Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Blandine1 2021-05-22T22:10:51+02:00

Le problème de l écriture que l écrivain soit talentueux ou non, c est qu au bout d un moment, celui qui écrit se détache des relations humaines et devient d une certaine façon inhumain.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SorenThorst 2023-02-04T15:38:35+01:00

J'avais entrevu ma propre mortalité [...] j'étais retourné dans le passé et avais découvert qu'il n'existait pas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SorenThorst 2023-02-04T15:37:36+01:00

C'est bien la preuve que l'on meurt à cause de ce qu'on aime

Afficher en entier
Extrait ajouté par SorenThorst 2023-02-04T15:37:11+01:00

Plus les jours passaient, plus mon mal-être était visible ; je savais - ou me doutais - que ma libération était proche, et en vérité, même si par crainte de ne jamais sortir je n'osais exprimer ma peur de la direction, il n'y avait aucun lieu au monde où je souhaitais particulièrement me rendre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SorenThorst 2023-02-04T14:37:33+01:00

Je devins alors conscient que d'autres gens percevaient en lui des qualités qui m'échappaient - une intimité qui leur conférait certains droits. C'est une chose terrifiante que de voir se fissurer le cercle restreint de votre amour.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SorenThorst 2023-02-04T14:36:18+01:00

Aucun de mes professeurs, quand ils parlaient de livres d'un ton monocorde et relativement sombre, n'avait pris le temps de m'informer que la littérature née précisément de la souffrance que j'essayais d'atténuer

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2021-05-22T22:11:27+02:00

Bref, je regardais la télévision. Pas une seule fois pendant ces mois-là une idée intelligente ou une émotion n émana de l écran, et j en vins à envisager ce média comme subversif : de par ses tromperies, ses mensonges assumés, sa lâcheté, sa bêtise, sa violence gratuite, ces personnalités dégoûtantes que l on pousse dans les bras de notre jeunesse, sa soumission rampante et infinie à nos fantasmes, la télévision sape la force de caractère, la vigueur, et pervertit de manière irréparable toute notion de réalité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2021-05-22T22:11:06+02:00

Là où, pour reprendre la fameuse phrase de Fitzgerald, « les riches se retrouvent entre eux »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2021-05-22T22:10:40+02:00

"Car mon cœur, écrivis-je, penchera toujours du côté de l ivrogne, du poète, du prophète, du criminel, du peintre, du fou, de tous ceux qui aspirent à s isoler de la banalité du quotidien."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mayoune 2013-02-20T18:30:02+01:00

C'était certainement ça, le rêve américain: ces joues roses, ces yeux d'un bleu profond, ces larges sourires dépourvus de chaleur et des regards sans gravité, incapables du moindre sentiment, des regards qui ne pouvaient même pas afficher un soupçon de perplexité. Mais ce n'était pas l'Amérique dont je rêvais. Je savais bien que mes prétentions intellectuelles et mes humeurs étaient irrémédiablement sombres, d'une noirceur teintée d'auto-apitoiement. Mais c'était mieux ainsi, car mieux valait vivre en martyr que de se vautrer dans la fange écervelée de ces mannequins en Technicolor.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode