le camp.

 

Elles rentrèrent vers Bagdad. La capitale était déformée par les lézardes en toile d’araignée qui striaient le pare-brise.

Amanda coupa la chanson country qui jouait sur Freedom 107FM et glissa un CD de Cypress Hill dans le lecteur. Ain’t going out like that. Elle monta le volume »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode