Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Avoir le choix ne signifiait pas toujours qu'une option valait mieux qu'une autre."

Afficher en entier

Je réalisai trop tard que je n'aurai jamais dû lui dire ça. Il appuya sur l'accélérateur et passa la cinquième. Nous roulions à près de cent kilomètres à l'heure dans une petite ville ; les maisons et magasins défilaient à toute vitesse, Calypso continuait de lui indiquer la direction, et moi, j'étais accroché à mon siège, livide, me demandant si j'allais sortir vivant de cette voiture. Au bout d'une quinzaine de minutes, Galahad fit un dérapage pour se garer devant l'orphelinat, et il coupa le contact.

- Amusant, déclara-t-il en sortant de la voiture. J'apprends vite hein ? Au bout du compte, ça obéit mieux qu'un cheval.

J'eus toutes les peines du monde à m'extraire du véhicule et je dus m'appuyer sur la portière pour ne pas tomber tant mes jambes tremblaient.

Afficher en entier

"Le temps et la vie ne sont rien d'autre que des cycles, des événements qui surviennent, s'en vont et reviennent indéfiniment. C'est le principe des jours, des lunes, des saisons, des solstices et des équinoxes."

Afficher en entier

Mon étonnement amusa Enolan et Galahad.

- Mais alors, demandai-je, quel âge as-tu vraiment ?

- Quel âge me donnerais-tu ?

- Une cinquantaine d'années. Certainement pas plus.

Enolan et Galahad éclatèrent de rire, et je croisai les bras sur ma poitrine en attendant qu'ils aient fini.

- J'ai vu cent treize hivers, Gwenvael, m'annonça Galahad. Tu comprends maintenant pourquoi je te disais que Mendawahl était beaucoup plus jeune que moi.

- Il le savait ? questionnai-je.

- Oui. Comme pas mal de monde, en réalité.

- En gros, j'étais encore le seul à ne rien savoir, conclus-je.

- Peut-être pas le seul, mais quelle importance ?

- Oh, aucune. Bon, il se fait tard, je vais dormir. Bonne nuit, papi.

- Pardon ? s'étrangla Galahad, pendant qu'Enolan faisait des efforts pour ne pas éclater de rire.

- Pardonnez-moi, noble vieillard, de ne pas vous avoir traité avec les égards dus à votre grand âge, ajoutai-je solennellement.

Enolan ne put contenir son rire plus longtemps ; j'esquissai un sourire et Galahad saisit son épée.

- Reviens me dire ça en face, et tu verras ce qu'il pense, le noble vieillard, grommela-t-il.

Afficher en entier

Tout n'était pas noir ou blanc, il fallait passer par d'innombrables nuances de gris ...

Afficher en entier

Avoir le choix ne signifiait pas toujours qu'une option valait mieux qu'une autre.

Afficher en entier

Je le considérai un long moment et ne vis que la sincérité sur son visage. Je me tournais vers mon Mirage qui, si elle semblait plus réservée, acquiesça tout de même. Je hochais la tête en signe d'approbation, et dis à Enolan :

- Après les chercheurs d'or, voilà les chercheurs de Lumière. Bienvenue parmi les fous suicidaires.

Afficher en entier

Son visage se tendit et son regard se plongea dans le mien,pénétrant.

-La vie qui t'attend sera difficile,Gwenvael,déclara-t-il avec gravité.Il te faudra sans doute faire des choix qui te briseront le coeur.Des moments sombres planent au-dessus de Jawahar,et le temps où les hommes étaient sincères,honorables,et loyaux est révolu.Ne les laisse pas te corrompre.Ne laisse personne décider à ta place,ne laisse personne choisir la voie que tu dois emprunter.Tu es seul juge de ce qui est bon pour toi.Et si personne ne soutient tes choix,si tu as l'impression que le monde entier t'abandonne,ne change pas d'avis pour autant.Ecoute la voix de ton coeur;elle seule pourra te guider sur le bon chemin.Ne place ta confiance qu'en un comité très restreint.

Ma main se crispa sur mon sabre.Je ne sais pas si Joran le remarqua,mais il poursuivit:

-Je ne cherche pas à te faire peur,mais je veux juste te mettre en garde.Les hommes sont égoïstes et ils préféreront trahir les leurs plutôt que de risquer leur vie pour leurs amis.La guerre a déjà commencé,et à tout moment,Jawahar peut basculer dans les Ténèbres.

Il se tut et se leva.Je l'imitai,conscient que cette fois,j'allais le quitter pour de bon.

-N'oublie jamais où est ta place,Gwenvael, me murmura-t-il.La mienne était aux côtés de mes nomades pendant de longues saisons,mais aujourd'hui,je sais qu'elle était bien ici;et si le destin ne m'avait pas frappé comme il l'a fait,elle aurait été avec toi,jusqu'à ce que la Lumière revienne sur Jawahar,ou jusqu'à ce que je donne ma vie pour te sauver.

Je hochai la tête,l'estomac et la gorge noués.Joran me serra contre lui.

-Tu vas terriblement me manquer,chuchotai-je.

Il ne répondit pas immédiatement et désigna la chute d'eau.Je m'en approchai,et avant de la franchir,je me retournai une dernière fois.

-Puisse l'Aranck guider tes pas et mon esprit t'accompagner,Gwenvael,fils des Etoiles,déclara Joran.

Ce furent ces dernières paroles pour moi.Alors,je me forçai à lui rendre le sourire qu'il m'adressait,et son regard toujours braqué sur moi,je traversai la cascade.

(P270-271)

Afficher en entier

J'étais effondré, paralysé par l'horreur de mon geste, dégoûté par ce corps qui n'en finissait pas de se vider de son sang. A force de le regarder, je finis par avoir la nausée. J'étais écoeuré et j'avais peine à croire à la réalité des faits. Je ne voulais pas l'admettre. Je ne voulais pas m'avouer cette vérité, je ne voulais pas penser à ces quatre mots: "Je suis un tueur". Je voulais me convaincre que ce n'était qu'un cauchemar, que j'allais me réveiller, que tout cela n'aurait existé que dans mon imagination.

Je ne pouvais pas avoir tué un homme...

Afficher en entier

Lorsque je me réveillai cette nuit-là, je tremblais de tous mes membres. J'étais en sueur et je sentais mon coeur tambouriner contre ma poitrine. Il me fallut un bon moment pour réaliser que je me trouvais dans ma chambre, assis dans mon lit. Alors, j'allumai la lumière et jetai un coup d'oeil à mon réveil.

Trois heures quarante-six.

Je poussai un soupir, car je savais que j'aurais sans doute du mal à me rendormir. J'étais encore trop choqué par le cauchemar que je venais de faire, et malgré la chaleur qui régnait dans la pièce, j'avais froid et claquais des dents.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode